Aller au contenu
Site Communauté

Merci l'Europe


Delta

Messages recommandés

il y a 27 minutes, calisto06 a dit :

Les séquelles de cette crise perdureront car l'Europe ne fera plus confiance à Poutine 

l'Europe ferai bien de ne plus avoir confiance au US et Canada etc... Car point de vue manipulation ils sont au sommet de la pyramide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

l'Europe ferai bien de ne plus avoir confiance au US et Canada etc... Car point de vue manipulation ils sont au sommet de la pyramide

Au concours de manipulation, il y a de la concurrence, de tous les côtés, c'est arnaque et "chacun pour moi".

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Poutine a en partie déclenché cette guerre car il se sentait encerclé par l'OTAN. La pratique du "containment" que les USA utilisent avec la Chine.

Quoi qu'il en soit, il voulait la guerre, et depuis longtemps, sinon pourquoi investir dans des technologies telles que celles-ci que seule la Russie possède pour l'instant.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-teste-avec-succes-un-missile-hypersonique-depuis-un-sous-marin-20211004

https://fr.rbth.com/tech/87822-equipement-soldat-russe

Modifié par zelandonii
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, zelandonii a dit :

Quoi qu'il en soit, il voulait la guerre, et depuis longtemps, sinon pourquoi investir dans des technologies telles que celles-ci que seule la Russie possède pour l'instant.

On peut tout autant adresser le même procès d'intention aux USA, qui en ont fait autant si ce n'est plus. C'est pas parce que les US sont à la traîne sur la techno des missiles hypersoniques face à la Russie et à la Chine que les uns s'arment et veulent une guerre et que les autres ne s'arment pas et ne veulent pas de conflit armé…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

On peut parler de la Syrie aussi et de l'Afghanistan pays tout deux confrontés à la Russie ou URSS et aux USA ou on peut aller en Afrique centrale avec Wagner (le groupe) 

Une dictature c'est quand il n'y a plus d'opposition car elle a été laminée et les opposants tués et quand un président peut rester advitam président seul aux manettes sans contre pouvoir 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est pas parce que les US sont à la traîne sur la techno des missiles hypersoniques face à la Russie et à la Chine que les uns s'arment et veulent une guerre et que les autres ne s'arment pas et ne veulent pas de conflit armé…

Tout à fait, car nous les développons aussi. Mais même si mon avis peut paraitre candide, j'ai infiniment plus confiance dans le gouvernement Biden que Poutine. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

On peut parler de la Syrie aussi et de l'Afghanistan pays tout deux confrontés à la Russie ou URSS et aux USA ou on peut aller en Afrique centrale avec Wagner (le groupe) 

Une dictature c'est quand il n'y a plus d'opposition car elle a été laminée et les opposants tués et quand un président peut rester advitam président seul aux manettes sans contre pouvoir 

Je vois mal en quoi les exemples comme la Syrie ou de l'Afghanistan puissent rassurer sur l'idée d'un apport bénéfique des USA en terme de démocratie. Quand on apporte la démocratie à coups de largage de bombes par drones, c'est sensé ressembler à quoi ? Et est-ce que c'est mieux qu'un dictateur soucieux des intérêts de son pays ?

On peut aussi parler du Qatar et du Bahreïn, dictatures intransigeantes avec des chefs ad vitam qui ne se privent pas de terroriser et de torturer, émeuvent très peu les États-Unis. Bizarre, hein. Ce ne serait pas parce que ce sont leurs potes et que le pétrole passe avant la philanthropie ?

En France, on en est arrivés à un état "démocratique" tel que Macron s'est fait remonter les bretelles par ce charmant démocrate d'Erdoğan, demandant de cesser la violence de la répression contre les gilets-jaunes…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Quoi qu'il en soit, il voulait la guerre, et depuis longtemps, sinon pourquoi investir dans des technologies telles que celles-ci que seule la Russie possède pour l'instant.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-teste-avec-succes-un-missile-hypersonique-depuis-un-sous-marin-20211004

https://fr.rbth.com/tech/87822-equipement-soldat-russe

mais je suis 2QYMEDi.gif ... oui, MDR

Quand c'est les USA qui trouve - sorte une nouvelle technologie, là, on applaudi on guelle roohhhh les GENIEEEEEE

les Dieux et j'en passe

quand c'est l'Europamerde qui on une news technologie on guelle pareil les winner les et x et y !

quand c'est la Russie, là c'est clairement plus pareil c'est rohhhhhh les merdeux, les petits connards et nazi il on inventer ceci cela pour nous attaquer nous ou d'autres pays, vite vite allons foutre des veto et des démantèlement et exigence si non ont coupera les VIVRES etc.

Quand je créerai une arme, hein les mec et les meuf, c'est pour m'en servir et surtout me protéger et avoir une force de dissuasion. Tout comme l'Europe le fait et les USA aussi quand ils inventent une news armes!

Tiens la bombe nucléaire lors de d'Hiroshima et Nagasaki bombardement STRATEGIQUE des USA c'était bien une arme pour stopper la guerre, montrer sa force de dissuasion et la bombe IEM encore inventée par les USA, allait une dernière Dresden, là clairement on compte plus les innocents civils qui on péri ah juste c'est les britannique + encore une fois ces couillon des USA, bref, est ce que cela était nécessaire un tel carnage !!!! Non cela ete fait pour montrer sa force de frappe et de dissuasion.

là clairement on parle plus beh no c'est les USA les Dieux de l'occident ouaf ouaf l'Europe a la botte de leur maitre Biden.

en clair et en résumé vous êtes une belle bande de faux cul et l'avez bien démontré

Bien le bonsoir, pas la peine de tenter de se défendre ce sont - sera des défenses de faux cul tout ce que vous pourrez sortir après et j'aime pas sa

 

Modifié par Delta
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

en clair et en résumé vous êtes une belle bande de faux cul et l'avez bien démontré

Bien le bonsoir, pas la peine de tenter de se défendre ce sont - sera des défenses de faux cul tout ce que vous pourrez sortir après et j'aime pas sa

Super, merci d'avoir mis les formes et d'avoir évité l'attaque personnelle. :c_coldsweat:
Il y a d'autres façon de dire qu'on souhaite arrêter le débat.

Et même si c'était vrai, ça se dit pas (en tout cas ici).

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

Super, merci d'avoir mis les formes et d'avoir évité l'attaque personnelle. :c_coldsweat:
Il y a d'autres façon de dire qu'on souhaite arrêter le débat.

mais?? je n'attaque personne ...

Mais force de croire et quand on lis certains passage on oublie fortement le passé pas si lointain que cela...

on est en train de déclarer qu'un Poutine est fous est psychopathe alors que dans le passé pas si lointain on a vus PIRE et ceux la on les met sur un pied d'estale !

Suffit de relire la bombe a Hiroshima le bombardement de Dresden et quand on commence a parler la Russie a une arme hypersonique c'est un fous c'est un débile c'est un nazi etc il faut le tuer lui couper les vivres etc. Alors que quand les USA ou l'Europe invente une news technologie tel la IEM là on le vois en HERO

c'est sa pour moi être un faux cul !

non le débat n'est pas fermé moi je dis juste les choses comme elle sont et je tourne pas autour du pot.

on l'as compris ici il y a beaucoup de macroniste et bideniste !! même si foute la merde pas grave c'est des héro !

je le répète aussi, facile de faire la police du monde quand on est coupable de la merde qui arrive avec le desir d'expansion de l'Otan partout dans le monde

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

cela aurai été Biden ou plus généralement les USA qui aurait inventer la bombe - missile Hypersonique crois moi certains en aurait pas fait un foin et ne s'en serai pas servi pour fustiger l'inventeur.

Missile hypersonique c'est les Russe qui l'ont inventer donc on s'en sert comme propagande comme quoi il y aura une invasion.

Missile hypersonique c'est les USA qui l'ont inventer là on dira plus rien cela sera une protection de plus pour nous.

Voila encore ou je veux en venir et je trouve cela être faux cul

 

Si j'en ai choquer, beh désolé, pas mon intérêt ni désir, mais je parle avec le cœur et je joue pas un jeu, je suis naturel, certains ici le savent notamment @calisto06 etc

 

 

Si cela gêne trop, je fermerai ma guelle aucun souci... Sa changera pas votre vision ni la mienne ni celle des futur intervenants ..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

L'homme est la créature la plus intelligente sur la Terre.
Bizarrement, c'est aussi la seule qui déploie une énergie maximale pour s'autodétruire.
Les autres espèces terrestres sont plus sages.
L'Univers rigole devant le spectacle de l'homme se précipitant dans le grand néant.

Modifié par Firebird
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zelandonii a dit :

Quoi qu'il en soit, il voulait la guerre, et depuis longtemps, sinon pourquoi investir dans des technologies telles que celles-ci que seule la Russie possède pour l'instant.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-teste-avec-succes-un-missile-hypersonique-depuis-un-sous-marin-20211004

https://fr.rbth.com/tech/87822-equipement-soldat-russe

Moi je le félicite au contraire de beaucoup de monde mais certains sont de mon avis il n’y a pas que des contre Poutine que cela se sache que sa plaise ou pas.

Il a réussi à créer une arme révolutionnaire, de haute technologie, il a créé ou en phase de créer un équipement pour soldats et bien encore là félicitation a lui et son équipe d’ingénieur.

Quand les USA crée une technologie en médicale et qu’elle sauve des enfants, là aussi je le dis et je suis le premier à le dire, beh félicitation à eux d’avoir créé cette technologie pour sauver du monde.

J’ai même déjà dit félicitation a eux aux USA pour la IEM et d’autres technologie tel que le magnifique F14 TomCat outil de technologie de pointe a cette époque ou il est né, cet oiseau de fer.

F14 Tomcat Wallpapers - Wallpaper Cave

Quand je vois des hélico Allemand, des tanks Français, je les félicite aussi pour leur prouesse et leur invention et @zelandonii connais bien mon attirance pour les hélicos.

Ce que je ne fais pas par contre, c’est de dire oufti non ils ont créé un helico comme sa ou un tank comme cela pour aller ravager, envahir un pays. Non pas du tout c’est juste l’avenir et la technologie qui change et avance. Donc voilà, la Russie a un missile hypersonique etc. Beh foutez leur la paix et créer en un hein et méfier vous si vous désirez lui casser les bonbons mais n’aller pas non plus toujours dans l’extrême il vas s’en servir c'est de la propagande digne des USA … Car, si vous l’aviez ce missile, et ou que les USA l’avait croyez moi bien, il serait déjà dans le silo et la bouche du silo ouverte !!!! et près au tir !!

Lien vers le commentaire

allait encore une puis je la fermerai

les missile V2 de Hitler, je le félicite aussi pour cette technologie en 1940-45 du moins sont inventeur et concepteur il fallait déjà le faire, certes, il avait des défauts mais quoi ... Les USA et Urss on quand même fait venir des SS, des nazi dans leur camp a la fin de la guerre pour peaufiner cette arme et l'avoir dans ses stocks et s'en servir comme arme et comme lanceur pour l'espace, pour les deux pays concerné !!!

Bref, si on veux vraiment commencer dans ce tournant là on a pas finit et on vas vite se rendre compte de beaucoup de choses a propagande sa y vas une fois qu'on vois la Russie ce fâché ou inventer une arme c'est direct les blabla propaga...

oui en effet j'en connais quand même sur les guerre et les inventions et les sale coup que l'Europe et avant elle les USA et même les Russe on pu faire. Je suis pas un débilo a qui on fera croire n'importe quoi sous des propagandes occidental etc

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

la Russie a une arme hypersonique c'est un fous c'est un débile c'est un nazi etc il faut le tuer lui couper les vivres etc. Alors que quand les USA ou l'Europe invente une news technologie tel la IEM là on le vois en HERO

Le soucis n'est pas tant d'avoir l'arme que de menacer les autres quand tu n'obtiens pas ce que tu souhaites ; ou s'arrêtera t-il si on le laisse faire ? Il veut clairement récupérer certains territoires qui sont devenus indépendants du fait de la volonté des peuples  et qui appartenaient à l'URSS autrefois

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit :

On peut tout autant adresser le même procès d'intention aux USA, qui en ont fait autant si ce n'est plus. C'est pas parce que les US sont à la traîne sur la techno des missiles hypersoniques face à la Russie et à la Chine que les uns s'arment et veulent une guerre et que les autres ne s'arment pas et ne veulent pas de conflit armé…

Je doute fortement que les US veuillent d'une guerre surtout atomique ...je te rappelle que l'équilibre des forces est censé justement éviter le pire chacun pensant que son territoire pourra être gravement impacté si il attaque celui des autres 

C'est un jeu d'équilibre et Poutine vient de franchir la ligne de la menace nucléaire en faisant cela il brise le statu quo nucléaire qui convenait à tous (chine us Otan Inde ) 

Je rappelle que la Russie etait partenaire de l'OTAN mais qu'elle a été radiée suite à différentes violations de traités Relations entre la Russie et l'OTAN — Wikipédia (wikipedia.org)

Au passage il est bon de noter que l'OTAN a une mission de défense des pays membres et n'a pas vocation à attaquer une nation 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 15 heures, Delta a dit :

en clair et en résumé vous êtes une belle bande de faux cul et l'avez bien démontré

Désolé mais, est-ce que tu es sérieux là :blink: ???

Parce que si tu l'es… je suis un faux-cul de première, parce qu'au début de l'ère Reagan, j'ai servi dans la Marine Royale Canadienne, à bord du HMCS Iroquois (destroyer), et puis la “cerise sur le sundae”, j'ai participé à un déploiement au sein de l'OTAN durant cette période. En plus de nos exercices, nous devions surveiller d'importants mouvements de la flotte de l'U.R.S.S., pendant que vous dormiez sur vos deux oreilles ! Alors, je suis un faux-cul !

C'est bien désolant, parce que ce débat était très intéressant 🤷🏽‍♂️ !

Mais aucunement désolé, que Reagan ait fait s'effondrer l'U.R.S.S., avec sa course à l'armement !

A+:wink:

 

 

 

Modifié par Yves B.
faute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Au passage il est bon de noter que l'OTAN a une mission de défense des pays membres et n'a pas vocation à attaquer une nation 

Exactement, j'irais plus loin : l'OTAN n'a pas vocation non-plus à fournir des armes ou un support militaire dans un conflit qui concerne un pays en dehors de l'OTAN.

Maintenant, en terme d'attaque, est-ce qu'on a hurlé au dictateur fou quand les USA ont menacé la Russie lorsqu'elle a installé ses missiles courte portée sur Cuba, du temps de Kenedy ?
Et à cette époque, est-ce que l'URSS a osé hurler au loup ravisseur de territoires, prêchant la désescalade tout en multipliant les provocations militaires ?

Est-ce que Poutine a envie de voir son accès méditerranéen saisi par des bases US à quelques KM de sa frontière après avoir laissé l'Ukraine se faire vassale de l'OTAN tout en maltraitant sa population (culturellement) russe ?

… Enfin je sais pas si vous vous rendez compte de la situation de siège dans laquelle l'UE et les USA ont placé la Russie petit à petit. Est-ce que vous avez une idée de ce que ça signifie militairement de rentrer dans l'OTAN ? Je ne sais pas non-plus si vous savez remettre en contexte ces événement par rapport à l'Histoire… Mais quand je lis que vous le traitez Poutine de tous les noms tout en faisant totale abstraction des causes imputables à ceux qui se trouvent en face, excusez-moi mais à un moment donné, il me semble utile de débrancher la TV 2 secondes, histoire de se poser pour remettre un minimum les choses en perspective.

[Edit: je vous recommande cet excellent cours d'histoire géopolitique du conflit fait par Asselineau. https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30 ]

 

Modifié par Le PoissonClown
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Exactement, j'irais plus loin : l'OTAN n'a pas vocation non-plus à fournir des armes ou un support militaire dans un conflit qui concerne un pays en dehors de l'OTAN.

Maintenant, en terme d'attaque, est-ce qu'on a hurlé au dictateur fou quand les USA ont menacé la Russie lorsqu'elle a installé ses missiles courte portée sur Cuba, du temps de Kenedy ?
Et à cette époque, est-ce que l'URSS a osé hurler au loup ravisseur de territoires, prêchant la désescalade tout en multipliant les provocations militaires ?

Est-ce que Poutine a envie de voir son accès méditerranéen saisi par des bases US à quelques KM de sa frontière après avoir laissé l'Ukraine se faire vassale de l'OTAN tout en maltraitant sa population (culturellement) russe ?

… Enfin je sais pas si vous vous rendez compte de la situation de siège dans laquelle l'UE et les USA ont placé la Russie petit à petit. Est-ce que vous avez une idée de ce que ça signifie militairement de rentrer dans l'OTAN ? Je ne sais pas non-plus si vous savez remettre en contexte ces événement par rapport à l'Histoire… Mais quand je lis que vous le traitez Poutine de tous les noms tout en faisant totale abstraction des causes imputables à ceux qui se trouvent en face, excusez-moi mais à un moment donné, il me semble utile de débrancher la TV 2 secondes, histoire de se poser pour remettre un minimum les choses en perspective.

Tutte le foto di L'onore e il rispetto - Tvzap

enfin un qui vois clair..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...