Aller au contenu
Site Communauté

initialiser un nouveau disque dur


phil54

Messages recommandés

Bonjour

Tu me dis que pour initialiser un nouveau disque dur je dois creer une partition vide .il faut que je démarre mon PC sur un Cd d'installation ou clé  moi je n'ai que le cd de reparation celui ci me fait acceder quand même à une invite de commande . (administrateur ?) Mais cette invite possède la lettre de lecteur Z (celui du lecteur ou se trouve mon disque de réparation) et comme je dois utiliser la commande diskpart 

diskpart

list disk (note le numéro de ton disque dur)

select disk X (remplace X par le numéro de ton disque dur que tu as noté précédemment)

detail disk (affiche les informations sur ton disque dur, pour être sûr de ne pas te tromper)

cleanconvert mbr (ou convert gpt, cela dépend de ce que tu veux)

create partition primary

exit

pour mon nouveau DD je pense qu'il faut que je lui attribue en même temps la lettre C: comment faire pour lui attribuer cette lettre ???                  derniere question dois je  formater après le partitionnage ?

merci de ton aide

cdlt

Lien vers le commentaire

Salut phil54,

Ne te préoccupe pas des lettres de lecteur, Windows va gérer ça tout seul.

Tu lances diskpart depuis l'invite de commandes, même si la lettre actuelle du lecteur est sur Z:

Ensuite entre les commandes que je t'ai données, fais juste attention à bien sélectionner ton nouveau disque dur lorsque tu fais select disk X (X correspond au numéro de ton disque dur).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...