Aller au contenu
Site Communauté

BSOD Innacesible Boot Devices après reinstallation de Windows


Benj

Messages recommandés

Bonsoir, :c_happy:

Les plantages total sur RAID 0 ne sont pas rares du tout, surtout que chaque disque multiplie les risques de défaillance (vu que si 1 seul des disques a un souci, c'est tout qui plante).

Ton modèle de PC supporte le RAID 5 : https://www.levnapc.cz/ProductsFiles/Fujitsu_Celsius_M720-technicka-specifikace.pdf
Je pense que c'est un bon compromis, mais ça reste que mon avis, d'autant plus que j'ignore tout de ce qui a motivé ton choix.

(Rappel aux lecteurs : ce qu'est le RAID 0 et le RAID 1, et ce qu'est RAID 5 qui mélange les 2.)

 

Maintenant, pour remettre le PC en ordre, il faudrait voir quel disque a un souci, ou si carrément la carte RAID a un problème. Et vu que le système n'est plus opérationnel, il faut utiliser des outils bootables. Il en existe probablement une bonne brochette, les plus connus étant très vieux (excepté Medicat et un autre outil dont j'ai pas envie de faire la pub ici), les autres étant souvent des trucs payants.

Medicat VHD est une version de la suite Medicat réduite au seul Windows 11 embarqué avec quelques outils de dépannage. Donc elle n'est pas aussi lourde que la version complète proposée sur le site officiel, mais pour avoir son lien de téléchargement, il faut aller sur le serveur Discord du projet Medicat ou sur le forum de GBAtemp.
Une fois l'outil monté sur un support de démarrage, et démarré, il suffit d'installer un outil de vérification des disques comme Crystal Disk Info ou d'autres, pour vérifier tout ça.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Re,
J'ai le disque 4 qui est en fin de vie (qui est affiché en prudence sous CrystalDiskInfo)
Je pense un manque de pilote RAID pour Windows a l'installation il demandé les drivers.
Aussi, j'ai du faire une installation en ligne de commande Windows resté bloqué a "Installation des mises a jours"
Je vais voir pour passer en RAID 5.
Cordialement
 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...