Aller au contenu
Site Communauté

Changement de PC - Le disque Système ne démarre plus sur le nouveau PC


PhilR
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant enfin récupérer tous les éléments pour assembler mon nouveau PC, j'ai attaquer le sujet ce soir. Pas de souci tout à l'air d'être fonctionnel et on s'arrête sur le bios (normal car pas encore branché de disque système).

Justement le disque système c'est celui de mon ancien PC, qui fonctionne parfaitement, l'objectif étant pour moi de juste passer l'ensemble des disques durs d'un PC à l'autre. Généralement je commence par le disque système, vérifie que ça boote (ça râle un peu avec certains drivers mais rien de méchant), puis je remet en place l'ensemble de mes disques durs qui portent les données (hé oui sur le disque système il n'y a que le système) et jusqu'à présent sur tous les upgrades de PC que j'ai pu faire cela c'est bien passé.

Ici, il en va tout autrement : J'ai un écran bleu (BSOD) qui dit en substance :

The application or operating system couldn't be loaded because a required fileis missing contains error.
File : \windows\system32Winload.efi
Error Code : 0xc000000e (le fameux)

Question 1: Pourquoi ce disque système marche parfaitement sur un PC et pose problème sur un autre ?

Comme j'ai un disque de recovery sous la main, je me dis branchons-le et regardons ce qui se passe => Rien on se met à boucler sur une autre erreur :

Code error : 0xc0000098 (The boot configuration data doesn't contain valid information File : \BCD )

A partir de là je tourne un peu en rond, impossible d'avoir l'affichage de l'écran de dépannage de windows (la seule fois ou je l'ai eu, le lancement du dépannage bouclait, on revenait toujours sur le même écran sans que rien ne se produise)

Moralité, je suis à cours d'idées. Afin de m'éviter de changer en permanence le disque dur système d'un PC à l'autre (un SSD) , je suis en train d'en réaliser un clone pour pouvoir l'utiliser pour booter mon second PC (le neuf) a priori cela ne devrait pas changer le comportement, mais sait-on jamais ?

Voilà, si vous avez une idée de truc à vérifier, de choses à faire, je vous en prie, merci de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de réfléchir à la chose...

A+
Phil
Lien vers le commentaire

Merci Safami d'être passé ...

Pas tout à fait en fait ... 

On a progressé depuis hier soir. Ce matin en faisant démarré le PC sur une clé d'installation (créée avec Rufus), la bonne nouvelle c'est que le PC démarre et retrouve bien les paramètres du disque (clonage - faut bien que je puisse continuer à bosser sur mon PC actuel).

Ce faisant j'ai pu "réparer" Win10 et donc démarrer le PC avec mes paramètres.

Mon souci actuel c'est la non reconnaissance de la carte réseau Wi-Fi (intégrée à la CM - Z690) , windows voit bien la connexion Ethernet mais pas le WI-Fi ... Une idée ? (Pb de driver peut-être)

Merci dans tous les cas.

Phil

Modifié par PhilR
Lien vers le commentaire

Telecharger les drivers sur le site Asus, installés, et hop connexion wifi établie, chargement de tout un lot de drivers manquant (forcément) et là ça à l'air de rouler comme il faut ...

Encore merci d'être passé ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...