Aller au contenu
Site Communauté

Ralentissement du processeur


Baccialu

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que mon ordinateur rame fortement.

Avec le gestionnaire de taches, il apparait que mservice est un gros "consommateur" du processeur.

Qu'est ce programme ? Comment améliorer le fonctionnement ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

FB

Gestionnaire de taches.jpg

mservice.exe.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour @Baccialu

je constate aussi votre Ram qui est bien plomber 75% qui est en lien avec Mservice aussi de tte façon.

En fait d'après votre deuxième screen, Mservice est en lien avec Windows Update ( service mise a jours )

vous pouvez le shooter donc arrêter le service "processus" voir si vous retrouver de la puissance Cpu et Ram dispo.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Baccialu

12 Go de ram sur 16 go :c_wtf:

Ethernet est en full charge réception 1 Mbit 

votre pc est en train de pomper quelques choses on peut le constater aussi sur votre SSD qui est a 100% utilisé.

on a mis le doigt sur le problème

passer une fois WUB c'est windows update block

on vas couper le sifflet a ce service voir si on récupère des données stable mais surtout classic.

https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html#n2-avec-windows-update-blocker

On pourra toujours relancer les mise a jours ensuite 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai appliqué WU. La mise à jour automatique a été coupée.

Je ferme manuellement l'application mservice. Je reboote.

Durant quelques minutes tout va bien puis mservice se remet en marche et occupe 100% du processeur ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

 

Processeur 2.jpg

Gestionnaire de taches 4.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Baccialu a dit :

Voila

ok ...

je suis en concerte avec @Toto61 qui m'as fait remarquer votre chemin d'accès qui n'est pas logique ...

En fait, j'ai fait attention a Windows update mais pas au chemin d'accès

Il y a un souci, serai ce un malware ou autre ... Attendez que @Toto61 passe, on vas regarder lui et moi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je reviens vers vous à la suite de mes soucis d'hier.

Ce matin vers 9 heures, j'ai allumé mon ordi ; quelques minutes après apparition de mservice que j'ai arrêté.

Ensuite j'ai scanné avec mon antivirus = rien ; puis j'ai nettoyé avec malwarebyte comme vous me le conseilliez ; je vous joins le compte-rendu.

Depuis plus de problème ! Peut être les saletés enlevées par malwarebyte en étaient la cause ?

En tous cas, je continue à surveiller mais je vous adresse néanmoins tous mes remerciement pour l'attention que vous m'avez apporté.

Cordialement.

FB

Analyse Malwarebytes.jpg

Analyse Malwarebytes.txt

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baccialu a dit :

Depuis plus de problème ! Peut être les saletés enlevées par malwarebyte en étaient la cause ?

Hello,

C'est possible en effet... Surveiller le pc quelques temps et si cela reviens, repassé et on vous enverra en désinfection.

Citation

En tous cas, je continue à surveiller mais je vous adresse néanmoins tous mes remerciement pour l'attention que vous m'avez apporté.

:chuck-norris: aucun souci on est là pour cela.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...