Aller au contenu
Site Communauté

carte mémoire dont le volume "non alloué" contient des données importantes.


JEANPLANE

Messages recommandés

Bionjour à tous,

Je me tourne vers vous, car après plusieurs semaines de recherche sur le web et d'essais, je commence à désespérer.

Je suis sous windows 10, édition famille, à jour.

J'ai une SD Card de 2 Gb qui contient des données importantes et dont la partition n'est plus accessible.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le web, sans succès.

J'ai essayé DiskPart, AOMEI, MiniTool partition wizard, EASEUS, etc.

Je peux changer la lettre du volume.

Lorsque j'insère la SDcard, de temps en temps les données s'affichent, mais je n'ai pas le temps de copier les fichiers, car la fenêtre se ferme.

Idem le MBR s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Bonne journée à tous.

Capture d’écran (2).png

Capture d’écran (4).png

Modifié par JEANPLANE
volume non alloué
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le seul outil potentiellement utile dans cette liste, pour récupérer une partition est Easeus Data Recovery.
Personnellement je préfère TestDisk, qui est gratuit, mais c'est en ligne de commande.

Si la lisibilité de la carte est aléatoire, cette instabilité rend impossible les tentatives de travailler dessus. Dans ce cas, c'est probablement qu'il y a un faux contact dans le lecteur, ou alors que le partitionnement est corrompu quelque part et génère un bug qui déconnecte la carte.

Est-il possible d'éliminer cette première piste ?
https://support.imprimante-3d-volumic.com/fr/detail-dune-faq/faq/1698-faux-contact-lecteur-sd.cfm

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

J'ai essayé vos suggestions qui ont malheureusement été inopérantes.

Il y a eu certainement une petite action, car maintenant la fenêtre de la SD Card ne se ferme plus et j'ai pu copier ses fichiers et les coller dans une nouvelle carte de 2 Gb formatée en FAT, puis insérée dans la voiture préalablement comme indiqué dans la procédure et au final chkdsk l'a analysée sans trouver de problème.

La carte défectueuse m'indique des erreurs d'E/S.

Mais le problème n'est toujours pas résolu, car lorsque je l'insère dans le lecteur de ma voiture, la carte de France n'est toujours pas utilisable.

Merci de vous être penché sur mon ennui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors si je résume : les tentatives de réparation n'ont pas fonctionné, vous avez cependant pu copier les données disponibles sur une autre carte SD fonctionnelle, mais elles ne sont pas totalement lisibles.

Si c'est bien ça :

  1. Concernant la carte SD défaillante :
    Personnellement, je pense que la carte SD qui indique des erreurs d'Entrée/Sortie est morte.
    Mais si quelqu'un d'autre a des idées, je lui cède bien volontiers ma place pour tenter un dépannage.
     
  2. Concernant les données illisibles :
    Elles
    ont probablement été corrompues durant la copie, ce qui fait que votre GPS n'arrive pas à les lire. Il faudrait tenter de mettre à jour le GPS ou retélécharger les données sur la France, pour voir si ça corrige le problème.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...