Aller au contenu
Site Communauté

ACCES, partage de fichiers entre 2 pc W10 et W7


atho

Messages recommandés

Il y a 5 heures, atho a dit :

Cette méthode reste peu pratique car je n'utilise pas les mêmes user sur les 2 pc.

Ca, c'était juste une méthode de test pour vérifier si l'accès depuis l'IP était OK. Maintenant, si tu procèdes de la même façon, toujours depuis ton Win10, mais en utilisant 

\\Nom_PC_Win7

Obtiens-tu le même résultat ?

 

Lien vers le commentaire

Ok, parfait. Maintenant, on va donc attribuer une lettre de lecteur pour monter automatiquement le partage D de ton Win7 sur ce Win10. Pour ce faire, depuis l'Explorateur de fichier de ton Win10 

  • Bouton Connecter un lecteur réseau
  • Choisir la lettre que tu souhaites voir apparaître
  • Indiquer le chemin \\Nom_PC_Win7\d et cocher la case Se reconnecter lors de la connexion.
  • Valider.
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

là  j'ai un pb car le clic droit sur D ne propose que  "accorder l'acces à" et ensuite "partage avancé"  où dans l'onglet "partage'  j'ai deja chemin  D/partagé  chemin reseau || nompc win10\d  ???? et non celui de win 7..

Lien vers le commentaire

Désolé j'ai vu que c'était au niveau de "réseau" pour l'opération

 

Donc je l'ai fait  et après "tentatice de connexion à  xxxx_d en cours "  j'ai le même message que d'habitude  " la connexion n'a pu etre crée"   "echec d'ouverture...."

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cette façon de procéder fait qu'il me demande immediatement  'entrer les info d'ident reseau ...pour vous connecter a ...pcwin7' et indique un code utilisateur qui est celui actuellement en cours sur W10 ('que je ne peux changer) pour lequel je dois renseigner le mot de passe  et là je m'interroge :

-le code utilisateur est celui de w10 (inconnu de win 7) alors dois-je mettre le mot de passe associé (donc connu sous w10 et inconnu de win 7) et voir ensuite ce qui va se passer ?

Ce que j'ai fait et il demarre une tentative de connection qui affiche  "connect to PC-win7  et demande un code utiliisateur + mot de passe".  Si je comprends bien  l'option positionnée  Se connecter à l'aide d'information d'identification différentes°) fait qu'il me demande sous quels codes je veux me connexter sous le pcwin7 (différents de ma session win10).

J'ai tenté la connection avec 2 utilisateurs connu de Win7 qui échouent avec le message habituel " echec d'ouverture de session ..."

Pas simple ?

Lien vers le commentaire

Le partage étant sur le Win7, il faut que tu lui indique un utilisateur existant de Win7. De plus, il est préférable de préciser le nom du PC Win7 avant d'indiquer son le nom du compte utilisateur pour lui forcer la vérification de se compte sur le PC Win7. Pour être concret, si

  • le nom de ton PC Win7 est PC-Win7
  • l'utilisateur de ton PC Win7 est User-Win7
  • le mot de passe du compte utilisateur ci dessus Password-Win7

Dans ce cas indique sur ton Win10 dans la case Utilisateur : PC-Win7\User-Win7 (sans oublier la barre oblique) et dans la case mot de passe Password-Win7

Evidemment, tu remplaces tout ces éléments par tes propres éléments.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @atho avec la permission de @SATSet de @Toto61 coucou tous les deux :c_wink:

Etes vous bien sur le même réseau wifi pour les deux PC ? 

Je m'explique : le wifi des box diffuse deux bandes de fréquences 2.4ghz et 5ghz 

Vérifiez que vous êtes bien sur la même bande pour les deux PC 

Bonjour. Vu que le ping aboutit, je ne pense pas que la fréquence WIFI soit en cause, mais je peux me tromper.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Re,

Il y a une chose qui n'est pas logique, si l'accès via le navigateur (+ identifiants) fonctionne, il n'y a aucune raison que le mappage ne fonctionne pas.

@atho, peux tu fermer la session de ton Win10 (te déconnecter donc de ta session), la rouvrir, et, aussitôt, ouvrir ton Explorateur de fichier, puis Mapper la lettre de lecteur vers le partage comme précédemment ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je pense que vous faites référence à ce test : le ping à partir de W10 vers W7 ...où il y avait 2 cas  "

a-dans explorateur si je suis connecté  W10 en utilisateur  xxxx (inconnu sur pc W7) : \\192.168.1.14 n'est pas accessible  ...echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne benefie pas du type d'ouverture de session..

b-dans explorateur si je suis connecté W10  en utilisateur userxx (connu sur pc W7 avec même mot de passe) : \\192.168.1.14 me permet d'accéder et de voir sur W10 tout mon volume D du PC W7. "

Alors j'ai fait : ce que vous avez demandé (je crois) pour le cas b  ;: ait fermé toutes les sessions w10, ouvert une nouvelle avec un utilisateur connu userxxx de win 7, et sous explorateur  \\192.168.1.14 crée le réseau  et je vois l'arborescence du pc winn 7.

Si je retente le cas a (après avoir fermer la session et ouvert uns session win 10 avec un utilisateur inconnu de win 7 ), sous explorateur j'ai "entrer les informations d'identification réseau 192.168.1.14  nom (vide), mot de passe 'vide) et en bas en rouge  le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"  . Ne sachant que répondre  devant cette situation j'ai stoppé dans un premier temps et essaie ensuite :

-f : je procède quand même avec l'utilisateur xxx (de la session w10) inconnu et son mot de passe cela provoque l'erreur d'ouverture de session habituelle. 

-g : Je retente étant dans la même situation  comme au  cas a avec les ident connus de W7 : et c'est OK.

Il faudrait donc conclure qu'il faut un utilisateur connu de Win 7.

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 13 heures, atho a dit :

Alors j'ai fait : ce que vous avez demandé (je crois) pour le cas b  ;: ait fermé toutes les sessions w10, ouvert une nouvelle avec un utilisateur connu userxxx de win 7, et sous explorateur  \\192.168.1.14 crée le réseau  et je vois l'arborescence du pc winn 7.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé. J'ai juste demandé à fermer la session en cours sur ton Win10, car, lorsque tu saisis un mot de passe dans l'explorateur de ce dernier, il est conservé en mémoire durant toute l'utilisation de la session. En fermant cette session Win10, il "oublie" le mot de passe utilisé.

Dans ton exemple, cela veut dire que tu as créé un session utilisateur sur ton Win10 avec les mêmes identifiants que ton Win7. Même si cela fonctionne, cela oblige à changer d'utilisateur, et n'a pas d'intérêt, sauf à vouloir s'embêter. Et je n'aime pas m'embêter ;-)

Il y a 13 heures, atho a dit :

Si je retente le cas a (après avoir fermer la session et ouvert uns session win 10 avec un utilisateur inconnu de win 7 ), sous explorateur j'ai "entrer les informations d'identification réseau 192.168.1.14  nom (vide), mot de passe 'vide) et en bas en rouge  le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect"  . Ne sachant que répondre  devant cette situation j'ai stoppé dans un premier temps et essaie ensuite :

-f : je procède quand même avec l'utilisateur xxx (de la session w10) inconnu et son mot de passe cela provoque l'erreur d'ouverture de session habituelle. 

-g : Je retente étant dans la même situation  comme au  cas a avec les ident connus de W7 : et c'est OK.

Il faudrait donc conclure qu'il faut un utilisateur connu de Win 7.

Oui, et c'est ce que j'essai de t'expliquer. Depuis ton PC Win10 et ta session habituelle, lorsque tu essais d'accéder au partage de ton Win7, au moment ou il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, il faut bien utiliser le nom de ta session (et son mot de passe) de ton Win7, car c'est ton Win7 qui vérifie si l'utilisateur est connu.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Toto61 a dit :

.... c'est ce que j'essai de t'expliquer. Depuis ton PC Win10 et ta session habituelle, lorsque tu essais d'accéder au partage de ton Win7, au moment ou il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, il faut bien utiliser le nom de ta session (et son mot de passe) de ton Win7, car c'est ton Win7 qui vérifie si l'utilisateur est connu.

Bonsoir,   en effet après tous ces tests oui je comprends cela mais alors pourquoi avoir fait un partage du win 7 pour "tout le monde" si l'utilisateur doit être connu du Win 7 ?

Enfin , merci à tous de m'avoir aidé à clarifier et je vais utiliser en fonction de ces éléments.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 10 heures, atho a dit :

mais alors pourquoi avoir fait un partage du win 7 pour "tout le monde"

Je comprend donc que ma capture d'écran t'as induite malencontreusement en erreur lors de ma première réponse, mais si tu regardes bien ma demande, je te demandais de poster une capture de cette fenêtre et non d'appliquer le paramétrage qui était contenu dans cette capture.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...