Aller au contenu
Site Communauté

Problème RAM : matériel réservé


Ald3baran
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai actuellement 2 barrettes de RAM de 8Go (donc 16Go actuellement) et je voulais monter à 32Go. J'ai donc commandé 2 nouvelles barrettes qui sont, à part les écriture sur la barrettes) exactement les mêmes (HyperX Fury DDR4 2666MHz 8Go) mais comme vous pouvez le voir dans les screens, quand j'en rajoute une eh bien les 3 sont détectées mais je n'ai accès qu'à 8Go... Et dans l'autre quand il y en a que 2 barrettes, tout marche bien..

Auriez-vous une solutions ? Le pb ne provient pas des barrettes ni des slots en eux-mêmes. Et la catégorie matériel réservé atteint 16.1 Go, soit ce dont je devrais avoir accès.

Je rajoute que lorsque les 4 barrettes sont dans leus slots, le pc ne s'allume pas...

Ma CM est une Gigabyte B450 Aorus Elite.

Merci bcp pour votre aide.

Capture.PNG

Capture2.PNG

Modifié par Ald3baran
Ajout
Lien vers le commentaire

hello @Ald3baran

sur votre deuxième screen c'est une valeur logique et normal mais le premier screen votre matériel réservé est en effet explosif et anormal.

les Ram, est ce les même identiquement ? sur votre explicatif, on dirait que oui. Donnez nous les séries de vos Ram par exemple pour de la fury HX424C15FB3A/8

 

Edit

votre CPu un vermeer ou matisse  ... ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ald3baran a dit :

Je ne connais pas la dénomination vermmer / matisse. Je ne m'y connais pas énormément en informatique.

vous êtes possesseur d'un CPU Ryzen 5 2600 et sont code est le : Pinnacle Ridge :c_wink: c'est toujours bon de le savoir cette info.

Voila alors ..

Il y a 5 heures, Ald3baran a dit :

Je rajoute que lorsque les 4 barrettes sont dans leus slots, le pc ne s'allume pas...

il faudra tester vos barrette une a la fois et les tester avec le programme :

https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-memtest64/

le test 20 min par barrette.

111_small-v1492680160.png

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Delta a dit :

vous êtes possesseur d'un CPU Ryzen 5 2600 et sont code est le : Pinnacle Ridge :c_wink: c'est toujours bon de le savoir cette info.

 

Merci pour cette info !

Il y a 18 heures, Delta a dit :

après 20 min de test par barrette, il ne dois pas y avoir d'erreur .. Si il y en as une dite le nous

C'est chose faite et aucune erreur de détectée heureusement/malheuresement --'

Auriez-vous d'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ald3baran a dit :

C'est chose faite et aucune erreur de détectée heureusement/malheuresement --'

C'est une bonne chose ... Votre achat est correct. :c_wink:

il faudrait voir dans le bios a l'onglet XMP etc voir si il y a pas un réglage a faire ... 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Delta a dit :

C'est une bonne chose ... Votre achat est correct. :c_wink:

il faudrait voir dans le bios a l'onglet XMP etc voir si il y a pas un réglage a faire ... 

Je l'ai activé pour voir si quelque chose changeait mais malheureusement non. Je viens d'arriver à l'internat donc je m'en occuperai que ce week-end ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 4 heures, Ald3baran a dit :

Donc j'ai essayé de désactiver le profil XMP mais pas de changement, vous avez d'autres idées en particuliers ? 

hello, 

oui en effet je vois en regardant votre CM 

au niveau bios on parle de

4DIMM DDR incompatibility on 3rd Gen AMD Ryzen™ CPU.

F40 le bios

vous êtes a quelle niveau au bios? Quelle version

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x/support#support-dl-bios

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ald3baran02 a dit :

Bonjour, 

Je suis toujours la même personne j'ignore pourquoi mais mon compte est verrouillé. 

Bref, sinon je l'avais mis à jour y a 2 ans, c'est la version F60h actuellement. 

hello en effet il y a eu un souci dans la nuit ... :c_wink: Vous n'êtes pas en cause

Il y a 3 heures, Ald3baran02 a dit :

Bref, sinon je l'avais mis à jour y a 2 ans, c'est la version F60h actuellement. 

C'est bien votre CM 

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x/support#support-dl-bios

c'est une révision X mais la combien ??? tentez une fois de me donner vraiment avec précision a quelle CM nous avons a faire.

F60H n'est pas dans le bios de cette CM :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
Le 24/04/2022 à 13:34, Delta a dit :

hello en effet il y a eu un souci dans la nuit ... :c_wink: Vous n'êtes pas en cause

C'est bien votre CM 

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x/support#support-dl-bios

c'est une révision X mais la combien ??? tentez une fois de me donner vraiment avec précision a quelle CM nous avons a faire.

F60H n'est pas dans le bios de cette CM :c_embarrassed:

 

Eh bien je peux vous annoncer que d'avoir mis à jour mon bios à résolu le problème !!! 

J'ai bien 32go avec 77Mo en matériel réservé 🥳

Merci beaucoup en tout cas c'était tout bête ! 

P.S : Ça fait 2j que j'essayais de me connecter mais impossible.. 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...