Aller au contenu
Site Communauté

mon ordinateur s'est éteint pendant la réinitialisation


poison-mar
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonsoir,

ce matin j'ai réinitialiser le pc portable de mon petit frere (un ASUS Vivobook Flip 14 TP401), il avait oublié son mot de passe. Mais après avoir commencé la réinitialisation, Le Pc s'est éteint tout seul, je croyais l'avoir bien branché au secteur mais c'éteit mal branché... et ducoup ca doit faire 2h que le pc s'éteint et se rallume tout seul et à chaque fois ca remet l'écran de réinitialisation... et puis s'éteint à nouveau au bout de quelques secondes 

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @poison-mar 

Si tu as un appareil en état il faut créer un support d'installation pour w10 ou w11 (suivant ce qui était installé ) Créer une clé USB d’installation de Windows [11, 10, 8.1, 7] – Le Crabe Info

Ensuite il faut booter sur le support voir [Notebook] Comment démarrer le système à partir du lecteur flash USB / CD-ROM | Assistance officielle | ASUS France

Une fois la clé d'installation démarrée tu pourras récupérer les données en premier lieu copie colle tout ce qui est dans le dossier user du compte du pc et le contenu des bibliothèque ou si il y a lieu des partitions de données à l'aide du notepad voir IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES

Ensuite tu peux tenter la réparation suivante Tutoriel sur la VERIFICATION et REPARATION de L’IMAGEet des FICHIERS SYSTEME DE WINDOWS 10 en environnement de RECUPERATION - Blog de calisto06 - Le Crabe Info

Mais ça m'étonnerait que ca fonctionne ....

Donc si ça ne marche pas je te suggère la réinstallation complète voir premier tutoriel et la réinstallation des drivers manquants en commençant par le chipset de ton modèle  Vivobook Flip 14 TP401|PC portables Pour la maison|ASUS France (il y a 3 choix possibles) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...