Aller au contenu
Site Communauté

Navigateur internet qui plante et PC qui redémarre


jkbee26

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème sur mon PC dont je n'ai pas trouvé la solution.

Souvent quand j'ouvre une page internet celle-ci se vide (cette page à un problème) et il faut la réactualiser. Par moments, pendant 30 minutes, dès que j'ouvre une page, elle se vide immédiatement ou la navigateur internet se ferme tout seul.

De temps en temps ça s'accompagne d'un redémarrage de Windows. 3/4 fois par jour en moyenne (sachant que je passe environ 8/10h par jour sur mon PC). Quelques rares jours, je n'ai pas de redémarrage de mon PC. Quelques jours j'ai plus de 3/4 redémarrage.

Je peux faire des tâches lourdes pendant des heures sans que ça pose trop de problème, même s'il peut arriver que mon PC redémarre.

Mais la majeure partie du temps, les problèmes surviennent quand je vais sur le Web.

Par moments, il m'est impossible de naviguer sur le web tellement ça plante toutes les 10 secondes pendant 30 min/ 1 heure d'affilié, alors qu'à d'autres moments pendant 1 heure d'affilé, aucun problème.

De temps en temps, le navigateur web devient tout noir comme s'il allait planté puis 2 secondes après la page est de nouveau affichée.

J'ai testé avec plusieurs navigateur Web différents et le problème reste le même (chrome, brave, edge)

J'ai réinstallé Windows 10 puis 11 sur un SSD neuf mais le problème reste. Le problème peut survenir quand je réinstalle Windows, mon PC plante et il faut que je reprenne l'installation.

J'ai démarré Windows en mode sans échec et le problème reste (beaucoup beaucoup moins souvent, mais il survient de temps en temps))

Etant donné que ces problèmes se manifestent surtout sur des tâches légères j'ai cru à un problème de CM mais j'ai testé avec une autre CM et le problème reste.

J'ai essayé avec une autre CG et le problème reste.

J'ai déplacé les barrettes de RAM une par une (4x8 Go), je les ai testées chacune indépendamment et le problème reste. J'ai fait des MEMTEST avec toutes les barrettes en même temps : le premier s'est arrêté brusquement au bout de 2h alors qu'il n'avait trouvé aucun problème. Je l'ai relancé pendant tout une nuit quelques jours après et il s'est terminé sans erreur.

J'ai lancé Furmark et Prime 95 en même temps et aucun plantage.

J'ai lancé des benchmarks processeur et les score sont normaux.

J'ai changé la multiprise sur laquelle le PC est branché. Même problème.

Le bios est à jour.

J'ai lancé à de nombreuses reprises whocrashed free : soit il n'arrive pas à déterminer la cause, soit il me trouve des causes différentes.

J'ai eu plusieurs écrans bleus mais souvent il y a une erreur différente qui renvoie à des causes différentes.

Le temps d'écrire ce message, il a fallu que je réactualise la page 9 fois car elle avait plantée.

A noter, que pendant quelques jours avant que je me décide à réinstaller Windows et de changer de Carte mère, ces problèmes se manifestaient bien plus souvent et m'empêchaient d'utiliser mon PC. 

J'ai fait un test UserDiag (https://userdiag.com/id/YBXsFhuLjL), une page internet s'est ouverte pour afficher le résultat, une poignée de secondes après la page s'est vidé de son contenu avec toujours le même message "cette page rencontre un problème".

Le compte rendu me conseille d'appliquer le profil XMP (que j'avais déjà avant de réinstallé Windows) ce que j'ai fait. Après redémarrage le PC à planté quelques secondes après. J'ai de nouveau redémarré mon PC , pendant 5 minutes j'ai fait des tâches lourdes et aucun problème puis j'ai ouvert une page internet et mon PC a redémarré

 

Voici le résultat du dernier WhoCrashed (il me semble tous les crashs ne sont pas pris en compte) :

 

Crash Dump Analysis

 



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 20/09/2022 09:37:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092022-7125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x41ACF0)
Bugcheck code: 0x7A (0x1, 0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFDE013DAF0080, 0xFFFFFBBEFA50F000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Tue 20/09/2022 09:37:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ExTryAcquireSpinLockSharedAtDpcLevel+0x405AD)
Bugcheck code: 0x7A (0x1, 0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFDE013DAF0080, 0xFFFFFBBEFA50F000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 19/09/2022 22:34:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091922-6718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x41ACF0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFD601ADE6CE70, 0xFFFFD601ADE59000, 0xFFFFF80243214462)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 19/09/2022 22:16:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091922-6812-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x41ACF0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFA480E0C6CE70, 0xFFFF808DE6C31EE0, 0xFFFFF804688296D0)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 19/09/2022 17:29:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091922-6953-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (0xFFFFF804285074CD)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF804285074CD, 0xFFFFFA058FEBBD30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.




On Thu 15/09/2022 20:51:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091522-7062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x41ACF0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFB47BB6F2E818, 0x2, 0x1, 0xFFFFF807506F77F0)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

Merci par avance si vous pouvez m'aider.

 

Modifié par jkbee26
Lien vers le commentaire

Salut, 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

hello, pas mal de test deja et tous s'en sortent...

On pourrait pensé a une ram qui commence un peut a rendre l'âme

 

avez vous essayer sfc /scannow en mode power shell administrator voir si il y a pas un problème d'intégrité 

J'avais essayé sfc / scannow avant de réinstaller Windows, mais ça n'avait pas résolu le problème. Y a-t-il un intérêt de le refaire sachant que j'ai réinstallé le système plusieurs fois et que le problème était toujours là ?

J'ai essayé mon PC avec chaque barrette de RAM toute seule et il y avait toujours des plantages et redémarrages. Si le problème vient de la RAM, cela voudrait dire que toutes les barrettes ont eu un problème en même temps.

 

Est-ce que ça pourrait être le proc ou l'alim en cause malgré qu'ils encaissent bien des stress tests ? Est-il possible de tester la VRAM de la CG indépendamment ?

 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Avec la permission de Delta, voici ma contribution :
Ces plantages durant la navigation me font penser à un souci graphique (d'autant que ça génère des BSOD parfois assez obscurs).

Tester la navigation après avoir désactivé l'accélération matérielle serait intéressant.

Si l'affichage passe par une carte graphique indépendante, il faudrait réessayer une fois retirée, voir si le souci vient d'une incompatibilité ou défaillance la concernant.

Si la carte-mère changée est du même modèle, alors c'est peut-être un pilote générique incompatible qui a pris la place d'un ancien pilote (meilleur mais plus vieux).
Il faudrait désactiver la mise à jour auto des pilotes dans Windows Update, puis réinstaller les pilotes graphiques du constructeur. Puis refaire un test d'utilisation pour voir si ça se reproduit. Et si ça recommence, faire la même chose avec les pilotes chipset.
Voilà les pistes que j'entrevois. Mais si c'était un modèle de CM différent, alors je donne ma langue au poisson-chat. :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...