Aller au contenu
Site Communauté

Icônes tristounettes


tienbon
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la création de raccourcis sur le bureau, existe-t-il une solution pour que l'icône contienne le logo du site en question, plutôt que de remplir le bureau de l'icône Edge ?

J'ai essayé de cliquer sur l'icône du site et la tirer sur le bureau, mais si c'est la solution je ne sais plus quoi en faire.

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je connais une posibilité qui consiste a mettre le site dans la barre des taches avec l'icone bien evidemment !

1. Vous devez aller sur le site de votre choix et aller dans les 3 petits points :

image.png.c264138ef6966da75d32a8655c622468.png

2. Cliquez sur "Outils supplémentaires" :

image.png.53bcd8b0e9e418e2b2b759e2d47ed3c6.png

3. Cliquez sur "Epingler à la barre des tâches" :

image.png.ad01a7a7d8e7903a72640aeeabecac85.png

Si vous voulez l'enlever faite un clique droit sur le site (icone) en question et cliquez sur "Détacher de la barre des tâches".

image.png.a025890bd2dffb33655c0702583aba50.png

Bien cordialement.

Dario723

Lien vers le commentaire

[Edit: désolé j'avais pas vu ta réponse @Dario723 (coupure de connexion), merci pour ton MP. Je ré-affiche le message du coup.]

Bonjour,

À l'époque, Internet Explorer faisait ça… Mais je ne connais actuellement aucun moyen de le faire pour l'ensemble des raccourcis de Edge.

Par contre individuellement, on peut récupérer la favicon du site et personnaliser le raccourci avec :

1. Récupérer la favicon :

Aller sur le site en question, puis faire un clic droit pour inspecter les éléments du code. Aller ensuite dans l'onglet des fichiers réseau, rafraichir la page, puis chercher le mot clé "ico"

image.png

Faire un clic droit sur le fichier portant l'extension .ico à la fin. L'ouvrir dans un onglet puis l'enregistrer (dans Mes images\icones par exemple).

2. Personnaliser l'icône du raccourci

Faire un clic droit sur le raccourci vers le site désiré, pour se rendre dans les propriétés.

Puis cliquer sur le bouton « Changer d'icône », parcourir jusqu'au dossier où l'icône a été enregistrée, pour la choisir.

Appliquer les changements et c'est bon !

Modifié par Le PoissonClown
MP
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @tienbon

J'adopte la technique de contournement suivante : Mozilla permet de mettre une page en favori sur le bureau avec l'icone correspondante du site 

Il faut réduire la taille de la  fenêtre  pour avoir et la page et le bureau , sélectionner l'adresse puis à l'aide du clic gauche de la souris faire glisser cette dernière sur le bureau en maintenant le clic jusqu'au dépôt sur le bureau 

Le raccourci va s'ouvrir avec le navigateur par défaut ex Edge et il y aura bien l'icone du site sur le bureau 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...