Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 : la nouvelle version « 22H2 "Sun Valley 2" » arrive le 20 septembre


Dario723

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme vous l'avez pu voir au titre, Microsoft commencera à diffuser la nouvelle version (22H2 : nom de code « Sun Valley 2 ») de Windows 11 le 20 septembre.

Cette mise à jour majeure corrigera les défauts de la première édition tout en apportant de nombreuses nouveautés.

Voici quelques nouvelles fonctionnalités (vous en trouverez beaucoup d'autre dans l'article que j'ai mentionner) :

https://lecrabeinfo.net/windows-11-22h2-decouvrez-toutes-les-nouveautes-de-sun-valley-2.html

 

  • Explorateur de fichiers : L'Explorateur de Windows 11 va évoluer. Ainsi, les icônes des dossiers pourront afficher un aperçu de leur contenu. Microsoft promet aussi une meilleure intégration de OneDrive, son système de stockage en ligne intégré en standard. Mais on espère surtout voir l'Explorateur se doter d'onglets, pour une navigation plus simple dans une fenêtre unique, comme dans tous les navigateurs Web.

 

  • Menu Démarrer. Très décrié dans sa première itération, notamment en raison de son emplacement central dans la barre des tâches, le menu Démarrer de Windows 11 donnera la possibilité de créer des dossiers pour regrouper des applications. Il offrira en outre un nouveau paramètre permettant de choisir le nombre d'éléments épinglés et recommandés.

 

  • Barre des tâches. Également très critiquée, du fait qu'elle est devenue inamovible, la Barre des tâches va évoluer en autorisant le glisser-déposer de fichiers sur les applications, comme avec Windows 10. Elle affichera en outre un un menu à trois points permettant de masquer ou d'afficher des applications supplémentaires, pour éviter le trop plein. On ne sait toujours pas si on pourra la déplacer pour la poser ailleurs à l'écran, comme sous Windows 10.

 

  • Paramètres rapides : La zone de contrôle à droite de barre des tâches va accueillir de nouvelles options, notamment pour contrôler les appareils Bluetooth, de plus en plus nombreux et variés.

 

  • Style graphique. Microsoft va poursuivre la modernisation esthétique de son système en habillant de nombreux modules anciens dans le style de Windows 11, avec des fenêtres aux coins arrondis par exemple. 

 

  • Ancrage des fenêtres. La fonction d'ancrage des fenêtres (snap) apparue avec la première version de Windows 11 profitera d'une nouvelle interface permettant de créer des groupes d'ancrage via un simple glisser-déposer en haut de l'écran. 

 

  • Gestionnaire de tâches. L'incontournable Gestionnaire de tâches de Windows adoptera une nouvelle interface, plus moderne, en affichant d'autres informations.

 

  • Partage à proximité. Microsoft compte améliorer et simplifier le partage de fichiers entre des ordinateurs avec Windows 11 situés sur un réseau local privé, grâce à la fonction Nearby Share (Partage de proximité), qui utilise en plus le Bluetooth.

 

  • Applications Android. Microsoft a intégré les applications Android sur PC !

 

  • Sécurité Windows. Le module qui gère l'ensemble des systèmes de sécurité de Windows 11 va s'enrichir d'un nouvelle fonction, Contrôle d'application intelligent (Smart App Control ou SAC), capable de bloquer automatiquement les applications malveillantes ou non approuvées.

 

  • Protection contre les ransomwares. Windows 11 va intégrer une fonctionnalité de verrouillage automatique de compte pour éviter les attaques par ransomwares (rançongiciels), de plus en plus fréquentes. Un outil qui sera également décliné pour Windows 10.

 

  • Widgets. Revenus dans la première version de Windows 11, les widgets vont encore s'améliorer en s'ouvrant notamment aux éditeurs tiers (non Microsoft) pour proposer diverses fonctions dans des modules. 

 

  • Gestion de l'alimentation. Le système de gestion de l'alimentation sera optimisé pour réduire intelligemment la consommation énergétique du PC. Une avancée qui s'inscrit dans le programme de Microsoft pour rendre Windows plus respectueux de l'environnement et des ressources énergétiques.
     
  • Mises à jour. En plus de Windows Update, il sera possible de désinstaller des mises à jour depuis les Paramètres de Windows 11.

 

  • Contrôle vocal. Une nouvelle fonction permettra de contrôler le PC avec la voix.

 

  • Contrôle par gestes. Windows 11 gérera de nouveaux gestes, notamment pour les tablettes tactiles. 

31986948.jpg

31986949.gif

En plus de cette liste – non exhaustive – d'améliorations, Windows 11 profitera de plusieurs applications modernisées installées en standard – que beaucoup qualifient de "natives". La plupart ont déjà été évoquées ou présentées ces derniers mois, certaines étant même apparues dans diverses mises à jour intermédiaires. Citons ainsi le Microsoft Store (la boutique d'applications certifiées), Notepad (Bloc-notes), Media Player (nouveau lecteur audio-vidéo), Clipchamp (logiciel de montage vidéo), Sound Recorder (magnétophone) ou encore Designer (création graphique).

34355680.jpeg

34958664.jpeg

:c_satisfied:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Toujours sous Windows 10, la mise à jour de Windows 11 22h2 m'a été offerte, et bien sûr, j'ai décliné l'offre :biggrin:!

Le 21/09/2022 à 12:35, Delta a dit :

j'ai reçu la mise a jours mais j’attends pour la faire passer

Tu fais très bien @Delta, car il y a déjà de sérieux problèmes avec les PC ayant une carte graphique Nvidia.

Citation

Microsoft finally released its 2022 update (otherwise known as 22H2) to the public, but if you have an NVIDIA GPU, you might want to hold off from updating for now. Especially so if you’re a gamer. Users have reported pretty bad issues with the newest version of Windows and their NVIDIA cards.

Français :

Microsoft a finalement publié sa mise à jour 2022 (autrement connue sous le nom de 22H2) au public, mais si vous avez un GPU NVIDIA, vous pourriez vouloir attendre avant de mettre à jour pour le moment. Surtout si vous êtes un joueur. Des utilisateurs ont signalé des problèmes assez graves avec la dernière version de Windows et leurs cartes NVIDIA.

Ref. : https://www.howtogeek.com/834902/windows-11s-2022-update-is-causing-issues-for-some-nvidia-users/

Donc, ne soyez pas trop pressé :c_lol:!!!

A+ :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Ben dis donc les images systèmes c'est pas fait pour les chiens :c_wink: 

En effet, et le mieux, je les conseils au membres ces images système, mais moi perso je le fait pas ... 

je formate tellement souvent mais bon formater quand c'est pas prévus :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, jeanclaude34 a dit :

Si vous avez un moment car je fais partie des nombreux utilisateurs qui appréhende le passage à un nouvel OS.

hello,

je n'ai pas pris la dernière version ...

mais j'ai W11 depuis un bon moment, rien a signaler tout marche bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...