Aller au contenu
Site Communauté

partitions supprimées. Comment récupérer les partitions lors de l'installation de Windows 10


madbest

Messages recommandés

Bonjour le crabe. Lors de l'installation de Windows 10, j'ai choisi l'option "personnaliser". J'ai ensuite supprimé les partitions sur le disque SSD, je me suis retrouvé avec une seule partition "non allouée". Quand j'ai cliqué sur "nouveau" et "appliquée", c'est la même partition qui est devenue principale. Maintenant, quand je clique sur "suivant", j'ai un message d'erreur selon lequel Windows ne trouve pas de partition. Merci déjà de ton aide.

Lien vers le commentaire

Salut madbest,

On va réinitialiser ton disque dur avec diskpart et relancer l'installation de Windows 10. Quand tu es sur l'écran des partitions (dans le programme d'installation de Windows) appuie simultanément sur les touches Shift + F10 pour ouvre l'invite de commandes. Puis entre les commandes suivantes :

diskpart
list disk (note le numéro de ton disque dur)
select disk X (remplace X par le numéro de ton disque dur)
detail disk (affiche les informations sur ton disque dur, pour être sûr de ne pas te tromper)
clean
convert gpt (si tu veux installer la version UEFI de Windows 10, sinon remplace gpt par mbr)
exit

Ferme l'invite de commandes. Sélectionnez l'espace disque non alloué et fais "Suivant". L'installation de Windows 10 devrait démarrer

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...