Aller au contenu
Site Communauté

Allo? À l'huile? On peut m'expliquer ? ┐(ʘ_סּ)┌


Messages recommandés

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Elle est comment la terre chez toi ? Chez mon nouveau chez moi elle est nulle : l'agriculture intensive a appauvri les sols , ça pousse pas très bien par rapport à ce qu'on avait dans le 06 ou là cette agriculture n'existe pas 

alors ici la terre est super merdique.. Dans le sens ou elle est rocailleuse a crever...

il faut vraiment la travailler la travailler en la retournant plusieurs fois ... on retire le max de ces pierres et rocaille et ensuite on fait la plantation classique

la saison suivante on est bon pour recommencer a retourner etc et retirer encore une fois les pierres et rocailles...

Epuisant ...

ce qu'elle est en train d'expérimenter en ce moment c'est la culture hors sol. Donc tout ce qui est pomme de terre etc.

Moi de mon coté n'étant pas équipé de machine etc je pense faires des coffrage et y remplir de terre que j'amenderai au fur et a mesure Je pratique cette saison les pommes de terre hors sol.

Si ton terrain ne s'y prête pas je pense que tu devrais regarder ce qui peut se faire en hors sol. Bcp moins contraignant pour ton dos de toute maniere

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Ca marche bien les coffrages 

coffrage marche bien et puis pour ton dos et le dos en général de tout le monde sa est bien mieux ...

maintenant pour les pomme de terre cela sera peut être u peut plus compliquer en coffrage...

mais sa s'y prête bien pour tout le reste salades radi etc etc peut être pas la carotte quoi que si tu as un fond profond

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ca vaut le coup pour les patates ? C'est pas ce qui coute le plus comme légume non ? Ou alors si on en fait une conso quotidienne

cela dépend si tu en consomme tout les jours et suivant la petite famille ce qu'elle mange :c_lol2:

si tu as un homme qui aime et qui en dévore oui cela peut être intéressant De ton coté je pense plutôt que tu les ferait en plat froid vus le climat

Lien vers le commentaire

j'ai mis 135 plants on verra ce que cela donne ... J'en espère pas trop car mon chien a été s'amuser a creuser dedans et m'en voler une ou l'autre au passage et mon plus jeune fils cul et chemise avec le chien a carrément été bêcher dedans :c_lol2:

Je m'y prendrai mieux la saison prochaine en clôturant et donc séparer le coté jardin de la pelouse :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

cela dépend si tu en consomme tout les jours et suivant la petite famille ce qu'elle mange :c_lol2:

si tu as un homme qui aime et qui en dévore oui cela peut être intéressant De ton coté je pense plutôt que tu les ferait en plat froid vus le climat

De mon coté c'est plus les pates , j'habitais près de l'Italie et j'ai gardé mes habitudes 

Les patates (surtout en ce moment) c'est maxi 1xsemaine ou comme tu dis en salade : salade avec hareng saur ou cervelas mais ça reste plutôt exceptionnel 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Les patates (surtout en ce moment) c'est maxi 1xsemaine ou comme tu dis en salade : salade avec hareng saur ou cervelas mais ça reste plutôt exceptionnel 

une 50 ene de plants devrais suffire alors je pense ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...