Aller au contenu
Site Communauté

remplacement d'un NVMe


Messages recommandés

Yop,

il y a une heure, TITI 01 a dit :

AH ,OUF , tout rentre dans l'ordre

Ne te réjouis pas trop vite... Comme je le disais ce matin à @Delta, cette carte n'est pas standard.

image.thumb.png.adb47947aaa41246764e7b08a3b0f7e3.png

En vert, le "faux" 2nd port M2_2 qui dispose de l'encoche "M" pour SSD mais qui est obstrué par le Port M2 qui dispose des encoches "A+E" (WiFi) encadré Orange. Or, s'il s'agissait d'une "vraie" Prime B550M-K, le port M2 "WiFi" n'existerait tout simplement pas dans ta configuration (cf ta doc précédente) ! Donc il s'agit très certainement d'une Prime B550M-K modifiée spécifiquement pour cette tour, et non disponible en dehors de cette configuration.

Bien que le chipset AMD B550 prenne en charge le PCIe 4.0 pour le stockage, je ne m'avancerai pas à dire que le port M2_1 soit bien géré par un contrôleur PCIe 4.0, car vu la doc dispo sur ce GL10DK (et non celle de la carte), le contrôleur semble être un PCIe 3.0... Mais seul un test de débit te confirmera mon point de vue.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Maintenant, a la place de la CG vous y mettez ceci :

DeLock PCIe x16 4.0 > M.2 NVMe (90303) ab 13,80 € | Preisvergleich bei ...

Tu crois vraiment qu'un gamer va se passer d'une carte graphique dédiée au profit d'un adaptateur pour du stockage ? J'ai comme un très gros doute là ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Toto61 a dit :

mais qui est obstrué par le Port M2 qui dispose des encoches "A+E" (WiFi) encadré Orange

regarde comme il faut c'est un montage 

on le vois bien ici si on agrandi au max.

on vois que c'est un adapteur M2 key M qui lui est un support A+E

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

Ce n'est qu'une plaquette rectangulaire d'adaptation

C'est un montage fait par @TITI 01 ou est-ce d'origine sur cette tour ??? Genre ce type d'adaptateur ? https://fr.aliexpress.com/item/1005001297294715.html

Pffff... quelle idée d'aller coller une carte WiFi sur un M2 stockage lorsqu'il y a encore des PCIe de libres sur la carte ! Du grand nawak chez Asus...

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Toto61 a dit :

C'est un montage fait par @TITI 01 ou est-ce d'origine sur cette tour ??? Genre ce type d'adaptateur ? https://fr.aliexpress.com/item/1005001297294715.html

Pffff... quelle idée d'aller coller une carte WiFi sur un M2 stockage lorsqu'il y a encore des PCIe de libres sur la carte ! Du grand nawak chez Asus...

je pense que c'est l'ancien proprio avant titi, vus qu'il sort du market

Lien vers le commentaire

Pour répondre à votre question , sur RAKUTEN il était à 699 euros . A l'origine  c'était un ASUS ROG Strix GL10DK R4600G035T - Ryzen 5 4600G 3.7 GHz 8 Go RAM 512 Go Noir proposé à la vente par CASHEXPRESS-08 (les Ardennes) .Pour ce qui est du 2 ième port 32Gb/s M.2 Support PCIe 3.0x4&SATA mode  qui est prit par la carte WIFI, je vais dès demain l'enlever et installer mon  WD Blue SN570 1TB  3500 Mo/s et je verrai comment il réagit . De toute manière j'ai avec moi une clef USB WIFI et une autre Bluetooth donc je ne m'inquiète pas . Pour aujourd'hui je dois tout installer ce qui était dans le WD Blue en faisant une installation propre . Merci encore pour tout. PS: sur le site de TRUSTPILOT qui permet aux gens de donner une appréciation sur différentes Marques de produits achetés , sites de vente en ligne etc. vous trouverez une annotation que j'ai faite sur le crabe.info , si ca peut vous aider ou vous rendre service ,c'est PUBLICITÉ GRATUITE. A bientôt.

CASHEXPRESS-08.png

Lien vers le commentaire

Avant d'en finir définitivement sur ma CM,j'ai remarqué qu'il existe des prises SATA pour des câbles pour les données mais je n'ai rien vu en ce qui concerne le branchements pour câbles d'alimentation !!! Les constructeurs ont penser aux disques SSD peut être ;si je venais à en brancher en +y aurait il des conflits ?

Cable de données et cable pour l'alimentation.png

prises sata.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TITI 01 a dit :

Avant d'en finir définitivement sur ma CM,j'ai remarqué qu'il existe des prises SATA pour des câbles pour les données mais je n'ai rien vu en ce qui concerne le branchements pour câbles d'alimentation !!! Les constructeurs ont penser aux disques SSD peut être ;si je venais à en brancher en +y aurait il des conflits ?

je ne comprend pas bien votre question ...

Lien vers le commentaire

Bon, et bien finalement j'ai enlevé la carte WIFI qui était à la place du port 32Gb/s M.2 Support PCIe 3.0x4 &SATA mode et , j'ai installé mon autre NVMe WD Blue . Tout va pour le mieux mème si ,sur le coté extérieur de ma tour , il était bien mentionné Integrated LAN 10/100/1000 et en dessous Wireless LAN + Bluetooth .Tant pis j'ai ,au cas ou , une clef WIFI et une autre clef Bluetooth ! Voila , en final ça aura mit du temps mais ça en valait la peine . Merci à tous ceux qui ont contribué aux recherches et à tous vos conseils . Super équipe . Je vous souhaite à TOUS bonne continuation et peut  être à bientôt , qui sait!

20220831_235203.jpg

image.png.0ab17a2c3c47fbdf791e64f8d03a166a.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TITI 01 a dit :

pour faire simple il existe des prises SATA , tout en bas sur la CM à quoi servent ils puisque il n'y a pas de prises d'alimentation ?

ce sont des port sata de donnée tel que ceci : 

VALUE Câble SATA 6.0 Gbit/s pour disques durs, fermoir à cliquet, 0,5 m ...

Apres pour ce qui est du cable d'alimentation, il vient direct du boitier d'alimentation tel que ceci 

Alimentation PC 750W Seasonic Focus GX750 80 Plus Gold Full Modulaire

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TITI 01 a dit :

si je venais à en brancher en +y aurait il des conflits ?

il pourrait y avoir pas vraiment un conflit mais plutôt un ou l'autre port sata désactivé a cause des deux NVME qui sont branché

Ce phénomène est tout a fait normal et existe sur la plupart des CM même les plus onéreuse

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...