Aller au contenu
Site Communauté

votre code pin n'est pas disponible. Veuillez en créer un nouveau


DédéW

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide pour le problème suivant:

Sur un pc portable Asus, 2 hdd. 1 de 232 Gigas avec Windows 10 et 1 avec Windows 11, le tout en dual boot. Les 2 en GPT.

Mon petit fils a fait une bêtise ... Qui n'en a pas fait! Pas grave, il a voulu la réparer, donc msconfig et là boom il a choisi le mode "démarrage limité" !!!!

Depuis, au démarrage de Windows 10, "Votre code Pin n'est pas disponible", ce qui est logique puisque tous les drivers ne sont pas chargé. 

J'ai essayé avec Easybcd mais sans succès! Vu le dualboot et Windows Boot Manager...

Quelqu'un aurait une idée?

Ci joint quelques documents.

DISKPART1.png

20220822_185839.jpg

bcdedit  v.png

FRST.txt

Lien vers le commentaire

Bonjour, non je n'ai pas le choix. J'ai aussi tenté le redémarrage avec shift et autres amis rien n'y fait. Je reviens toujours au même écran. Même avec media creation tool réparation win 10:   Windows n'a pas pu réparer...

Je peux avoir l'invite de commande sur win11...

Je pense aussi que mon bios est corrompu. La plupart du temps, quand je fais un changement, F10 et Yes et là il reste bloqué au lieu de redémarrer. J'ai donc téléchargé le dernier :version 206 (Mise à jour du micrologiciel ME) et 204 (VBIOS) , ma version actuelle, et mis sur clef usb. Je suis en Legacy.

Puis Easy Flash Utility. Voir photos. Là je rame car je veux pas faire de bétise.

En FS0 : EFI     0.  1..  2 Microsoft  3 Boot

En FS1 : EFI      0 EFI  1 Boot  2 System Volume Information  3  $WINDOWS.~SY

En FS2 : ESD (je pense hdd) Windows

En FS3 et FS6 : rien

En FS4 :  1 Windows  2 Users (2ième hdd)

En FS5 :  1 Drivers

Question: puis flasher le bios dans Windows 11?

FS2.png

FS1.png

FS0.png

Lien vers le commentaire

On est bon pour les disques 

Donc il faudrait démarrer sur une clé bootable USB w10 : faites là à l'aide de l'outil MCT  https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 avec les instructions de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com)

Ensuite récupérez vos données si ce n'est pas fait déjà depuis w11 par copié collé si vous avez toujours accès au disque dur de 232 g 

A l'aide de la clé w10 commencez par voir si vous pouvez réparer en environnement de récupération  

Sinon il faudra utiliser la réparation sans perte de données Réparer Windows 10 sans perdre ses données – Le Crabe Info

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de données mais par contre des programmes que j'ai payé assez cher.

J'ai déjà essayé avec la clef et MediaCreationTool; pas de résultat.

Donc je pense qu'il ne me reste que la réinstallation sans pertes?

Au fait, pourquoi mon bios déraille? Il est à jour, dernière version. C'est un problème!

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, DédéW a dit :

je n'ai pas encore essayé MCT  https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 avec les instructions de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com).

Et pour mon bios, vous avez une réponse?

J'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris le but de la manœuvre : si vous ne pouvez pas accéder à l'environnement de récupération du système installé vous pouvez utiliser une clé d'installation bootable pour tenter de réparer : MCT est juste l'outil qui permet de créer une clé bootable qui va permettre d'utiliser les outils intégrés à la clé pour réparer ou réinstaller 

Lisez les tutos et recommencez en bootant sur la clé w10 en commençant par le mien 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

ben oui.

mise à niveau ,garder mes fichiers et application, windows 10 famille, installer.

résultat: pas disponible sur clef usb, redémarre et quand windows sera lancé remettre la clef et réessayer.

JE N'AI PLUS ACCES A WINDOWS 10.....

Pourriez vous me dire comment remettre win10 en démarrage normal via invite de commande sur win11?

Au fait, j'ai changé la pile et aucun changement au niveau du bios

 

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire

Ca fait 15 jours qu'on me prend pour un débile, je croyais qu'il y avait des pro de l'informatique, excusez moi si je me suis trompé.

Naïf, je croyais qu'ils liraient au moins ce que je poste...

Quand je dis que j'ai TOUT essayé, qu'on ne demande pas si j'ai bien mis la clef usb au bon endroit!

J'ai demandé si quelqu'un pouvait me donner une solution en language DOS avec invite de commande!

Vous me répondez quoi, je perds patience car je pose une question et on répond à coté...

En même temps, je comprends parce quelle doit s'occuper de 2000 sujets différents..

Mais moi ça ne m'arrange pas parce que j'ai ma femme sur le dos. Vous êtes marié? Alors vous comprendrez....

PS: c pareil partout! Et là, je désespère...........

Merci de vous en inquiéter! 

 

Modifié par DédéW
  • Perplexe 1
  • Grrr 2
  • Moinsser (-1) 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...