Aller au contenu
Site Communauté

problème de redemarrage


alleur

Messages recommandés

Bonjour,

Windows 10 ne demarre pas. J'ai voulu le faire redémarrer à partir d'un point de restauration proposé mais la il m'affiche un écran : confirmer les disques à restaurer. Vous devez activer la protection sur le lecteur contenant Windows. S'affiche une ligne avec au début un petit carré, vierge mais que je ne peux pas cocher.

J'ai lancé SFC \SCANNOW. Il démarre  mais la ligne est la suivante : x:\windows\system32>

Si je lance SFC en mettant C: il me dit accès refusé. (Ce qui est sans doute normal, mais je n'y connais toujours rien !)

Si je veux exécuter DISM avec l'invite de commande : DISM ne prends pas en charge la maintenance de Windows PE avec la commande /Ondine.  Le fichier journal DISM se trouve à  l'emplacement x:\windows\Logs\DISM\dism.logs.

Pour vous s'est clair pour moi c'est de l'hébraique !

Mais pour conclure, dois-je en conclure que mon disque est mort ?

Je ne met pas de copie d'écran car j'utilise une tablette que je ne connais pas. Mais vu la conjoncture il va ma falloir m'y habituer !

Bonne journée à tous

Alleur

 

Lien vers le commentaire

Re .

J'ai branché ce disque comme disque externe sur le PC d'un voisin. Il est reconnu il y a tous les fichiers et Windows 10 aussi.

J'ai remis le disque en place et avec l'invite de commande j'ai lancé Chkdsk. Voici ce que j'ai comme résultat

Je démonte ou je ne démonte pas ?

En démontant es-ce que je perdrai mes fichiers ?

 

20220311_145258.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 6 heures, alleur a dit :

Je démonte ou je ne démonte pas ?

En démontant es-ce que je perdrai mes fichiers ?

Oui, pas de souci. Non, les fichiers resteront.

Effectivement, pas possible de réparer le système avec DISM. Mais qu'est-ce qui bloque concrètement au démarrage ? Est-ce que ce tuto ne peut pas vous aider ?

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire