Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade Windows10 de PCs portable


Duncan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 PC portable, je souhait savoir si il est possible de les upgrade vers Windows 10 et si les caractéristiques sont suffisantes pour un usage confortable.

 

- Asus K53SV-sx513v

15", Intel® Core™ i7, 4 Go DDR3-SDRAM, 640 Go HDD ,NVIDIA® GeForce® GT 540M, Windows 7 Familiale Premium 64-bit.

 

- Toshiba satellite C70D-A-111

17.3", AMD Essentials E1-2100, 4 GB RAM, 500 GB HDD, AMD Radeon HD 8210, Windows 8.1 64-bit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Duncan a dit :

- Asus K53SV-sx513v

15", Intel® Core™ i7, 4 Go DDR3-SDRAM, 640 Go HDD ,NVIDIA® GeForce® GT 540M, Windows 7 Familiale Premium 64-bit.

hello,

pour celui ci je ne connais pas votre serie du I7 mais en mettant 8 go ram min cela devrais passer.

par contre pour celui ci :

il y a 58 minutes, Duncan a dit :

Toshiba satellite C70D-A-111

17.3", AMD Essentials E1-2100, 4 GB RAM, 500 GB HDD, AMD Radeon HD 8210, Windows 8.1 64-bit.

E2100 

2 CPU cores with a base clock speed of 1.0 GHz (no turbo)

cela vas être léger !!

 

Donnez nous la série de votre I7

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Duncan a dit :

J'avais joint la fiche technique en hyperlien.

C'est un  i7-2670QM de 2.2GHz

CPU Specifications

Total Cores 4

Total Threads 8

Max Turbo Frequency 3.10 GHz

Intel® Turbo Boost Technology 2.0 Frequency‡ 3.10 GHz

Processor Base Frequency 2.20 GHz

 

Il devrais aller sans trop de souci... Cela sera pas non plus la navette spatial mais je pense qu'avec un peut de Ram vous devriez encore faire du chemin avec.

En effet pour le 

il y a 10 minutes, Duncan a dit :

Le Toshiba je m'en douté beaucoup. limite j'ai envi de le downgrade en windows7 :rolleyes: 

pas de turbo au CPU et fréquence de base a 1.0ghz. Quand on vois le I7 2670, qui tape en turbo a 3.0 et en fréquence de base 2.20

on comprend tout de suite que le I7 vas être le sélectionner pour votre petite réalisation :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Duncan a dit :

Je n'avais pas prévus d'ajouter de la ram :/

on peut toujours tenter en 4 go ram.

J'ai des vieux coucou qui ne sont même pas en I7 qui tourne encore W10 sans trop de souci ( faut pas non plus espérer décoller Ariane avec ) mais qui ont une fréquence a plus de 2.0ghz donc tentons sans upgrade Ram

cela ne coute rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bien. 

Les spécification de Windows10 sont en théorie assez large, 4gb de ram c'est viable.

Mais je viens de regarder pour la ram. les slot ram sont très accessible et j'ai une seule Barette de 4gb. (j'ai vérifié)

Je vais chercher d'occasion une barrette supplémentaire.

 

J'ai même vu qu'il était possible de changer facilement le HDD par un SDD. 

J'ai un vieux SDD de 120go sous le coude. :rolleyes:

 

Modifié par Duncan
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duncan a dit :

J'ai même vu qu'il était possible de changer facilement le HDD par un SDD. 

J'ai un vieux SDD de 120go sous le coude. :rolleyes:

Go pour l'upgrade, :chuck-norris: avec le SSD, c'est tout bonus pour la rapidité et exécution sa fluidité 

Que comptez vous faire tourner en fait ?? (curiosité) :c_tongue:

Lien vers le commentaire

Essentiellement bureautique et multimédia (streaming, films, musique, à l'occasion petits jeux)

Pensez vous que windows10 va me trouver tout les pilotes sans soucis ?

 

Le seul truc qui m'embête avec le SDD c'est l'espace disque. 120go c'est peu pour ajouter des vidéos, de la musique par exemple.

Merci Delta

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duncan a dit :

Le seul truc qui m'embête avec le SDD c'est l'espace disque. 120go c'est peu pour ajouter des vidéos, de la musique par exemple.

c'est short en effet ..

sauf si vous avez un disque dur externe et que vous stockiez les album vidéos et music et aller les rechercher en passant un copier coller sur le SSD a chaque fois (de la chipoterie)

maintenant si vous avez des MP3 je pense que là il y a moyen deja d'encaisser pas mal.

20 Go pour W10 il prendra comme place.. Sans drivers sans logiciel etc.

Il vous resterai a la louche 90 go d'espace pour music et vidéos.

 

il y a 8 minutes, Duncan a dit :

Tu penses que windows10 va me trouver tout les pilotes sans soucis ?

 

oui je pense que cela ne posera pas de souci... si il faut on fera une petite recherche spécifique :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Duncan a dit :

le SDD, contient un windows10 mais je peux le formater avant.

ou tentez de booter dessus en le placant dans le PC.

cela pourrait très bien marché. Si il est en phase avec le bios on saura voir comment il est sans trop de souci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...