Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordinateur portable a totalement beugué et ne fonctionne plus.


Solène
Aller à la solution Résolu par Solène,

Messages recommandés

Bonjour, depuis hier soir mon pc ne fonctionne plus. Mes onglets sur lesquels j'étais son restés ouverts et impossible de les fermer. Je ne peux plus accéder au moindre site, dossier de mon pc. Mon pc ne s'éteint plus en plein, il n'est qu'en veille. Le pavé tactile fonctionne. La seule que je peux faire, c'est l'allumer, rentrer mon code et c'est tout. Je ne sais pas si c'est lié, mais récemment, il m'a obligé à mettre Windows 11. Svp aidez moi, j'en ai besoin pour etudier !!

Lien vers le commentaire

Mmmh si ton problème est apparut depuis le passage à windows 11, tu peux tenter de retourner à Windows 10 depuis les paramètres:

Paramètres-> Système->Récupération->Revenir à Windows 10

En principe avec le pavé tactile seul tu peux acceder à ça

 

/!\ Tu n'a que 10 jours après l'installation de Windows 11 pour pouvoir revenir à Windows 10

 

Si tu as dépassé les 10 jours il faudra faire un fresh install en bootant une image Windows 10 sur une clé, tu va perdre tes donnés, tu aura un PC tout neuf

 

Ou alors tu peux utiliser l'option de récupération pour revenir en arrière, avant la mise a jour vers Windows 11, uniquement si tu as créé un checkpoint (ou si il s'est créé de lui même)

 

Une solution pour sauver tes données, ce serait d'installer Windows 10 sur un autre disque/une autre partition que Windows 11, puis entrer dans windows 10 et transferer toutes tes données qui sont dans Windows 11 (depuis Windows 10 il sera dans un autre disque que le disque C:/, ce disque est réservé au Windows actif) dans un autre disque, et enfin supprimer le volume Windows 11 (irréversible, soit sur d'avoir tout transferé)

Pour les documents tu peux transférer, pour les applications je te conseilles de tout réinstaller, mais je pense que tu peux transférer, mais tu devra faire les racourcis du menu démarrer toi même dans ce cas

 

Autre solution:

Tu peux passer par Windows Boot Manager, tu aura "options ..." et tu aura désinstaller des fonctionnalités majeures (le passage vers Windows 11 est considéré comme une fonctionnalité majeure) ça va "annuler" le passage vers Windows 11 et revenir sur Windows 10 (je te garantis rien pour tes documents ^^')

 

Autre solution purement théorique:

Tu peux booter une image Windows 11 dans une clé USB, booter dessus et je pense que tu peux réparer le Windows 11 sans le désinstaller (et donc sans supprimer tes documents)

Modifié par ihtaieb
Lien vers le commentaire

Ah super :)

Maintenant faut voir, tu devra faire Ctrl+Alt+Suppr à chaque démarrage ou bien ça a définitivement reglé ton problème? Ce serait plus pratique de ne pas avoir a le faire à chaque fois, mais l'avantage c'est que maintenant ce n'st plus un problème "urgent" ^^

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...