Aller au contenu
Site Communauté

Ubuntu 22.04 : bande passante éthernet bridée à 100


Sergio1964
Aller à la solution Résolu par Sergio1964,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !:c_wink: Pourriez vous m'aider, je vous prie ?

Je débute avec Linux.:c_wink: J'ai un PC portable d'occasion Lenovo ThinkPad X260 (Core I3 6100), sur lequel j'ai installé Ubuntu 22.04 LTS, sur un SSD, en installation unique (pas de dual boot).

Tout s'est bien passé, sauf que la bande passante de la carte éthernet est "bridée" à 100 Mbit. Les tests ont été réalisés sur le site de SpeedTest, ainsi qu'avec le speetest téléchargé.

Pourtant il s'agit bien d'une  carte éthernet "gigabit" .:sad:...Ma liaison est par fibre, débit > 1Gb, je suis connecté directement à l'arrière de la Box, le cable éthernet a été changé, Mon autre PC Windows a le bon débit, c'est-à-dire 1 Gb.

Mais rien n'y fait pour celui-ci...La carte éthernet de ce PC portable ne délivre que 100 maxi. Ci-joint la capture du retour après l'instruction sudo lshw -c network.

J'ai bien recherhé les caractéristiques de cette carte éthernet et il est bien mentionné qu'elle est "Gigabit", du reste le sudo lshw -c network le prouve...

Auriez-vous un tuyau, des idées,  susceptibles de m'aider svp ? J'y perds mon latin ...:c_crying: D'avace merci !!!

Cordialement à toutes et tous :c_wink:

sudo lshw -c network.png

Modifié par Sergio1964
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...