Aller au contenu
Site Communauté

Récupération fichiers dans Image disque sur Windows 8.1


Tns
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je viens de migrer de Windows 7 32 bits à Windows 8.1 Pro 64 bits sur mon PC DELL E6320 (je sais, ce n'est pas le plus récent mais je ne m'y fais pas encore à Win 10). 
Je pensais que la migration entre Windows 7 et Windows 8.1 conserverait mes fichiers et mes programmes installés dans l'ordinateur. Or, en lisant pas à pas les instructions qu'on m'a données, j'ai été invité à supprimer toutes les partitions disques de mon PC. 
Je l'ai fait, après avoir créé toutefois une image disque de mon ancien système sur un disque dur externe.
 
Ma question est donc la suivante : maintenant que j'ai installé un nouveau système, comment faire pour réinstaller mes anciens fichiers et programmes sur ce nouveau système, à partir de l'image disque ?
 
J'ai beau parcourir Internet à la recherche d'explications et de tuto, c'est le flou pour moi. On me parle de récupération ou de restauration de système, ce n'est pas ce que je veux puisque j'ai un nouveau système. Je voudrais juste copier-coller mes programmes et mes fichiers sans devoir réinstaller Windows 7. 
 
Merci pour toute aide.
 
 
Tns
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

S'il y a une image disque, c'est une très bonne nouvelle ! :chuck-norris:

Quelle méthode a été utilisée pour constituer l'image disque ? Macrium ? Todo Backup ? Clonezilla ?…

Il y a 3 heures, Tns a dit :

comment faire pour réinstaller mes anciens fichiers et programmes sur ce nouveau système, à partir de l'image disque ?

Tout dépend de l'image en question, parfois, on peut la monter et naviguer dans les fichiers pour récupérer les données.
En revanche, pour ce qui est des logiciel, impossible de les transférer en l'état : leurs informations inscrites dans la base de registre ne sont pas transposables d'un système à un autre. Il faudra donc les réinstaller.
Vous pouvez jeter un œil sur la partie "Un conseil : copiez aussi vos fichiers système utiles" de ce tuto : 

 

Lien vers le commentaire

Merci Le PoissonClown

J'ai pu effectivement récupérer mes fichiers en naviguant dans le disque dur de sauvegarde. Mais j'ai aussi dû réinstaller tous mes programmes. Mais bon, c'est secondaire. Les données les plus importantes ont été récupérées. merci pour le conseil.

 

@+ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...