Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je propose d'autoriser l'édition tardive des posts une fois par 24 ou 48h. Comme ça, c'est quasi-impossible d'effacer ses contributions, et les membres pourront effectuer des rectifications ponctuelles sur leurs posts ou mettre à jour leurs tutos sans demander à un modo.

(Bon, après, j'ignore si c'est faisable facilement.)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors il me semble qu'on avait évoqué cette idée ….j'ai un peu peur que ça complique les dépannages .

Je m'explique : demande de dépannage , réponse adaptée . Modification de la demande : on a une réponse inadaptée et on doit modifier la réponse ….ça me parait trop lourd de reprendre les réponses sans cesse .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Alors il me semble qu'on avait évoqué cette idée ….j'ai un peu peur que ça complique les dépannages .

Je m'explique : demande de dépannage , réponse adaptée . Modification de la demande : on a une réponse inadaptée et on doit modifier la réponse ….ça me parait trop lourd de reprendre les réponses sans cesse .

Je comprends. Mais c'est déjà le cas avec l'édition avant les 15 minutes. Et si tu lis les infos autour du message, on peut savoir lorsque le message à été édité ou non (c'est même daté).

Après, c'est clair qu'on peut en profiter pour "nettoyer ses traces compromettantes" une fois qu'on a écrit une bourde ou qu'on s'est soulagé les nerfs avec des propos malveillants. Si c'est de ça que tu voulais parler, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour tout le monde,

Je propose d'autoriser l'édition tardive des posts une fois par 24 ou 48h. Comme ça, c'est quasi-impossible d'effacer ses contributions, et les membres pourront effectuer des rectifications ponctuelles sur leurs posts ou mettre à jour leurs tutos sans demander à un modo.

(Bon, après, j'ignore si c'est faisable facilement.)

oui ... que l'on puisse changer et donc éditer oui, mais au de là d'un certains temps c'est inutile ..

j'avais aussi exposé sur ce sujet ... un membre qui commence a éditer sont premier post ou sa réponse a tout bout de champs pour finir rend les post qui arrive obsolète et sans aucun sens.

obligerai a aller voir si il y a pas eu une édition subite ou sauvage, je vais pas passer mon temps a relire le topic complet pour voir si un edit a été fait 2 jours après

puis il y a aussi les abus qui pourrait commencer ... ( je vais pas exposer ceci en public etc. cela engorgerai le topic pour rien )

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le Crabe a dit :

Vous trouvez les 15 minutes trop courtes ?

Pas vraiment, je proposais au contraire d'autoriser une fois par 24h l'édition sans limite de temps. Puis une fois ce "joker" utilisé, continuer à limiter l'édition à 15min après publication.

Mais finalement, je me dis que c'est pas si intéressant que ça vu les abus que ça peut permettre.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Je comprends. Mais c'est déjà le cas avec l'édition avant les 15 minutes. Et si tu lis les infos autour du message, on peut savoir lorsque le message à été édité ou non (c'est même daté).

Après, c'est clair qu'on peut en profiter pour "nettoyer ses traces compromettantes" une fois qu'on a écrit une bourde ou qu'on s'est soulagé les nerfs avec des propos malveillants. Si c'est de ça que tu voulais parler, je suis d'accord. 

Non c'était pas trop à ça que je pensais mais plutôt à une cohérence question / réponse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Salut @Le Crabe

Je me demandais s'il était possible de faire en sorte qu'on soit notifié lors d'une réponse à l'un de nos commentaires côté site de la même façon que cela est fait sur le forum.

J'ai déjà posté quelques commentaires qui peuvent engendrer des questions sauf que sans notifications jamais je penserais à aller voir si quelqu'un m'a posé une question !

Merci. :c_happy:

Modifié par Mreve
ortho
Lien vers le commentaire
Le 01/05/2019 à 00:46, Mreve a dit :

Salut @Le Crabe

Je me demandais s'il était possible de faire en sorte qu'on soit notifié lors d'une réponse à l'un de nos commentaire côté site de la même façon que cela est fait sur le forum.

J'ai déjà posté quelques commentaires qui peuvent engendrer des questions sauf que sans notifications jamais je penserais à aller voir si quelqu'un m'a posé une question !

Merci. :c_happy:

Salut @Mreve,

Normalement on reçoit une notif par email quand un utilisateur répond à un de nos commentaires. Tu ne reçois jamais rien ?

Lien vers le commentaire
Le 02/05/2019 à 10:00, Le Crabe a dit :

Normalement on reçoit une notif par email quand un utilisateur répond à un de nos commentaires. Tu ne reçois jamais rien ?

Oui effectivement je reçois bien un mail ! :c_coldsweat:

En fait comme j'ai l'habitude de me connecter au site pour checker mes notifications, je pensais que si je recevais une notification par mail alors ça voulait dire que j'avais une notification sur le forum. Les seuls fois où je me sers la boite mail associée à mon compte c'est pour la vider.

J'ai toujours pensé que ces mails n'étaient que des avertissements de notifs côté forum. :sleep:

Donc pour les commentaires côté site, on reçoit un mail mais pas de notification sur le forum. C'est voulu d'avoir dissocié ça ?

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2019 à 14:10, Le PoissonClown a dit :

Je propose d'autoriser l'édition tardive des posts une fois par 24 ou 48h. Comme ça, c'est quasi-impossible d'effacer ses contributions,

Yop là quasi-impossible, mais faisable.

et l'autre point le plus contraignant et que je ne ferai pas, c'est de devoir retourner a chaque fois au post initial voir si la personne a pas déjà tenter tardivement une autre solution et risquer de faire un double post ou double soluce car elle aurai été éditer sont message.

je me vois pas aller relire si le membre a éditer ou tenter x ou y avant de poster une éventuel soluce.

tu image l'exemple qui se présentera a coup sûr tôt ou tard :

  • un membre arrive donne une explication de sont problème
  • tu donne une soluce
  • elle te répond non déjà essayer, j'ai éditer mon post
  • tu repart a la recherche tu reviens un peut plus tard tu donne une soluce
  • non déjà essayer, j'ai été re éditer mon pst initial

 

sa peut vite devenir embêtant pour pas dire autre chose. Dans mon cas quand je lis un post initial avec un problème c'est rare quand j'y retourne une fois lu et compris et le dépannage commence a prendre forme et suis une logique .. Beaucoup fonctionne comme cela aussi je pense, donc, il ne retourne pas voir si le post a été édité et continue leur dépannage. L’édition a 24 h voir plus donc sera inutile car j'y retournerai pas et ni les autres membres...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2019 à 16:26, Le PoissonClown a dit :

finalement, je me dis que c'est pas si intéressant que ça vu les abus que ça peut permettre.

re yop,

et puis une demande édition a plus de 24h c'est déjà rare, j'en ai peut-être eu 2 fois sur 1 an et encore...

 

Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a désépinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @Le Crabe

Pourrais tu programmer l'envoi d'un message de relance pour les personnes qui ont résolu leur problème ici pour qu'elles mettent résolu si c'est le cas . D'autre part on ne peut pas trier les posts notés comme résolus dans "trier par " ce qui est dommage car si on résout un sujet c'est souvent une piste de réponse pour une autre personne .

Merci de ta réponse :biggrin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Pourrais tu programmer l'envoi d'un message de relance pour les personnes qui ont résolu leur problème ici pour qu'elles mettent résolu si c'est le cas

cela serai pourquoi pas une bonne idées...

il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

D'autre part on ne peut pas trier les posts notés comme résolus dans "trier par "

cette demande je pense qu'ont en avait déjà parlé, et que cela allait être un peut dur pour certains membres d'aller trouver l'info dans le flot des autres résolution. Sauf si ils faisaient une recherche par mot clé etc. Certaines personnes prennent deja pas la peine de faire une recherche donc imagine faire des tags ou mots clé etc.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 06/07/2019 à 13:10, calisto06 a dit :

Bonjour @Le Crabe

Pourrais tu programmer l'envoi d'un message de relance pour les personnes qui ont résolu leur problème ici pour qu'elles mettent résolu si c'est le cas . D'autre part on ne peut pas trier les posts notés comme résolus dans "trier par " ce qui est dommage car si on résout un sujet c'est souvent une piste de réponse pour une autre personne .

Merci de ta réponse :biggrin:

Salut @calisto06,

La relance est intéressante, il faudrait définir un délai à partir duquel on envoie le mail de relance ?

Concernant les posts notés comme résolus, comme l'a dit @Delta, on en avait déjà parlé et c'est pas évident (enfin c'est long à faire). Une solution serait d'appliquer un tag "Résolu" pour pouvoir trier.

J'aimerais bien mettre tout ça en place, mais ça demande du temps :1990s-first-world-problems: Et à chaque fois c'est du temps que je ne passe pas à écrire des articles, à répondre aux commentaires et à passer vous voir sur les forums :risitas-pleure3:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le Crabe a dit :

à répondre aux commentaires et à passer vous voir sur les forums :risitas-pleure3:

prend un peut de temps pour nous tes potto et patelle.

allait passe au bar du crabe je paie une tourner ImpressionableAggressiveFly-size_restric pour ma promo qui est passé depuis un petit temps

et ouai je suis Poseidon.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le Crabe a dit :

délai à partir duquel on envoie le mail de relance ?

Bah un semaine me parait bien : ça fait un compte rond et ça laisse du temps à la personne pour effectuer les tests .

il y a une heure, Delta a dit :

allait passe au bar du crabe je paie une tourner 

Oui alors perso ça sera le truc italien à l'apérol : le Spritz ….depuis que je suis allée à Venise c'est un genre d'addiction chez moi , c'est super rafraichissant sans être trop alcoolisé . Un truc de fille plutôt :biggrin:

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Yep,

Vous pouvez remercier @Delta d'avoir motivé @Le Crabe pour passer sur un thème de Noël. :c_wink:

C'est @Le Crabe qui a choisi l'image.
Source de l'image : https://www.pexels.com/photo/lighted-christmas-tree-1708601

 

Il y a 2 heures, safami a dit :

par contre ça rend la partie droite assez peu lisible à mon sens. il serait peut être judicieux de mettre les écriture en noir afin d'augmenter la lisibilité.

La lisibilité actuelle ne me gêne pas plus que ça mais je peux comprendre. Si vraiment il faut changer un truc, je pense qu'assombrir un peu l'image suffirait à mieux faire ressortir les boutons.
 

Mettre du noir. C'est pas une bonne idée ! :tongue:

1891833038_Screenshot_2019-11-14fonddecouvertureforumetautrepetitesnouveaut.thumb.png.69c3a62e4e0ac95ea6aaf9943adc6f19.png

Modifié par Mreve
Source de l'image
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...