Aller au contenu
Site Communauté

Propositions pour améliorer les forums


Messages recommandés

Bonjour @Le Crabe
 

Il y a 3 heures, Le Crabe a dit :

La fonction Brouillon est déjà en partie présente, l'éditeur de texte sauvegarde automatiquement ton contenu et le restitue quand tu recharges la page (même si je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches).

Cela ne permet pas de composer partiellement un billet de blog ou un message pour un nouveau sujet.
Mais je comprends que cette fonctionnalité serait complexe à mettre en place.
J'utiliserai Word ou mon blog Wordpress. 
Le forum est déjà très riche en fonctionnalités. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le Crabe a dit :

La fonction Brouillon est déjà en partie présente, l'éditeur de texte sauvegarde automatiquement ton contenu et le restitue quand tu recharges la page (même si je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches).

Oui, c'est exactement ce que j'avais déjà proposé.

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2021 à 22:51, Le Crabe a dit :

Désolé @zelandonii mais je ne comprends pas ce que tu dis :c_lol2:

Regarde @Le Crabe toi qui te moquait de moi, et les autres également :biggrin:, sur la capture écran on peut voir que la catégorie macOS n'est pas en couleur donc pas dans un cartouche.

Screenshot_20210730-221628_Firefox.jpg

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir-bonsoir,

Suggestion pour les blogs :

@opheliecretu vient de me faire part en privé de son souhait de voir des blogs consacrés à telle ou telle catégorie du forum.

Je trouve l'idée intéressante pour une question de rangement / classement en thématiques. :chuck-norris:

Notez qu'il existe les catégories À L'INTÉRIEUR des blogs. Mais impossible d'utiliser cette fonctionnalité pour rassembler les billets de différents blogs.

Mais pourquoi pas créer des étiquettes ? Il n'en existe aucune pour le moment, c'est dommage… En créant les mêmes que pour le forum, ça permettrait de tout classer et le lecteur pourrait naviguer par thème / catégorie ! :c_satisfied:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

Le suivi d'un forum n'active pas le suivi des sous-forums.
J'avais activé le suivi de Linux, mais pas de Ubuntu ni Debian,
et je ne recevais aucune notification concernant Linux.
C'est trompeur, finalement le suivi du forum Linux est inopérante,
puisque le suivi n'est effectif qu'au niveau sous-forum.
Je suppose que le fonctionnement est identique pour les autres forums.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2022 à 20:01, Firebird a dit :

J'avais activé le suivi de Linux, […] et je ne recevais aucune notification concernant Linux.
C'est trompeur, finalement le suivi du forum Linux est inopérante,

Salut ! Normalement si, ça fonctionne pour Linux, c'est juste que personne ne le sélectionne pour ajouter un sujet. Ne sont sélectionnés que les sous-forum Ubuntu et Debian par exemple, qui ne sont effectivement pas concernés par le suivi du forum parent.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Le PoissonClown

il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ne sont sélectionnés que les sous-forum Ubuntu et Debian par exemple

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

En suivant le forum Linux, je pensais que cela incluait les sous-forums Ubuntu et Debian.
Ce n'est pas le cas, chaque sous-forum doit être explicitement suivi, ce que je fais désormais.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonsoir

En fait, je constate que les notifications de suivi des forums/sous-forums ne fonctionnent plus pour moi,
quel que soit le forum/sous-forum suivi, même en désinfection.

Je consulte le Crabe tous les jours pluseurs fois, c'est ainsi que je peux voir les nouveaux sujets de désinfection.
image.png

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Firebird a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Je veux dire que les membres qui ouvrent une discussion choisissent quasi-exclusivement des sous-forum, et non-pas les forums parents. Du coup, ça sert à rien de suivre les forums parents : presque rien n'y est publié. Mais d'après les tests que j'ai pu faire (il y a un bout de temps quand-même), ça fonctionne : je recevais bien les sujets des forums parents suivis.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

Bonjour à toutes et tous, suite aux nombreux sujets et demande information pour résoudre les problèmes informatique je propose si possible qu'une demande d'évaluation soit faite sur le sujet exemple : question êtes vous: Novice. Amateur. Expérimenté.  Sous forme de cercle  0.0.0. Afin d'orienter la personne directement en fonction de ces capacités, cela peut éviter des écrits inutile si le demandeur est  N. A. E .  Quand pensez vous ?  

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Propositions pour améliorer les forums
  • 1 mois plus tard...

Salut @safami !

Si tu as Ublock Origin et que tu veux appliquer ce changement dès maintenant, voici les règles de filtre à ajouter (Tableau de bord, Mes filtres) :

community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_header:style(position: fixed !important;z-index: 2;width: 100%;)
community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_contentArea:style(padding-top: 100px;)
Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une règle pour le décalage tout en haut.
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut @safami !

Si tu as Ublock Origin et que tu veux appliquer ce changement dès maintenant, voici les règles de filtre à ajouter (Tableau de bord, Mes filtres) :

community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_header:style(position: fixed !important;z-index: 2;width: 100%;)
community.lecrabeinfo.net###ipsLayout_contentArea:style(padding-top: 100px;)

Je ne l'ai pas, mais ça peux remplacer mon adblock du coup ^^

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

@jibel Nous a fait remarquer que l'intitulé « super-modérateur » était pompeux. Et il n'est pas le seul, donc je fais remonter l'info.

Au vus de notre temps et notre implication sur le forum pour que tout ce passe bien, que le forum soit agréable a lire et s’y sentir comme chez soi et par la même occasion que les dépannages des membres en difficulté soit régler au plus vite pour leur satisfaction, le titre de super modérateurs est plutôt à voir comme un assistant administrateur !!

Derrière les coulisses les 99% des membres ne voient pas ce qu'il s'y passe et sa vient gindres pour un titre soi-disant pompeux et qu'ils ont pris une petite remonté de bretelles pour avoir enfreint une règle à plusieurs reprises ... ...

Faut arrêter le délire ...

Edit : 

Ensuite, il le trouve pompeux ce titre car il a été rappeler à l'ordre pour multiple erreur et infraction aux règles. Fait mine de ne pas comprendre les règles, pourtant simple. A savoir, qu'un ado que je ne citerai pas d'as peine 15 ans, lui, les as comprises et les respecte !!!

 

Ils n'y as que ceux qui ont été remonter aux bretelles qui font un scandale, les autres, qui respectent, ont les entends pas et ils sont même content d'être ou avoir été dépanné par des super modo.

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,  

Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

@jibel Nous a fait remarquer que l'intitulé « super-modérateur » était pompeux. Et il n'est pas le seul, donc je fais remonter l'info.

Mince, j'ai cru que le titre "super-modérateur" était décerné aux modérateurs capables de le décrypter tellement ses propos sont incompréhensibles. Mais s'il y a d'autres personnes à avoir relevé ce terme, c'est que mon explication n'est pas la bonne :P

  • Ahah 4
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...