Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows Update (0x8007045a)


Kaellis

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un souci avec windows update que je n'arrive pas à corriger

j'ai un problème pour l'installation de la mise à jour pour windows 10 21H1 KB5016616, soit le téléchargement échoue, soit  de temps en temps au démarrage du PC, celui ci met 10 min à se lancer comme pour installer une mise à jour mais celle s'y echoue.

j'ai essayé de suivre ce tuto qui m'avais déjà dépanné il y a plusieurs années mais rien ne fonctionne (je n'ai pas encore testé la réinstallation de windows)
Les 2 premières étapes ont "fonctionné" mais sans résultat. La réparation de DISM.exe et SFC.exe à échoué.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-update-echec-mises-a-jour-et-erreurs.html

j'ai remarqué aussi que d'autres logiciel refusent les mises à jours, il m'est depuis plusieurs jour impossible de mettre à jour les pilotes de ma CG par Nvidia Geforce experience, le téléchargement réussi mais j'ai un échec à l'installation, je ne sais pas si ça peut être lié

 

Avez vous une idée de quelques autres truc à vérifier avant que je me lance dans une réinstallation?

Merci d'avance

 

Capture.PNG

Modifié par Kaellis
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii

merci, effectivement j’avais vu cette solution mais j’ai plein de programme pro et perso du coup j’essaye toujours au maximum d’éviter cette solution.

sans compter les sauvegardes de jeux qui sont souvent perdu dans la bataille et qu’il faut aller rechercher manuellement pour tout ce qui vient de pas steam 😅.

 

j’avais vu qu’on pouvait tenter une réparation en conservant mes logiciels aussi mais j’étais un peu frileux.

c’est la première fois que même les tentatives de scan échouent, je sais pas ce qu’il s’est passé mais ça a l’air d’être un bordel 😅

Lien vers le commentaire

Effectivement j’ai un code erreur pour Windows Update mais qui n’apparaît pas à chaques fois.

je regarde ce soir si j’arrive à l’afficher

pour Nvidia par contre aucun code erreur, juste la mention échec devant la tentative d’installation du pilote graphique et d’un autre pilote. et la mention vous possédez déjà cette version du logiciel pour la dernier

 

je ferais des imprim écran de tout ça 

 

pour l’antivirus j’utilise celui par défaut de Windows 

idem pour le pare-feu (j’étais sur comodo avant mais je l’ai supprimé y’a 1 ou 2 ans suite à des problèmes de compatibilité)

Lien vers le commentaire

D'après @Yves B., seule une "réinstallation" peut régler ton problème. Il m'a transmis un tutoriel qui te permettrait d'effectuer cette opération sans perdre tes logiciels. Le hic, c'est qu'il est en anglais.

https://www.tenforums.com/tutorials/16397-repair-install-windows-10-place-upgrade.html

J'ai oublié de te demander si cela avait lieu depuis une mise à jour système antérieure ?

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse,

j'ai survolé vite fait pour le moment, ça a l'air de ressember à la partie 2 de ce tuto non? https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-n2-avec-linstalleur-de-windows-10

 

Pour la mise à jour, j'ai pas l'impression que ce soit depuis une mise à jour antérieur, je m'en suis rendu compte il y à une dizaine de jours m'ai j'ai pas souvent lancé le pc en ce moment.

La dernière date du mois de juin, une mise à jour de sécurité à réussi le 12 aout, je dirais que le problème à commencé à cette période là.

 

 

historique maj.PNG

Lien vers le commentaire

Clairement ce PC est entrain de me rendre dingue ^^

Alors j'ai testé le mode sans echec, j'ai accès à rien dans windows update suite à une erreur.
J'ai essayé d'autres options de récupération (revenir à une date antérieur et supprimer les mises à jou directement depuis l'outils de redémarrage

mais il me demande le mot de passe du compte microsoft sauf que : le code pin ne fonctionne pas, le mdp microsoft ne fonctionne pas (même après changement du mdp sur mon compte pour pêtre sur) le mot de passe d'application ne fonctionne pas, j'ai même essayé le code généré par l'application d'authentification mais évidement ça ne fonctionne pas ^^

 

je pense que j'aurais pas le choix que d'essayer de réinstaller, mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas à avoir accès aux options de récupération =S

probleme windows update sans echec.PNG

Lien vers le commentaire

bon je comprends plus rien, ca n'a pas résolu le problème malheureusement mais surtout, la restauration s'est effectué avec succès mais dans windows update toutes les maj sont encore apparente et même le code erreur avec la tentative de ce matin. comme ci ca avait affecté les programmes mais pas windows update ><

Celle du 12 aout est encore installé alors que j'ai restauré au 31/07 et j'ai toujours ce code erreur Erreur de téléchargement - 0x8007045a

idem pour nvidia ou j'ai toujours un échec à l'installation

Lien vers le commentaire

Effectivement ^^

Je veux bien, de toute façon c'est pas urgent, avec les semaines de boulot qui arrivent, je sais pas si j'aurais le temps de réinstaller windows  rapidement (j'ai du mal à me représenter le temps que ca prends à chaque fois je devais réinstaller tous les programmes donc ça me prenait plusieurs jours)

 

Merci pour ton aide en tout cas
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...