Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Le 04/08/2017 à 19:22, Le PoissonClown a dit :

Moi je voyais plutôt un truc dans ce style : (image)

Parfait !
Maintenant, faut voir si Invision laisse la possibilité de faire ça... :macron-doute:

Le 04/08/2017 à 14:51, Mreve a dit :

Personnellement je préférai lorsque les discussions prenaient presque toute la page. C'était bien plus pratique pour la mise en page des tutoriels notamment.
Maintenant j'ai l'impression que les messages ont été compressés. Je suis le seul à ne pas aimer cette nouvelle mise en page ? :ph34r:

(Oui je viens de m'auto-citer ! :omg:)

Apparemment je suis bien le seul à ne pas aimer... :clooney2:

Vous ne trouvez pas que les messages sont un peu étriqués ? Il y a une grosse perte de place n'empêche :

Révélation

F8S8Ajk.png

 

  • On peut enlever le bloc de droite lorsque l'on va sur un topic (on le laisse sur l'accueil du forum), comme auparavant
  • Autre possibilité : enlever le bloc de gauche et faire comme sur le forum Invision

EDIT  : On peut faire les 2 aussi ! 9_9

Qu'en pensez-vous  ?

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 04/08/2017 à 22:10, Mreve a dit :

Apparemment je suis bien le seul à ne pas aimer... :clooney2:

Vous ne trouvez pas que les messages sont un peu étriqués ? Il y a une grosse perte de place n'empêche : [capture]

Bah moi je n'ai pas tellement trouvé de changement (en même temps, j'ai un écran assez large).

Mais tes idées sont pas mal. :c_happy:

(Voilà : ni pour ni contre… je me sens suisse aujourd'hui. :risitas-perplexe:)

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2017 à 14:50, Le PoissonClown a dit :

Bah moi je n'ai pas tellement trouvé de changement (en même temps, j'ai un écran assez large).

Sur un grand écran, l'effet compression se voit moins mais la perte de place sur les bords se voit plus. :kermit:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dont je découvre l'ergonomie.

Est-il d'usage de se présenter et si oui, où cela se passe-t-il ?

De plus, pouvez-vous me dire à quoi correspond la photo de couverture ?

Merci de votre aide.

Modifié par Le PoissonClown
Retrait des passages à la ligne en fin de post
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird et bienvenu !

Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Est-il d'usage de se présenter et si oui, où cela se passe-t-il ?

He ... non ... >< mais je vais immédiatement créer un sujet pour ça, bonne idée. @Le Crabe, @Le PoissonClown et @Mreve, serait il possible de l'épingler ? [C'est fait !]

Il y a 6 heures, Firebird a dit :

De plus, pouvez-vous me dire à quoi correspond la photo de couverture ?

C'est une image seulement visible sur ton profil (comme sur FB) pour faire joli ;)

Modifié par Le PoissonClown
Note de modération
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce forum a une ergonomie sympathique et originale, notamment en ce qui concerne les citations.

L'impossibilité de modifier un message posté depuis un certain moment est une excellente idée.

J'aime aussi beaucoup les menus et le système de navigation.

Je découvre le forum depuis aujourd'hui et j'ai envie d'exprimer ma satisfaction. :)

Après la présentation des membres, j'ai une autre demande ; existe-t-il une liste des membres par ordre alphabétique/date d'inscription, en dehors du classement des Top membres ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re,

Promis, je ne vais pas inonder ce thread ni les autres, mais je viens d'arriver et j'aime bien tout comprendre. 

Comment s'acquiert la réputation ?

Y-a-t-il quelque part un tutoriel sur le fonctionnement du forum d'une part et sur les règles de conduite d'autre part ?

Merci. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Après la présentation des membres, j'ai une autre demande ; existe-t-il une liste des membres par ordre alphabétique/date d'inscription, en dehors du classement des Top membres ?

He ... je crois pas .... ou seule le crabe la detiens ^^

Il y a 4 heures, Firebird a dit :

Re,

Promis, je ne vais pas inonder ce thread ni les autres, mais je viens d'arriver et j'aime bien tout comprendre. 

Comment s'acquiert la réputation ?

Y-a-t-il quelque part un tutoriel sur le fonctionnement du forum d'une part et sur les règles de conduite d'autre part ?

Merci. :)

Non faudrai en faire un. En bas à droite de chaque message posté tu a un pouce bleu. Clic dessus pour donner un point de réputation à quelqu'un et voilà. Les machine à distrubuer les réputations sont @Delta et @Le PoissonClown XD. C'est des pros du pouce bleu ;)

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Safami,

Merci de ta réponse rapide.

Un tutoriel sur le fonctionnement du forum et une liste de membres serait bien utiles, mais c'est du travail en plus. :)

Pour la réputation, j'a compris le fonctionnement cette nuit, grâce à une discussion avec Delta et Pépette86 dans le sujet Présentation des membres.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re,

Une charte du forum serait utile aussi : par exemple, j'ai évoqué mon ancienne passion pour la poésie.

Aurais-je pu mettre les liens de mes sites dans la conversation, en sachant qu'ils ne sont pas commerciaux, je ne vends rien, tout est en lecture gratuite.

C'est juste pour illustrer mes propos.

Sinon, ce n'est pas grave, je comprends.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Firebird a dit :

Un tutoriel sur le fonctionnement du forum et une liste de membres serait bien utiles, mais c'est du travail en plus. :)

Pour la réputation, j'a compris le fonctionnement cette nuit, grâce à une discussion avec Delta et Pépette86 dans le sujet Présentation des membres.

Ben rédige le xD. Nan je déconne, je le ferais peut être quand j'aurais fini le miens ><

Super ;)

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Re,

Une charte du forum serait utile aussi : par exemple, j'ai évoqué mon ancienne passion pour la poésie.

Aurais-je pu mettre les liens de mes sites dans la conversation, en sachant qu'ils ne sont pas commerciaux, je ne vends rien, tout est en lecture gratuite.

C'est juste pour illustrer mes propos.

Sinon, ce n'est pas grave, je comprends.

Tant que c'est gratuit, légal etc, tu n'as pas à t'en faire. Nous somme très ouvert, lâche toi ^^

He je crois qu'il y a une charte quand tu créer un topic ^^

Je confirme c'est ici

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, safami a dit :

Les machine à distrubuer les réputations sont @Delta et @Le PoissonClown XD. C'est des pros du pouce bleu ;)

mouarf, ont met des points surtout aussi car la réponses est soit très intéressante et aussi car elle est justifié et correct :P

je ne vais pas mettre un pouce bleu si la réponses est carrément a coté de la plaque xD

puis depuis l'arrivé des point de réputation smiley ont peut aussi indiqué dans quelle état d'humeur ont prend l'intervention et je dois bien dire, en as clair il sont assez amusant tout en restant positif et dans le vraie donc pas plus mal ...

:P

Lien vers le commentaire

Bienvenue @alikouakou ! :c_happy:

Il y a 22 heures, Firebird a dit :

existe-t-il une liste des membres par ordre alphabétique/date d'inscription, en dehors du classement des Top membres ?

Oui : page de recherche (cliquer dans la fonction rechercher et valider), onglet "membres" et valider la recherche, sans terme de recherche.

Il y a 18 heures, Firebird a dit :

Comment s'acquiert la réputation ?

Avec le nombre de votes positifs ou négatifs sur ses messages : un "Like" ou "" ajoute 1 point, par contre, un "Grrr" retire un point.
Il faudrait que je fasse des tests pour bien déterminer cette répercussion en détail.

Il y a 18 heures, Firebird a dit :

Y-a-t-il quelque part un tutoriel sur le fonctionnement du forum d'une part et sur les règles de conduite d'autre part ?

Sur le fonctionnement, je suis théoriquement en train de le faire (mais il faut que je m'y mette sérieusement). Sur les règles de conduite, à part la charte (somme toute assez banale) il y a cette note :

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Aurais-je pu mettre les liens de mes sites dans la conversation, en sachant qu'ils ne sont pas commerciaux, je ne vends rien, tout est en lecture gratuite.

Si c'est désintéressé comme pour un conseil, une aide etc. C'est autorisé et même souhaité.
Par contre, si c'est intéressé (business, récompenses) ou si c'est trop répété/voyant, alors non, on met en garde, voire on bloque.

Note : Pour des offres anecdotiques/ponctuelles entre particuliers, il est possible de faire une petite annonce (en commençant le titre de la discussion par [Vend], [Donne], [Échange] ou [Cherche]).

Voilà ! :c_happy:

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 9 heures, Delta a dit :

puis depuis l'arrivé des point de réputation smiley ont peut aussi indiqué dans quelle état d'humeur ont prend l'intervention et je dois bien dire, en as clair il sont assez amusant tout en restant positif et dans le vraie donc pas plus mal ...

C'est vrai, je trouve que c'est une possibilité intéressante qui permet de nuancer l'avis que l'on donne.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...