Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage


Duchambon
Aller à la solution Résolu par Duchambon,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des manipulations hasardeuses et il faut le dire, inconséquentes, mon ordinateur démarre en deux séquences : un premier démarrage, suivi d'une extinction, puis lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton de démarrage, tout se passe bien. Finalement ce n'est pas gravissime, mais ça me rappelle chaque fois mon "péché originel !".

Avez-vous une solution qui ne nécessite pas de repartir de zéro ?

Je dispose du disque d'installation, et au besoin je pourrai donner le détail de mes manipulations ; je ne les ai pas données pour ne pas alourdir l'exposé.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Duchambon a dit :

mon ordinateur démarre en deux séquences : un premier démarrage, suivi d'une extinction, puis lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton de démarrage, tout se passe bien. Finalement ce n'est pas gravissime

hello,

que donne le journal d'évènement..

onglet applications et système.

a l'heure ou vous voulez le démarrer et qu'il se coupe

donnez nous un screen

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Duchambon a dit :

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai jeté un coup d’œil au journal d'événements ; c'est très long et quelque peu incompréhensible. Lorsque je rallumerai ma machine demain par exemple, il y aura moins de choses et on pourra voir.

A bientôt.

pas de souci,

faite un effacement des journaux, vous aurez ainsi en vue les dernières et non pas les milliers que pourraient contenir le journal :c_lol2:

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

J'ai continué à rechercher sur internet, et j'ai trouvé une solution particulièrement simple et qui marche. J'attends de voir si elle est pérenne, auquel cas je vous en informerai. Mes compétences étant très minces, je crains de devoir vous mobiliser par un grand nombre de questions, ou d’aggraver la situation.

À bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour Delta,

Donc la solution que j'ai trouvée fonctionne :

  1. Dans le BIOS :
    Au menu Démarrage, j'ai désactivé le démarrage rapide
    Puis dans la rubrique démarrage sécurisé j'ai activé "Mode UEFI Windows".
  2. Dans le panneau de configuration de Windows, j'ai aussi déactivé le Démarrage rapide.

Au final contrairement à toute attente, ma machine n'a jamais démarré aussi vite !

Désolé de vous avoir sollicité.

Bonne année.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...