Aller au contenu
Site Communauté

Peut-on remplacer un ventirad à vis par un ventirad à clip ?


Invité Jlo Au
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Invité Jlo Au

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un Intel Core i7 2600k sur leboncoin avec son ventirad et sa boite d'origine, pour remplacer mon processeur actuel. J'ai remarqué que mon ventirad actuel est fixé à la carte mère avec des vis (Photo 1), mais que mon nouveau ventirad est à clip (Photo 2).

Ma question est donc la suivante : Puis-je remplacer mon ventirad d'origine à vis par un ventirad à clip ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

JloAu

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Jlo Au a dit :

Ma question est donc la suivante : Puis-je remplacer mon ventirad d'origine à vis par un ventirad à clip ?

bonjour avez vous pris le bon pour x ou Y socket CPU.

Ensuite, il est possible que le constructeur ai choisit de construire un a clip. Toute la soluce réside sur sont socle. Piece qui vient ce placer derrière la CM par exemple :

be quiet! Dark Rock 4 ventilateur CPU - Tuning-PC

Ici nous voyons des support qui se place derrière la CM et les vis viennent se fixer sur ces "tôle" et sert le radiateur de CPU en place

dans votre cas cela serai des clip qui viennent s'enfoncer se sertir

Modifié par Delta
correction ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire
Invité Jlo Au

Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse rapide! Le socket est bien compatible avec mon nouveau processeur. Si j'ai bien compris, j'ai besoin de démonter ma carte mère pour voir changer le ventirad et savoir comment il est fixé ?

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 4 minutes, Jlo Au a dit :

Si j'ai bien compris, j'ai besoin de démonter ma carte mère pour voir changer le ventirad et savoir comment il est fixé ?

correct, il faut voir la plaque derrière celle que vous possédez, et si vous avez reçu le kit complet remplacer la plaque par celle que vous avez reçu avec ce nouveau ventilateur 

Lien vers le commentaire
Invité Jlo Au

Je suis de retour, j'ai pu installer le processeur. J'ai gardé le ventirad d'origine car la CM possédait des pas de vis. Je n'ai malheureusement pas pu démarrer mon PC (ou plutôt Windows). En effet, le premier démarrage après le changement de CPU m'a valu un écran bleu. Les autres démarrages, quand à eux, aucune image ne s'affichait sur mon écran.

Si vous voulez en savoir plus sur les procédures que j'ai effectué, n'hésitez pas. J'ai remis mon ancien processeur et tout refonctionne parfaitement (juste une réparation automatique au démarrage ;) )

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jlo Au a dit :

En effet, le premier démarrage après le changement de CPU m'a valu un écran bleu. Les autres démarrages, quand à eux, aucune image ne s'affichait sur mon écran.

hello,

il me faudrait la série du précédent CPU et celui du nouveau 

par exemple I3 8500 et I5 7500 c'est des chiffre inventé.

c'est peut être un problème de Bios version Bios pas assez évolué ou alors un problème de chipset Graphique qu'un possède et pas l'autre...

Avez vous une carte graphique additionnel ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Jlo Au a dit :

j'ai acheté récemment un Intel Core i7 2600k sur leboncoin avec son ventirad et sa boite d'origine, pour remplacer mon processeur actuel.

sur le 2600K

Processeur graphique

Graphiques de processeur ‡Cœur graphique Intel® HD 3000

Vous avez un chispet graphique! 

l'autre CPU, l'ancien, c'est quelle série un I7 ou I3 ou I5 xxxx

 

Donnez nous la marque et la série de votre carte mère  on vas vérifier la version Bios..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Jlo Au
Il y a 12 heures, Delta a dit :

il me faudrait la série du précédent CPU et celui du nouveau

Salut, mon actuel est un i3-2120 (HD graphics 2000) et mon nouveau est un i7-2600k (hd graphics 3000).

 

Il y a 12 heures, Delta a dit :

c'est peut être un problème de Bios version Bios pas assez évolué ou alors un problème de chipset Graphique qu'un possède et pas l'autre...

Avez vous une carte graphique additionnel ?

Mon Bios est à jour à la version la plus récente (A14 datant de 2018). Le chipset de ma CM est Intel H61 (compatibilité avec le i7  vérifiée). Je n'ai pas de carte graphique additionnelle.

 

Il y a 12 heures, Delta a dit :

Donnez nous la marque et la série de votre carte mère  on vas vérifier la version Bios..

Ma CM est une Dell 0M5DCD qui n'a jamais subi de modifications. Le bios est à jour à ma connaissance (A14 datant de 2018)

En espérant que ces informations soient suffisantes, dites-moi s'il en manque

JloAu

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jlo Au a dit :

ça y ressemble beaucoup. Mais on s'est dit avec mon père qu'on allait sûrement prendre une CM d'occasion

vérifier bien qu'elle supporte votre socket donc ici un 1155

et que votre CM accepte bien ce processeur là.

ensuite les Ram, 

Spécifications de la mémoire

Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 32 GB

Types de mémoire DDR3 1066/1333

 

En cas de doute, n'hésitez pas a me présenter vos trouvailles et on analysera ensemble ... :c_wink:

 

 

Lien vers le commentaire

maintenant cela me semble bizarre que votre CPU vous fait tout bugguer ...

Il y a 19 heures, Jlo Au a dit :

En effet, le premier démarrage après le changement de CPU m'a valu un écran bleu. Les autres démarrages, quand à eux, aucune image ne s'affichait sur mon écran.

peut être tenter de relancer le pc via la clé usb avec un Windows dessus ... tenter une réparation comme sur ce screen :

5e42fabef08a3.jpgau lieu de faire installer maintenant, cliquer sur réparer l'ordinateur

 

C'est peut être votre HD graphics et ses drivers qui vous as empêcher d'aller plus loins.

car HD 2000 - 3000 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Jlo Au
il y a 7 minutes, Delta a dit :

peut être tenter de relancer le pc via la clé usb avec un Windows dessus ... tenter une réparation comme sur ce screen :

le problème c'est que quand je démarrais avec le i7 je ne sais pas du tout dans quel était il était, et impossible d'accéder au bios. Nous avons regardé sur internet, et on se serait trompé : le chipset n'était pas compatible (source : https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i7-2600k-p10246/test.html dans la partie présentation). Mon chipset est H61, et non H67 ou P67 comme indiqué dans l'article.

Concernant le CM, nous avons trouvé une Asus P8P67-M PRO : https://www.asus.com/fr/supportonly/P8P67-M PRO/HelpDesk_CPU/ .

Le i7-2600k apparait compatible avec cette CM, ainsi que le type de mémoire et de connexion de dique dur. Le tout en format Micro-ATX.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Jlo Au a dit :

Nous avons regardé sur internet, et on se serait trompé : le chipset n'était pas compatible (source : https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i7-2600k-p10246/test.html dans la partie présentation). Mon chipset est H61, et non H67 ou P67 comme indiqué dans l'article.

sur la CM Dell 0M5DCD que vous avez et qui je semble avoir repérer en effet c'est une MIH61R

Fabricant de chipsets:Intelligence
Jeu de puces:H61
Type de prise:Prise 1155

 

il y a 32 minutes, Jlo Au a dit :

Concernant le CM, nous avons trouvé une Asus P8P67-M PRO : https://www.asus.com/fr/supportonly/P8P67-M PRO/HelpDesk_CPU/ .

Le i7-2600k apparait compatible avec cette CM, ainsi que le type de mémoire et de connexion de dique dur. Le tout en format Micro-ATX.

Qu'en pensez-vous?

 

cette CM en effet mentionne le I7 2600K avec une version Bios 0405

quand on regarde les version de bios ici, on peut voir que le 0405 est un bios de base

https://www.asus.com/fr/supportonly/P8P67-M PRO/HelpDesk_BIOS/

Version 0405

2010/12/29 2.3 MBytes

P8P67-M PRO BIOS 0404
Initial release

 

Je pense donc qu'il n'y aura pas de souci pour lancer votre I7 2600K qui demande un 0405

le I3 2120 par acquis de conscience, j'ai regarder et il prend aussi le 0405 version bios.

Si par la suite il vous prend l'idée de changer de CPU encore :c_lol2: il faudra vérifier et peut être monter a la version bios :

0901
3602
3608

Lien vers le commentaire
Invité Jlo Au
il y a une heure, Delta a dit :

1333 est la fréquence base

oui, cela correspond à mon matériel actuel!

 

Il y a 1 heure, Delta a dit :

cette CM en effet mentionne le I7 2600K avec une version Bios 0405

en effet, est la même version du bios est requise pour mon i3 2120. Juste par curiosité: comment peut-on flasher une version de bios qui prend en charge un processeur et pas un autre? Je m'explique : si la version du bios ne prend pas en charge mon processeur, mon PC ne se démarre pas (ce qui arrive avec mon PC actuel). On ne peut donc pas booter sur une clé USB. Il faudrait avoir le processeur compatible, booter sur la clé, flasher le bios, puis changer le processeur ? Je ne sais pas si c'est très clair.

Sinon je cherche actuellement des Asus P8P67-M PRO à vendre. Connaissez-vous des boutiques qui vendent des cartes mères plus toutes jeunes?

https://fr.empowerlaptop.com/p/asus-p8p67-m-pro-motherboard-w1711/?currency=EUR&gclid=EAIaIQobChMIqvr1iLio-AIVV7LVCh1x3glFEAQYAyABEgJuj_D_BwE

voici un site qui vend la CM en question

 

Je vous remercie pour le temps que vous consacrez à m'aider :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jlo Au a dit :

Juste par curiosité: comment peut-on flasher une version de bios qui prend en charge un processeur et pas un autre? Je m'explique : si la version du bios ne prend pas en charge mon processeur, mon PC ne se démarre pas (ce qui arrive avec mon PC actuel). On ne peut donc pas booter sur une clé USB. Il faudrait avoir le processeur compatible, booter sur la clé, flasher le bios, puis changer le processeur ? Je ne sais pas si c'est très clair.

hello,

il vous faudra avoir un CPU déjà pris en charge et compatible avec votre bios.

flasher et ensuite vous pourrez aller placer le CPU qui n'étais pas reconnu.

Il existe des kit "location de CPU" pour cet usage. Si non quand la CM est neuve on demande au vendeur de pratiquer un flash bios avant envoie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jlo Au a dit :

Je viens de me rendre compte : Je ne vois pas de port vidéo dans les caractéristiques de cette CM...

en effet,

le CPU avec CG ne serai pas d'une grande utilité si on as pas de port VGA ou HDMI etc.

il vous faut une carte additionnel

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...