Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable qui s'allume et s'éteint en boucle


thornydevils

Messages recommandés

il y a une heure, Toto61 a dit :

Si le système de fichier de la clé USB est en FAT32, la taille max d'un fichier qui peut y être écrit est de 4 Go. La clé peut donc être considérée comme ne disposant pas d'assez d'espace avec une ISO de 5 Go.

c'est a cela que je pense, le format mal choisis

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Si @Delta m'y autorise, je glisse 2 choses, et je me sauve :

  • Si le système de fichier de la clé USB est en FAT32, la taille max d'un fichier qui peut y être écrit est de 4 Go. La clé peut donc être considérée comme ne disposant pas d'assez d'espace avec une ISO de 5 Go.
  • Si tu veux tester la viabilité de ta clé, tu peux utiliser H2Testw (utilitaire portable de 214Ko)

bonjour, bonjour,

Clé vérifiée avec H2testw. tout semble ok mais le symbole de clé est devenu rouge.... donc clé pleine ???? je vais la re-formater.

Le système par défaut est bien Fat 32. On me propose aussi NFTS ou ex-fat.

Quel système faut-il utiliser pour le formatage NFTS ou ex-fat ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Si @Delta m'y autorise, je glisse 2 choses, et je me sauve :

  • Si le système de fichier de la clé USB est en FAT32, la taille max d'un fichier qui peut y être écrit est de 4 Go. La clé peut donc être considérée comme ne disposant pas d'assez d'espace avec une ISO de 5 Go.
  • Si tu veux tester la viabilité de ta clé, tu peux utiliser H2Testw (utilitaire portable de 214Ko)

 

20220218_095053.jpg

Lien vers le commentaire

Parfait, ta clé fonctionne correctement.

Tu peux nous donner le type du Système de fichiers : Clic droit sur la lettre de ta clé dans l'Explorateur de fichier, puis Propriétés.

Edit :

Je n'avais pas vu ta première réponse, désolé. Donc, oui, suite au test, la clé est pleine, c'est normal, et indiqué dans le résultat. Il faut donc la vider, soit manuellement, soit par formatage. Ta clé est actuellement en FAT32, ce qui peut expliquer l'erreur précédente "espace insuffisant" si tu as tenté de copier directement le fichier ISO de Win10 dessus lors du téléchargement. Ce qu'il ne faut pas faire. Tu dois enregistrer ce fichier ISO sur ton disque dur, et ensuite, utiliser Rufus qui va se charger d'extraire cette ISO et rendre la clé bootable. Je te renvois sur ce tuto pour cette partie : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

Parfait, ta clé fonctionne correctement.

Tu peux nous donner le type du Système de fichiers : Clic droit sur la lettre de ta clé dans l'Explorateur de fichier, puis Propriétés.

Edit :

Je n'avais pas vu ta première réponse, désolé. Donc, oui, suite au test, la clé est pleine, c'est normal, et indiqué dans le résultat. Il faut donc la vider, soit manuellement, soit par formatage. Ta clé est actuellement en FAT32, ce qui peut expliquer l'erreur précédente "espace insuffisant" si tu as tenté de copier directement le fichier ISO de Win10 dessus lors du téléchargement. Ce qu'il ne faut pas faire. Tu dois enregistrer ce fichier ISO sur ton disque dur, et ensuite, utiliser Rufus qui va se charger d'extraire cette ISO et rendre la clé bootable. Je te renvois sur ce tuto pour cette partie : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

 

oK, je ne savais pas :blush:

je vais donc recommencer la procédure en enregistrant l'ISO sur le DD de mon ordi et pas sur la clé. je laisse la clé en FAT 32.

MERCI POUR TOUT. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SATS a dit :

Il faut sélectionner ta clé dans la première ligne.

je rajouterai aussi choisir aussi dans partition schema MBR ou GPT et a coter destination system UEFI ou Bios

 

je ne comprend pas, il ne faut pas télécharger le ISO sur ta clé mais l'installer a l'aide de rufus !!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

je rajouterai aussi choisir aussi dans partition schema MBR ou GPT et a coter destination system UEFI ou Bios

 

je ne comprend pas, il ne faut pas télécharger le ISO sur ta clé mais l'installer a l'aide de rufus !!!

Bonjour DELTA,

Je viens de formater la clé, télécharger RUFUS sur la clé, intégrer l'ISO, préalablement téléchargé dans mon DD, vers RUFUS. j'ai alors obtenu ce que je vous ai envoyé en photo.

comme je vous l'indiquais, les espaces "périphérique", "schéma de partition" et "système de partition" restent grisés. 

il y a 32 minutes, Toto61 a dit :

Tu peux nous faire une capture depuis l'Explorateur de fichiers du contenu de cette clé ?

Oui, bien sûr, TOTO61, voici la copie d'écran du contenu de la clé

image.thumb.png.4d44bca0c8558afe31c346e87ec2fc54.png

Lien vers le commentaire

vous ne devez rien télécharger ni placer sur la clé !

vous télécharger rufus et cliquer sur le logo rufus il vas ouvrir une page.

pour ce qui est du iso vous le télécharger et vous faite plus rien.

opération :

  1. vous placer votre clé dans un port usb
  2. vous ouvrez rufus en cliquant dessus
  3. et là dans périphérique devrais apparaitre votre clé Lexar
  4. ensuite vous cliquer sur le petit logo sélection et vous allez rechercher votre iso
  5. ensuite partition schéma vous choisissez MBR et destination BIOS
  6. ensuite en bas cliquer sur démarrer

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...