Aller au contenu
Site Communauté

Trouver pour supprimer la MAJ KB3086255


Sandelta
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonsoir.

Tout est dit. Après ma réinstallation de win 7 pour les anciens jeux, je suis bien entendu tombé sur cette erreur classique "veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire", idée forcément géniale de crossoft pour emm...er le peuple par crainte des copies illégales.

Le remède que j'avais noté bien au chaud, c'est de supprimer la mise à jour KB3086255. Sauf que je me suis usé les yeux pour trouver cette fichue mise à jour, en repasser plusieurs fois dans tous les sens les MAJ installées.

Avez vous SVP une solution pour ça?

Merci de me sauver l vie !

Lien vers le commentaire

Salut,

Encore faut-il que cette KB soit installée de façon indépendante (et non au sein d'un ensemble de MaJ). Si c'est le cas, elle ne devrait pas résister à un 

wusa /uninstall /kb:3086255

qui sera a effectuer depuis une Invite de commande en mode administrateur.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

J'ai essayé d'appliquer l'invite de commande, mais j'ai comme message que le correctif KB3086255 n'est pas installé.

Bien entendu, le message d'erreur quand je veux ouvrir FS9 reste le même: "veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire".

Pour le cas où il y aurait des doutes, dans cette affaire tout est clean, de la pointe des cheveux au bout de l'orteil !!! Mon FS9, je l'ai, sur 4 CD "genuine", depuis sa sortie en 2004, et XP !!! Je pourrais toujours l'installer sous XP, mais c'est quand même moins intéressant. Et je ne pense pas que ça puisse tourner sous windows 10.

Merci.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Comme indiqué, la correction de cette KB3086255 doit très certainement être contenue dans une Mise à jour Cumulative datée de quelques semaines après la mise à disposition de la KB initiale, le 07/09/2015.

Par contre, dans le détail de cette KB3086255, on peut y trouver ce paragraphe pour les problèmes liés au jeu qui refuse de se lancer. Peux tu tenter de le mettre en application ?

Citation

Problèmes connus dans cette mise à jour de sécurité
Après avoir installé cette mise à jour de sécurité, il se peut que certains programmes ne fonctionnent pas. (Par exemple, certains jeux vidéo peuvent ne pas s'exécuter.) Pour contourner le problème, vous pouvez activer temporairement le service pour le pilote secdrv.sys en exécutant certaines commandes ou en modifiant le Registre.

Remarque Lorsque vous n'avez plus besoin du service, nous vous recommandons de le désactiver.

Avertissement Cette solution de contournement peut rendre un ordinateur ou un réseau plus vulnérable aux attaques d'utilisateurs malintentionnés ou de logiciels nuisibles tels que des virus. Cette solution de contournement n'est pas recommandée ; nous vous indiquons toutefois la marche à suivre si vous souhaitez l'appliquer. Vous assumez l'ensemble des risques liés à cette solution de contournement.

Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à partir d'une invite de commandes élevée : Appuyez sur Entrée après chaque commande.

  • Pour désactiver le service du pilote, tapez la commande suivante :
    sc config secdrv start= disabled

     

  • Pour définir le service du pilote en mode manuel, tapez la commande suivante :
    sc config secdrv start= demand

     

  • Pour activer le service du pilote (et pour le définir en mode automatique), tapez la commande suivante :
    sc config secdrv start=auto

     

  • Pour démarrer le service du pilote manuellement, tapez la commande suivante :
    sc start secdrv

     

  • Pour arrêter le service du pilote manuellement, tapez la commande suivante :
    sc stop secdrv

     

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

Ça semble avoir fonctionné: j'ai pu démarrer FS pour terminer l'installation !

Merci beaucoup.

Bonne soirée. Sam.

Hors sujet. A propos de Defender et Bitlocker, tu m'avais demandé s'il avait supprimé des fichiers sur le disque crypté, et je n'avais pas pu te répondre, le sujet ayant été verrouillé. La réponse est non. Il y a bien eu effacement de fichiers, mais APRES avoir "ouvert" le disque. (Heureusement, j'avais fait une sauvegarde sur support non réinscriptible (CD)). Donc plus de peur que de mal.:cool:

 

 

Modifié par Sandelta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...