Aller au contenu
Site Communauté

Comment accéder au bios sur mon Asus TUF Gaming


jeanclaude34

Messages recommandés

Bonjour amis @crabonautes

Voila je cherche à désactiver le sécure boot sur mon Asus Tuf Gaming.

J'accéde bien au bios mais je ne trouve pas la rubrique secure boot, si un de vous a un tout petit moment de libre, pour me conseiller cela serait sympa.

D'avance un grand merci.

ÉditionWindows 10 Famille.docx

IMG_0450.jpg

Modifié par jeanclaude34
Pour joindre une autre piéce jointe afin d'aider la recherche
Lien vers le commentaire

Salut !

Il faut aller dans « Advance Mode (F7) », puis dans l'onglet « Boot ». Et dans la liste, tu devrais trouver « Secure Boot ».

Attention, avant de le désactiver, si tu utilise Windows 11, je te suggère d'aller dans « Key Management », et à sauvegarder les clés TPM si jamais tu veux ré-activer le secure boot par la suite.

Tuto : https://www.technorms.com/45538/disable-enable-secure-boot-asus-motherboard-uefi-bios-utility#Step-by-Step_Make_A_Backup_of_Existing_Keys_and_Disable_Secure_Boot

Modifié par Le PoissonClown
lien vers un tuto
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je laisse volontiers la place à qui en sait là-dessus.

 

il y a 45 minutes, jeanclaude34 a dit :

Par contre en étant sur Windows  10 il y aurait le même  souci' car en fait je voudrais installer windows 8 a la place de windows 10 famille. Marrant j'arrive pas a m'y faire a ce win 10. Alors avant de faire une bêtise.

hello,

fait quand même une sauvegarde comme @Le PoissonClown t'as dis, mais je pense pas que cela provoquera des souci car W8 tout comme W10 n'était pas concerner par toute ses restrictions arriver avec W11 leur tpm etc par exemple

en passant en mode secure boot disabled tu pourra re passer des différents Windows

je ne me suis jamais soucier de cela avant d'arriver a W11 et encore maintenant quand je formatte mon W11 en clean install je me soucie pas de cette affaire de TPM etc. :c_embarrassed:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...