Aller au contenu
Site Communauté

Dossiers disparus après les avoir transférés dans un profil temporaire


JB Bosco
Aller à la solution Résolu par JB Bosco,

Messages recommandés

Bonjour

Mon ordi a eu un pb et s'est ouvert en créant un profil temporaire. Au début, je n'ai pas compris et j'ai retrouvé mes données ds le compte utilisateur 'poste de travail' que je n'avais jamais créé. J'ai cru bon de transférer le dossier 'mes documents' dans le dossier racine de ce profil temporaire et de rétablir tous mes paramètres....Bien mal m'en a pris!!! Quand l'ordi a redémarré, il a à nouveau créé un profil temporaire et.... plus aucune données nulle part: même la taille d'occupation du disque dur est passé de 400 Go à 25 Go!!!! et pourtant mes données y sont toujours.... comment les récupérer?!!?...:sad:

toutes les photos de ces derniers mois n'étaient pas sauvegardées et j'en ai un urgent besoin pour mon boulot...:angry:

Depuis j'ai lu sur l'aide de microsoft: "tous les paramètres ou nouveaux fichiers créés dans ce profil temporaire seront supprimés une fois que vous vous dé-connectez,".... Mais j'ose espérer que quelqu'un aura une astuce pour m'aider...

Un immense merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement

JB Bosco

 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

J'ai été vérifier et le seul point de restauration automatique que le système me propose correspond à la dernière ouverture... c'est à dire avec le profil virtuel où mes documents sont introuvables sur le disque...:c_angry:

Penses-tu que je puisse essayer de démonter le disque et de le mettre en esclave sur un autre poste : aurais-je alors accès aux différents dossiers, y compris les dossiers cachés ? Je suis prête à faire la manip mais il faut que cela vaille la peine? 

Merci encore!

Lien vers le commentaire

Merci du tuyau mais cela correspond à la fiche  du Crabe info sur le sujet et notamment la rubrique ' réparer le profil utilisateur dans le Registre'. Jusqu'à présent je n'ai pas osé faire cette manip changer la clef ds le registre, c'est un peu risqué! comme j'ai déjà fait une bêtise en déplaçant mes documents, je ne voudrais pas continuer à brouiller les cartes....

Mais si tu penses que c'est la solution, je peux essayer..!?!

Lien vers le commentaire

Excellente idée. Je vais faire cela cet après-midi dès que j'ai plus que 5mn devant moi et je te donne le retour... Espérons que c'est la solution ??!? :unsure:

Merci!

 

Me revoilà et.... malheureusement, rien de neuf: aucun document accessible et quand je regarde l'espace utilisé sur le disque, il demeure à 55 Go (= place utilisée par les programmes) et non pas plus de 400 Go avec mes photos... Que faire???

Lien vers le commentaire

Bon, nous allons tenter autre chose mais il semble que tes données soient bel et bien perdues...

On va déjà commencer par essayer de te créer une nouvelle session. Utilise le tutoriel ci-dessous en allant directement à la deuxième méthode, c'est-à-dire en ligne de commande.

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=62&t=1045

Une fois ta nouvelle session créée, on tentera de retrouver ce qu'on peut via un logiciel de récupération.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour

Je viens de créer ce nouvel utilisateur que j'ai appelé 'Joseph' et qui est bien un 'compte local' avec les droits d'administrateur, comme tu me l'as demandé, mais déjà pour la manip précédente, j'avais dû en créer un. J'ai donc 3 comptes administrateurs : celui qui s'appelle 'Photos' et qui bug et les deux autres récemment initialisés... Que faut-il faire ensuite?!

Merci !

Lien vers le commentaire

Bonjour! Me revoilà après avoir pas mal galéré pour essayer de récupérer quelques photos, mais j'en ai perdu la plupart.... et un document sur lequel je comptais... :c_angry: Cela m'apprendra de ne pas sauvegarder régulièrement et de ne pas lire correctement les boîtes de dialogue qui apparaissent.... et je ne souhaite à personne de se trouver dans mon cas....    En tout cas, merci de ton aide.

Peux-tu me donner un dernier conseil?! Je suppose que ce qui m'est arrivé est le signe que le disque dur est mort... Je peux le changer moi-même, c'est pas un pb mais comment faire pour récupérer la licence de Windows: si je clone le disque actuel avant de réinitialiser Windows,  je vais récupérer les clusters abîmés, non?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JB Bosco a dit :

Ne pense pas que j'abandonne pour autant! Je te tiendrai au courant du résultat de l'opération à mon retour... A bientôt!

aucun souci on attend le diag d'opération

il y a 6 minutes, JB Bosco a dit :

Zut! je dois partir en déplacement

ah c'est toujours comme ca :c_lol2:

on crois avoir finit plus tôt et ohhhhhhhhh on prend 48h 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

Pardon pour le long délai !... Cela a valu le coup d'essayer Qphotorec, j'ai pu récupérer bien plus de choses: Merci ! et maintenant je fais mon deuil du reste et on ne m'y reprendra pas! pour sûr!!!

Peux-tu me dire quoi faire avec mon disque dur? Il est complétement fichu et je le change ou bien je peux le réinitialiser? Mon pb, c'est comment récupérer ma licence windows? Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JB Bosco a dit :

Peux-tu me dire quoi faire avec mon disque dur? Il est complétement fichu et je le change ou bien je peux le réinitialiser? Mon pb, c'est comment récupérer ma licence windows? Merci de ton aide!

hello,

je ne pense pas qu'il soit fichu...

il faudrait lancer 

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

et voir si c'est bon ou mauvais ou prudence : 

TELECHARGER CRYSTAL DISK INFO CLUBIC - Daymiligoldsuwa

ou

3 HDD Statut Crystal Disk Prudence [VDS] - Hardware - Achats & Ventes ...

si c'est bon , on peut le formater et tenter de continuer avec...

pour la licence, depuis W10 elle se trouve sur la CM, la carte mère..

Suffit de remettre un Windows tel que celui qui était déjà installer

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...