Aller au contenu
Site Communauté

Quels paramètres pour la Protection du Système


Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur le paramètrage de Windows 10 : Dans Paramètres, Protection du système, Propriétés système, j'ai activé la protection pour mon disque principal mais je voudrais savoir quel pourcentage est recommandé pour l'utilisation max (j'imagine qu'il faut un minimum pour pouvoir stocker plusieurs points de restauration mais pas trop haut pour ne pas prendre trop de place sur le disque), que me conseilles-tu?

 
Edit:
En regardant plusieurs PC sous Windows 10, j'ai vraiment tout et n'importe quoi : sur certains le curseur est à 30% mais "désactiver la protection système" est coché, sur un autre "activer la protection système" est coché mais le curseur d'utilisation max est sur zéro. Je viens juste de comprendre que le contenu du second écran, celui auquel on accède en cliquant "Configurer", dépend du disque que l'on a sélectionné sur l'écran précédant... Ma question reste donc valide mais ne concerne plus que le pourcentage que tu recommandes.  


Merci.

 

Guy

Lien vers le commentaire

OK, merci pour ta réponse Mreve. Je pense que la taille d'un point de restauration dépend du poids de la config, donc ce sera différent pour chaque ordinateur. Peux-tu me dire où est ce que je peux voir combien de points de restaurations j'en ai actuellement? Pour la taille occupée actuellement par les points de restauration, c'est facile, dans Protection du système, si je sélecte le disque C: et que je fais Configurer, il indique "Utilisation actuelle" au dessus du curseur "Utilisation max". Guy

Lien vers le commentaire

Oui si tu veux. En fait, plus tu auras de programmes sur ta partition protégée et plus le point de restauration système sera lourd car ce dernier ne prend pas en compte les documents/images/vidéo etc... Il y a deux façons pour le faire : Aller dans "Protection Système" ==> Restauration Système ==> Choisir un autre point de restauration Puis cocher "afficher d'autres points de restauration" Le souci avec cette méthode, c'est que tu ne peux pas en supprimer. Windows propose bien une façon pour le faire mais elle ne permet pas de choisir quels points de restauration supprimer. La deuxième méthode nécessite d'installer une petit logiciel de nettoyage CCleaner ==> https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard Attention à bien décocher l'installation de Google Chrome durant l'installation Un petit guide d'utilisation au passage (même si ce n'est pas la question ==> http://assiste.com/CCleaner_Nettoyage_disque_et_traces_internes.html) Au final, après l'installation, va dans ==> outils ==> Restauration du système A partir de là, tu peux contrôler l'ensemble de tes points de restauration ! Remarque : CCleaner est un logiciel indispensable sur un PC :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...