Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage ordinateur


criscor62
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je reviens sur mon sujet avec deux questions?

Ma configuration avec  une carte mère Asus Prime Z-590-P et un processeur Intel I5 11400 est-elle correcte?

Sont-ils compatible? Merci

@DeltaPour les News. J'ai renvoyer la carte mère car Asus n'as pas résolu le problème non plus, sauf de me dire de regardé s'il n'y avait pas des pins tordu au niveau du Socket? Apparemment non, mais je ne suis pas expert et j'ai vraiment fait très attention lors du montage (Gants ) et je l'ai posé en respectant les encoches après quant on referme le socle ce détache et c'est OK? . Ont ne peux pas le mettre à l'envers??  Vous en pensé quoi? Si cela ne vous dérange pas de donner votre avis?. Je l'attend aujourd'hui. Je croise les doigts   

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, criscor62 a dit :

@DeltaPour les News. J'ai renvoyer la carte mère car Asus n'as pas résolu le problème non plus, sauf de me dire de regardé s'il n'y avait pas des pins tordu au niveau du Socket? Apparemment non, mais je ne suis pas expert et j'ai vraiment fait très attention lors du montage (Gants ) et je l'ai posé en respectant les encoches après quant on referme le socle ce détache et c'est OK? . Ont ne peux pas le mettre à l'envers??  Vous en pensé quoi? Si cela ne vous dérange pas de donner votre avis?. Je l'attend aujourd'hui. Je croise les doigts

hello,

il est déjà arriver que des pin soit tordu... Cela ce vois quand allume ou que l'on met la cm et donc ce socket sous la lampe forte. Ces pin de couleur cuivré doit être droit.

pour ce qui est du sens, en effet certains se sont déjà trompé de sens en le plaçant, pourtant il y a un détrompeur une flèche qui indique l'emplacement, il faut faire coïncidé la flèche du CPU et de la CM.

voici une CM pin tordu

image.jpeg

CPU pin tordu

Le montage du processeur et les pins tordus | MatBlog

pour le refermer, on relève ou abaisse une barrette, si il y a un élément mal placé le cpu notamment, cela vas forcer ce qui ne devrais pas arriver. Il y a bien une petite résistance mais elle ne peut pas clairement bloquer.

Cette résistance c'est la fermeture je dirait "étanche" effet un peut "la barre a un effet ressort" je veux dire par cette formulation que cela doit ce locker et pas pouvoir commencer a avoir un certains jeux.

pour notre sujet,

voici le CPU I5 11400

Intel Core i5-11400 (2.6 GHz) - Version Tray | Top Achat

voici ses détrompeur

in2001130702@2x.jpg

core-i5-11400-bulk-500x500.jpg

core-i5-11400-bulk-500x500.jpg

sur la CM donc, on dois retrouver une flèche aussi. Cette flèche doit aller avec l'autre flèche.

les deux détrompeur demi lune sur le CPU doit eux aussi rentrer dans les deux demi lune de la CM

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui je l'ai monté ainsi et c'est d'ailleurs ce que je viens de refaire aujourd'hui et rien à faire toujours pas d'affichage. J'ai refait les manips Clear CMOS, mis une seul barrette mémoire. Rien!!!à faire , je n'y comprend rien car là j'ai même fait une vidéo dû montage et il est monté nickel le Proc. Dommage je ne peu pas la mettre, quant ont regardent par de l'autre côté ont vois bien qu'il est bien mis (joint photo)? A votre avis? C'est le diable ou peut-être le Covid??      

IMG-0557.jpg

Lien vers le commentaire

@criscor62

pour moi il est bien mis la seul chose qui me chifonne est ceci :

pin.PNG

ou j'ai mis les flèches, ce sont on dirait des contacts pin pour CPU

mais attention, comme on a un détrompeur en demis lune, si le CPU épouse bien ses encoches en demi lune et que la petite flèche en triangle sur le coté là a gauche est bien en face avec le triangle sur le socket de la CM il n'y as aucun soucis...

pourriez vous retirer le CPU et faire un screen ou une vidéo de cette CM ou le CPU vient se placer.

ensuite, déverrouiller la charnière du CPU relever la pièce métallique et re faite un screen avec CPU placé sur le socket

moi je dirait que après 2 CPU il y a encore un souci c'est la CM qui foire ...

on avait pas d'affichage car le premier CPU était pas pourvu de chipset intégré. Vous avez pris un qui possède un chipset intégrer et là on a encore le même souci

Faite un screen de votre socket sur la CM que l'on voie bien le corps

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui aussi pour ça que j'ai fait une vidéo et j'avais aussi remarqué ce problème c'est pour cela que j'ai aussi refait une demande pour me confirmé que le processeur était compatible avec la carte mère? J'ai une vidéo du montage il faut que je l'extrait de mon téléphone et il faut que je la réduise. Je vais voir si je peux la joindre (Car 9Mo) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

c'est pour cela que j'ai aussi refait une demande pour me confirmé que le processeur était compatible avec la carte mère?

selon votre marque et modele de CPU

un I5 11400

et une CM de marque Asus prime Z590P

oui votre CPU est dans la liste des compatibilités.

voici ce qui me conforte sur mon affirmation

https://www.asus.com/be-fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-Z590-P/HelpDesk_CPU/

 

cpu compatible.PNG

 

la seule chose aussi qui pourrait nous embêter est la version du bios !!! voir si elle est au min a 0406

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, criscor62 a dit :

Oui mais je ne peux pas le savoir sans écran et je ne sais pas le flashé  

 

c'est la le souci...

mais pour moi, il est nativement compatible sans mise a jour de Bios

pourquoi je dis cela, car tout les CPU sur la liste de compatibilité, sont a la version 0406 il y a pas une version inférieur ni supérieur qui supposerai que nous devons monter les version pour x ou y CPU et pas l'autre..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, criscor62 a dit :

Samsung M.2 Photo. J'ai aussi un doute sur ce SSD car en fait c'est une récupération que j'ai formaté avec AOMEI Partition. Ne serait ce pas ça?

il faut que je diag pour cela ...

mais je pense pas car au moment de l'installation, il fera ses partitions et donc formatera ..

ici sur votre Disque dur Evo avec le serie mznlh250hbjq

je vois que c'est un B + M

alors que sur la fiche signalétique compatible on parle des Evo samsung mais en key "clé" M uniquement et non B + M

key M.PNG

 

 

C'est donc la première surprise pas tout a fait compatible que nous avons !!

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, criscor62 a dit :

Et C'est important pour le démarrage de l'ordi et de l'affichage le disque dur?

 

personnellement depuis les évolutions avec les SSD et les Nvme etc. je me méfie et je respecte scrupuleusement ces divers petites astuces et différence.

quand le constructeur met un socket M sur la CM je prend le disque dur en Key M et on constate que vous avez sur votre CM un socket M et pas un socket avec deux encoche qui donne le B + M

le jeux de différence réside sur les pin du DD 6 a droite 5 a gauche

regarder le B a 6 pin

le M a 5 pin

vous l'avez mis dans le bon sens ?

 

evo.PNG

Lien vers le commentaire

C'est un SKC2500M8

on retrouve dans la liste compatible des kingston en SKC600 et SKC1000

je pense que oui, et puis il es au format key M je pense que oui il devrais aller.

en espérant que c'est bien cela qui nous poses des souci...

il y a des personnes qui disent que le B+M vas sur le socket M d'autres disent que c'est la loterie soit sa marche, soit sa ne marche pas

On ne sais donc pas trop jugé.

maintenant peut-être que @Toto61 pourra en dire plus, je sais que nous avons eu des conversations interessante sur ces fameuses key M ou B + M etc

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, criscor62 a dit :

Mais dites moi. Supposons que se soit le disque dur. Cela empêcherait-il d'avoir l'affichage de démarrage? 

Hello, une ram pourrait nous laissez face a un écran noir ... ou faire beeper le pc comme une alrt nucléaire...

un disque dur que la CM n'accepte pas, si elle ne boot même pas, on a pas de bios ni d'écran elle n'envoie pas l'info a l’écran de s'allumer elle ne passe même pas le post bios, donc pour le pc, oui sous tension les ventilo se mette en marche mais il n'y a aucune information et ordre donné.

Ce symptôme qui vous préoccupe, est valable pour beaucoup de symptôme différent :c_embarrassed:

normalement sur la CM Asus, les récente il y a un beep au démarrage, signe que tout vas bien elle a passé sont post boot avec succès. L'avez vous?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui j'ai un bip claire au démarrage et un bip un peu sourd 2 à 3 secondes après et oui Asus 1 bip au démarrage, j'ai révisé mes leçons Lol !! j'ai essayé un autre disque que j'ai démonté sur un mini PC avec Windows 10 Famille installé dessus et toujours pareille. J'ai commandé un SSD en M pas trop chère car j'en suis envahi mais pour essayer....   

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...