Aller au contenu
Site Communauté

recuperation de fichiers et dossiers


alleur
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

sur votre screen je vois deux interne

votre disque dur avec windows qui vas bien 930 gb . et un autre qui vas mal 550mb

et ensuite 4 externes

C'est quoi ces externes ?? j'avoue pas comprendre car je vient de lancer easus et j'ai 7 internes ce qui est logique j'ai bien 6 DD et il vois aussi celui que windows a créer et qui est caché de l'utilisateur.

Mais j'ai pas d'externe donc il me déclare 0 externe

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, alleur a dit :

Une nouvelle fois !

Je crois que c'est rapé ! Même si j'augmente la mémoire virtuel il trouve tellement de choses que ça ne suffira pas.

Bonsoir

plop pop 

on ne vas pas se laisser faire comme cela ...

avez vous essayer recuva 

https://www.ccleaner.com/recuva?cc-noredirect=

Ce qui faudrait arriver, c'est a sélectionner seulement x ou y extension de fichiers.

et peut être quand il a commencer a scanner voir si on peut pas le mettre en pause et déjà voir ce qui nous as trouver. Se qui nous aura trouver si c'est utile de le reprendre ..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta

Je reviens mais je suis sur mon téléphone  !

Ok, pour les deux internes. Pour les externes : lorsque j'ai voulu avoir l'ancien DD en secondaire systématiquement le pc bootait sur lui même en modifiant le bout. Donc j'ai un adaptateur qui me permet d'utiliser ce DD en le branchant sur une entrée USB. C'est comme ça que je l'utilisait et j'y avais facilement accès. Depuis que j'ai utilisé  Easeus et avec ses plantages ou coupure électrique je me retrouve avec le nombre de DD qui augmente ! Pour la partition 1 de 500Mo c'était la partie réservée au système. La 2 et la 3 font, à la louche, la capacité de l'ancien de 931Go le 4ème c'est nouveau,  ça vient de sortir !

Pour Recuva je verrai demain. Je dois me lever à 04h30 tout à l'heure et je vais dormir un peu. Désolé et encore merci de vous intéresser à  moi.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, alleur a dit :

Pour Recuva je verrai demain. Je dois me lever à 04h30 tout à l'heure et je vais dormir un peu. Désolé et encore merci de vous intéresser à  moi.

ok pas de souci on reprend demain au calme ... :c_wink:

il y a 2 minutes, alleur a dit :

Depuis que j'ai utilisé  Easeus et avec ses plantages ou coupure électrique je me retrouve avec le nombre de DD qui augmente ! Pour la partition 1 de 500Mo c'était la partie réservée au système. La 2 et la 3 font, à la louche, la capacité de l'ancien de 931Go le 4ème c'est nouveau,  ça vient de sortir !

Si il plante en effet il provoque des souci...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, alleur a dit :

@Delta

C'est tout à fait ça !

on vas re tenter testdisk.

une fois arriver là

Testdisk.png

vous sélectionner un des trois

tant que maintenant sur le screen, on vois que le premier est sélectionner et on vois tout en dessous blocksize 512, 575 mb / 549 mib.

en sélectionnant un autre le deuxième par exemple, est ce que ce chiffre change! Si oui, il faudrait voir si il ne ressemble pas a un de ses trois chiffre

176.04 go

755.01 go

470 mo

faite un screen ou confirmer le en écrit

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, alleur a dit :

Voila l'écran:

ok 

on vois que c'est le premier qui est sélectionner et il fait si on regarde en bas 

blocksize 512, 575 mb / 549 mib

sélectionner une fois le deuxième, et regarder si en bas la phrase reste la même ou pas. Si elle change dite le moi

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, alleur a dit :

Non, ni avec le deuxième, ni le troisième ni le quatrième, ça ne change qu'avec celui qui est marqué christian et on se retrouve avec 931Go

sélectionner une des 4

et faite "enter"

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je crois, sans m'avancer, que l'on peut dire que c'est râpé pour la récupération cette fois-ci !

Je pense que s'il n'y avait pas eut ces plantages successifs cela aurait peut-être pu être possible mais là....

Tant pis, j'aurai du être plus prévoyant, ça servira de leçon, très chère, mais leçon.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, alleur a dit :

Je crois, sans m'avancer, que l'on peut dire que c'est râpé pour la récupération cette fois-ci !

Je pense que s'il n'y avait pas eut ces plantages successifs cela aurait peut-être pu être possible mais là....

Tant pis, j'aurai du être plus prévoyant, ça servira de leçon, très chère, mais leçon.

ils sont non allouer, je ne sais pas si vraiment il y a encore des choses dessus ...

Avant de se dire que c'est vraiment finit, j'aimerai un peut étudier voir si en tant que non allouer mais pas formater si vraiment on a tout perdu 

Qu'est ce qui sais passer au tout début avec ce DD il a été formater ou on a supprimer des partitions ou pas

Lien vers le commentaire

je vois ici :

Lorsque nous sommes confrontés à un disque dur non alloué, nous ne pouvons pas stocker de données, peu importe nos efforts. Ce que nous pouvons faire, c'est réparer le disque dur pour y accéder et récupérer les données que nous avons dessus.

Lien vers le commentaire

au point où on en est ...

autant essayer le tout pour le tout et tenter quelques soluce... Qui ne tente rien n'as rien.

on pourrait essayer vus qu'il sont non allouer les passer en format RAW sans les formater bien sûr.

et re tenter un TestDisk voir ce qu'il nous dis

Lien vers le commentaire

Bonjour à  tous

@Delta

Bonjour, aucun problème pour moi. La seule difficulté est que je ne sais pas comment faire, mais bien sûre vous allez me le dire. En plus cela pourra informer ceux qui en auraient besoin par la suite.

Envoyé depuis mon mobile.

Modifié par alleur
orthographe !
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, alleur a dit :

Bonjour à  tous

@Delta

Bonjour, aucun problème pour moi. La seule difficulté est que je ne sais pas comment faire, mais bien sûre vous allez me le dire. En plus cela pourra informer ceux qui en auraient besoin par la suite.

Envoyé depuis mon mobile.

Convertissez le disque non alloué en disque RAW à l’aide du gestionnaire de disque.

  • Dans l’utilitaire de gestion de l’ordinateur, allez dans Stockage > Gestionnaire de disque.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash USB non alloué et sélectionnez « Nouveau volume simple ».
  • Dans « l’Assistant Nouveau volume simple », cliquez sur Suivant. Cliquez à nouveau sur Suivant pour spécifier la taille du volume.
  • Cliquez sur Suivant pour attribuer la lettre de lecteur en surbrillance.
  • Sélectionnez « Ne pas formater ce volume » puis cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Terminer. Le lecteur non alloué sera maintenant converti en lecteur RAW et il sera visible dans l’explorateur de fichiers sans aucune taille de stockage.

De là on redémarre TestDisk et on vas bien voir si on a plus de chance ou pas..

Lien vers le commentaire

@Delta

Je viens de passer un certain temps, ou un temps certain ! Avec Easeus.

J'ai de nouveau fait analyser sur le n° 2, et la les fichiers et dossiers sont toujours là.

J'ai essayé de récupérer un fichier très court, mais systématiquement il me propose d'acheter la version à 65€.

Aurions-nous une autre méthode ?

J'attends votre réponse pour tenter le méthode avec testdisk.

Les saisies sont celles de départ à l'ouverture. (Précieux 6 et un disque dur externe de rajout.)

Et la deuxième vue après démarage de l'analyse du

Nouveau easeus.png

EAseus II.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...