Aller au contenu
Site Communauté

Accès au bios impossible sur pc portable "TOSHIBA TECRA A11-14J"


AdalineBowman

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai changé le disque dur d'un pc portable "TOSHIBA TECRA A11-14J" qui est donc vierge, mais je n'arrive pas à accéder au bios pour le faire booter sur le dvd de Windows Seven..
J'ai essayé toutes les manips ci-dessous mais aucunes ne fonctionnent..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Merci.


Si je l'allume en tapotant "ECHAP" il y a "[F2] Utilitaire d'installation" qui apparaît. Delà si j'appuie sur F2, il s'éteint puis redémarre et réaffiche le message :
"Insert system disk in drive.
Press any key when ready."


J'ai testé toutes les touches F** mais aucune ne fonctionne, j'ai aussi testé ce qu'indique les deux liens ci-dessous, mais rien ne fonctionne..

https://support.dynabook.com/support/viewContentDetail?soid=403623

https://www.techwalla.com/articles/how-to-enter-bios-on-a-toshiba-tecra

J'ai également trouvé la notice en français téléchargeable sur le lien ci-dessous, mais je ne sais pas si ça corresponds exactement à ce pc..
Au dos du pc, il est indiqué :
"TOSHIBA
TECRA A11-14J"

Mais nul part "Satellite pro s500", et la manip (Pour activer TPM à l’aide du programme BIOS Setup :
1. Mettez votre ordinateur sous tension en appuyant sur la touche F2. Lorsque Toshiba Leading innovation >>> s’affiche, relâchez la touche F2.) ne fonctionne pas. quand je fait ça, le pc s'éteint puis redémarre et réaffiche le message :
"Insert system disk in drive.
Press any key when ready."

https://www.modes-d-emploi.com/manu...11-tecra-s11-satellite-pro-s500.html?download

 

Je viens d'essayer la manip citée ci-dessous, mais sans résultat car le pc ne veut pas s'allumer sans la batterie:

Citation

Essayez d'enlever la batterie et le chargeur.
Appuyez sur le bouton de mise en route pendant 30 secondes.

Remettez le secteur, pas la batterie.
Essayez de démarrer avec F2 .

En tapotant
ou en maintenant F2 enfoncé, puis power on, jusqu'à l'affichage

 

Là, je viens de rebrancher le secteur et la batterie, quand le pc est éteint il n'y a aucun voyant qui indique qu'il est sur secteur..

En le débranchant du secteur, la batterie fonctionne.

 

Lien vers le topic d'origine:

 

Modifié par AdalineBowman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @AdalineBowman,

Est-ce que tu as essayé la méthode #3 de ce tutoriel : https://techjourney.net/ways-to-enter-bios-in-toshiba-tecra-satellite-portege/

Citation
  1. Turn off your Toshiba notebook.
  2. Press and hold the Esc key, and power on the computer by holding down the Power button.
  3. The machine will beep to indicate error, with message:

    Check System, then press [F1] key.

  4. Release the Esc key.
  5. Press F1 key to enter BIOS.

1. Éteignez votre ordinateur portable Toshiba.
2. Appuyez sur la touche Esc et maintenez-la enfoncée, puis allumez l'ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation     enfoncé.
3. L'ordinateur émet un bip pour indiquer une erreur, avec le message :
Vérifiez le système, puis appuyez sur la touche [F1].

4. Relâchez la touche Esc.
5. Appuyez sur la touche F1 pour entrer dans le BIOS.

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, AdalineBowman a dit :

Concernant votre dernier message, "C'est F1 et non F2 qu'il faut faire pour lancer le bios." Dans quelle manip ai-je fait l'erreur ?

lorsque votre pc est a l'arrêt,

vous le démarrer et cliquer tout de suite sans arret sur F1 sur le clavier 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, AdalineBowman a dit :

Oui j'ai un pc de bureau complet en parfait état de marche sous Windows 10.

cette opération consiste a mettre le disque dur dans votre pc bureau.

vous démarrer votre pc et allez sur Windows et la vous allez formater ce disque dur au format mbr

Lien vers le commentaire

Salut @AdalineBowman,

Il y a 23 heures, AdalineBowman a dit :

Je viens d'essayer, l'ordinateur s'allume, il y a bien un bip, mais le message qui s'affiche c'est "[F2] Utilitaire d'installation" qui apparaît. Delà si j'appuie sur F2, il s'éteint puis redémarre et réaffiche le message :
"Insert system disk in drive.
Press any key when ready."

Essaie en appuyant sur F1 après le bip suivit de l'apparition du message, et non sur F2.

Tel que indiqué ici :

Le 16/07/2022 à 13:20, Yves B. a dit :

1. Éteignez votre ordinateur portable Toshiba.
2. Appuyez sur la touche Esc et maintenez-la enfoncée, puis allumez l'ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation     enfoncé.
3. L'ordinateur émet un bip pour indiquer une erreur, avec le message :
Vérifiez le système, puis appuyez sur la touche [F1].

4. Relâchez la touche Esc.
5. Appuyez sur la touche F1 pour entrer dans le BIOS.

Que de passage, et besoin de clarifier la manip.

A+:wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2022 à 16:48, AdalineBowman a dit :

TOSHIBA TECRA A11-14J

visiblement aussi pour accedez au bios, c'est un peut different chez Toshiba

voici la manoeuvre :

 

Première étape
Mettez l'ordinateur portable Toshiba Tecra hors tension. Attendez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.

Deuxième étape
Maintenez la touche "Echap" enfoncée pendant que l'ordinateur portable Tecra redémarre. Attendez que le message "Check System" s'affiche sur l'écran de l'ordinateur portable.

Étape 3
Relâchez la touche "Echap" et appuyez sur la touche "F1". Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour naviguer dans les différents écrans du menu BIOS.

Lien vers le commentaire


Yves B.
Je viens de tester, ça ne fonctionne pas, à partir du moment où j'appuie sur F1 le pc s'éteint.
Pour information, depuis le début de mon probleme, à aucun moment je n'ai eu le message "Vérifiez le système", quelque soit la manipulation que j'ai fait.

Delta
Oui effectivement il s'agit bien du disque 4, je n'avais pas vu que MBR était indiqué ici..
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, AdalineBowman a dit :

Delta
Oui effectivement il s'agit bien du disque 4, je n'avais pas vu que MBR était indiqué ici..

vous allez creer allouer la partition de ce disque :

activer la fonction Créer une partition

cliquer souris droite sur le rectangle du DD qui est marquer non allouer ensuite creer

ensuite,

vous devez confirmer les paramètres

nom de partition donnez lui un nom que vous reconnaitrez.. faite comme sur le screen ci dessus sans toucher au alignement de partition vous touchez pas là.

ensuite cliquer sur ok

et ensuite appliquer en haut a gauche ou en bas a gauche

cliquez sur le bouton Appliquer dans le coin supérieur gauche pour confirmer la création

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, AdalineBowman a dit :

Voila c'est fait, ensuite, que dois-je faire ?

:c_wink:

en toute logique il est près a recevoir un Windows ou recevoir des fichiers etc.

vous allez le replacer dans le pc qui est problematique

et ensuite :

suivre ses etapes pour rentrer dans le bios

Première étape
Mettez l'ordinateur portable Toshiba Tecra hors tension. Attendez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.

Deuxième étape
Maintenez la touche "Echap" enfoncée pendant que l'ordinateur portable Tecra redémarre. Attendez que le message "Check System" s'affiche sur l'écran de l'ordinateur portable.

Étape 3
Relâchez la touche "Echap" et appuyez sur la touche "F1". Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour naviguer dans les différents écrans du menu BIOS.

Lien vers le commentaire
à l’instant, AdalineBowman a dit :

Je viens de tester, ça ne fonctionne pas, à partir du moment où j'appuie sur F1 le pc s'éteint.
Pour information, depuis le début de mon problème, à aucun moment je n'ai eu le message "Check System", quelque soit la manipulation que j'ai fait.

c'est pas normal ... :c_doubtfully:

si vous le démarrer, simplement le démarrer.. sans toucher a aucune touche, Il reste allumer sans souci sans s'arrêter ?

avez vous un clavier de pc bureau

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

c'est pas normal ... :c_doubtfully:

si vous le démarrer, simplement le démarrer.. sans toucher a aucune touche, Il reste allumer sans souci sans s'arrêter ?

Si je l'allume sans toucher à rien, il m'affiche :

"Insert system disk in drive. Press any key when ready." et il s'éteint 10s après.

Oui j'ai un clavier de bureau.

Modifié par AdalineBowman
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, AdalineBowman a dit :

Si je l'allume sans toucher à rien, il m'affiche :

"Insert system disk in drive. Press any key when ready." et il s'éteint 10s après.

Oui j'ai un clavier de bureau.

avez vous une clé usb avec un windows dessus? ou un DVD avec windows dessus !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...