Aller au contenu
Site Communauté

Accès au bios impossible sur pc portable "TOSHIBA TECRA A11-14J"


AdalineBowman

Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir, j'ai branché le disque dur du pc portable sur une tour pc et j'ai installer Windows Seven dessus, je me suis dit si par miracle le pc pouvait démarrer dessus au moins je pourrai ensuite réinstaller Windows proprement sur l'installation précédente..
Seulement voilà, après avoir remis le disque dur dans le pc portable et l'avoir démarré, j'ai le message [Insert system disk in drive.
Press any key when ready."] qui apparait à nouveau..
Du coup je ne sais plus quoi faire..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, AdalineBowman a dit :

Hier soir, j'ai branché le disque dur du pc portable sur une tour pc et j'ai installer Windows Seven dessus, je me suis dit si par miracle le pc pouvait démarrer dessus au moins je pourrai ensuite réinstaller Windows proprement sur l'installation précédente..

hello,

si vous l'avez simplement copier coller cela ne marchera pas ...

il vous installer le windows sur le disque dur.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas copié/collé, j'ai fais l'installation du début à la fin et j'ai bien vérifié qu'il fonctionné sur la tour.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de trouver cette page qui concerne le model exacte de l'ordinateur, il y a peut-être quelque chose à télécharger qui permettrai que le disque dur soit pris en compte ?
Une fois sur la page il faut cliquer sur le bouton "Support" sous l'encadrer "PC portables pour particuliers et Accessoires" et ensuite il y a "Sélectionnez votre produit". 
A partir de là il faut sélectionner :
Famille : Tecra
Série : A11
Modèle : Tecra A11-14J

https://fr.dynabook.com/support/my-product/laptops/

 

Modifié par AdalineBowman
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, AdalineBowman a dit :

En faisant de nouvelle recherche, je viens de tomber sur la vidéo youtube ci-dessous, ce qui indique que pour entrer dans le bios il faut bien taper F2 quand le message "[F2] Utilitaire d'installation" apparait du coup ça voudrait dire que j'ai dégagé le bios à partir du disque dur ?
J'y comprends rien..

https://www.youtube.com/watch?v=jHl3JQxZ_D0

je ne sais pas ... Peut être une corruption etc. Peut être une protection ...

 

mais quoi qu'il en soit le bios c'est le cœur du pc sans lui plus rien ne fonctionnera ...

est ce que vous avez essayer avec un clavier externe !

 

tenter ceci :

1. Turn off the computer.
2. While holding the F8 key, turn on the computer.

donc couper votre pc, ensuite laisser votre doigt sur F8 et démarrer votre pc

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer avec un clavier filaire avec la touche F2 puis une autre fois avec la touche F8, le résultat est le même, le pc se coupe, redémarre et affiche le message [Insert system disk in drive.
Press any key when ready."]
Au point où on en est, si ça peut être plus simple de réinstaller Windows 10, ça me va aussi, mais dans l'état, je ne vois pas comment..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, AdalineBowman a dit :

Je viens d'essayer avec un clavier filaire avec la touche F2 puis une autre fois avec la touche F8, le résultat est le même, le pc se coupe, redémarre et affiche le message [Insert system disk in drive.
Press any key when ready."]
Au point où on en est, si ça peut être plus simple de réinstaller Windows 10, ça me va aussi, mais dans l'état, je ne vois pas comment..

 

:c_embarrassed:

il me faut accès au bios ou au moins accès au boot menu.

tiens une astuce, avez vous un DVD?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, AdalineBowman a dit :

Bonjour,

Comment ça ?

Un dvd de quoi ?

hello,

un dvd de windows ...

en fait je tente et réfléchis a voie haute (clavier haut) :c_tongue:

mais cela ne marchera pas si vous n'arriver pas a l'accueil Windows ou si vous n'arriver pas a booter sur le DvD

on est coincer je réfléchis comment rentrer dans ce bios a distance comme cela c'est pas simple quand on a pas accès physiquement au pc car il y a un souci ...

Peut être aussi une combinaison de touche genre FN +Fx ou y

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, AdalineBowman a dit :

Je viens d'essayer avec un clavier filaire avec la touche F2 puis une autre fois avec la touche F8, le résultat est le même, le pc se coupe, redémarre et affiche le message [Insert system disk in drive.

la touche Escape, la touche en fait ESC ou échappe ou encore celle qui efface un ou deux caractère quand on veut effacé une erreur.

la touche 0 du clavier numérique ou encore la touche du petit point du clavier numerique.

il doit bien y avoir une touche pour rentrer dans ce bios hein !!! 

Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé une iso originale qui correspond à ce qui est indiqué sur l'étiquette de licence au dos du pc c'est-à-dire "Windows 7 Pro OA" et le nom de l'iso originale que j'ai téléchargé est nommée "fr_windows_7_professional_with_sp1_x86_dvd_u_6770 92"
J'ai gravé cette iso originale de Windows sur un dvd, mais le pc ne boot pas dessus, j'ai également installé l'iso sur une clé USB à l'aide de Rufus mais ça ne fonctionne pas non plus sur aucun port Usb.

Comme indiqué plus haut et dans la vidéo, la touche pour entrer dans le bios est visiblement F2..

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, AdalineBowman a dit :

Comme indiqué plus haut et dans la vidéo, la touche pour entrer dans le bios est visiblement F2..

F2 marche pas ... il coupe même le pc...

toute autres touche possible, ne marche pas ...

on ne sais plus booter sur rien au final...

je ne sais même pas si cela marchera de vous faire faire une clé médicat car il faut savoir booter sur la clé usb donc aller dans le bios ou accédez au boot menu

 

Vous avez parler il y a quelques pages que vous aviez installer windows sur le disque dur en passant par un autre pc.

expliquer moi en détail comment vous avez fait...

Car même là il ne reconnais pas votre disque dur alors que cette astuce marche pour l'avoir déjà pratiquer a de nombreuse reprise. Il y as bien quelques petits message d'erreur a cause de certains driver pas identique entre les deux pc, mais, cela marche!

Lien vers le commentaire

vous allez démonter le dos du PC et retirer la pile dite la pile "bios"

petite pile ronde comme ceci : 

Pile CMOS BIOS Type CR2450 Rechargeable

ou encore comme ceci :

Pile bios très protégée sur portable Asus. 10pcs/lot 2032 lithium battery bios battery for tablet Laptop ...

procédure :

vous ne mettez ni câble alimentation ni batterie, vous la retirer.

vous attendez 2 min...

ensuite Vous appuyer 2 min sur le bouton power sans relâcher

vous remettez votre petite pile et votre batterie et votre clé usb dans le port usb et vous démarrer le pc et touche F2

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,
J'ai trouvé cette vidéo de désassemblage du Toshiba Tecra S11, 
https://youtu.be/tgWLvuwChAI


Vois-tu la pile du bios sur ces de moment de la vidéo:
https://youtu.be/tgWLvuwChAI?t=410

https://www.youtube.com/watch?v=tgWLvuwChAI&t=391s


Apparemment il n'est pas possible de démonté uniquement le dos.. :sad:

 

bandicam 2022-07-25 15-05-43-276.png

bandicam 2022-07-25 15-03-49-541.png

Modifié par AdalineBowman
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, AdalineBowman a dit :

Apparemment il n'est pas possible de démonté uniquement le dos.. :sad:

soit la pile est en dessous du clavier donc tout est en dessous du clavier et il faut démonter en effet tout le pc 

avoir la CM en main et la faire pivoter en la retournant

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...