Aller au contenu
Site Communauté

Grésillement pc portable


Invité Kadjuni
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous (encore une fois :laugh:) car j'ai récemment acquis un pc portable (Acer Swift 3) et quelque chose m'embête :

Le pc fait un bruit comme des grésillements au niveau du clavier (à l'autre bout du ventilateur et du radiateur donc).

On m'a dit que ça serait peut-être le coil whine, mais je l'entends même quand je suis à 40/50cm de l'ordinateur, je trouve donc ça un peu inquiétant :/

Auriez vous des idées / suggestions à me faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kadjuni a dit :

Le pc fait un bruit comme des grésillements au niveau du clavier

hello,

au vus de ses screen :

dos acer swift.PNGacer swift.PNG

et de comment je le comprend :

vous dites :

 

Il y a 2 heures, Kadjuni a dit :

(à l'autre bout du ventilateur et du radiateur donc).

cela viendrait probablement de la batterie.. car a l'autre bout, on reviens donc vers la batterie et non le radiateur d'extraction air chaud

le clavier se trouve au dessus ou presque de la batterie. 

C'est lors d'un chargement ou alors en chargement ou pas...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Grésillement pc portable
Il y a 8 heures, Delta a dit :

hello,

au vus de ses screen :

dos acer swift.PNGacer swift.PNG

et de comment je le comprend :

vous dites :

 

cela viendrait probablement de la batterie.. car a l'autre bout, on reviens donc vers la batterie et non le radiateur d'extraction air chaud

le clavier se trouve au dessus ou presque de la batterie. 

C'est lors d'un chargement ou alors en chargement ou pas...

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse ^^

Même s'il n'y a pas beaucoup de différences, je pense que l'intérieur du pc ressemble plus à ceci (voir photo).

Le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs ? (Carte wifi, connectiques, etc.)

Est-ce que je dois prévoir de le renvoyer ? (J'ai jusqu'au 8 janvier pour le faire)

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire

Hello

j'ai écouter le sound plusieurs fois, sur sa sono Dj's

on y entend un grouing grouing, genre de bruit qui donnerai l'impression d'un objet qui tourne et qui touche une pièce créant un frottement. on pourrait se dire un objet qui ne tourne plus parfaitement sur lui même désaxé.

 

derrière ce sound plus faiblement, on y entend un bruit plus aigu.

De quelle bruit s'agit t'il 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Aucune idée, par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange c'est que lorsque je vais sur internet pour regarder une vidéo ou télécharger des fichiers le bruit disparaît. A l'inverse quand je n'utilise pas internet le bruit revient.

Peut-être un soucis au niveau de la carte wifi du coup ? (qui est pile poil au milieu de l'ordi en plus):biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kadjuni a dit :

Peut-être un soucis au niveau de la carte wifi du coup ? (qui est pile poil au milieu de l'ordi en plus):biggrin:

j'attendait votre retour pour un peut commencer un diag physique.

je pensais a une charge de la batterie qui provoque un effet..

ou alors un autre élément.

Pour cela il faudrait commencer par isolé un a un les éléments.

déconnecter la batterie et ne rester que sur secteur.

ensuite pourquoi pas si le bruit continue, rebrancher la batterie et débrancher la petite carte wifi. La retirer de sont port connecteur et re tenter mais a ce moment la en câble RJ 45 

on peut commencer par la petite carte wifi la sortir de sont support c'est assez facile a faire.

Maintenant pour retirer le cover " le capot du pc " cela ne devrais pas être trop dur non plus.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Kadjuni Mon conseil renvoyez le 

Vous en êtes sûr, ça vous paraît grave ? 😰

Et pour répondre à Delta j'ai pas trop envie de prendre de risques en terme de démontage du coup :/

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kadjuni a dit :

Et pour répondre à Delta j'ai pas trop envie de prendre de risques en terme de démontage du coup :/

pour en trouver la cause il faut un démontage et une intervention physique. Ici par vos soins ou un technicien en local technique

il y a 4 minutes, Kadjuni a dit :

Vous en êtes sûr, ça vous paraît grave ? 😰

la panne n'est, je pense, pas grave, dans plein de domaine électrique et électronique on retrouve, pourrait retrouvé des interférences tel que celle qui vous préoccupe sans aucun incident, un bobinage etc un effet larsen etc etc

en sonorisation on peut en retrouver aussi. C'est juste des fois un blindage qui ne fait plus sont office et il y a un bruit sonore qui commence a se faire entendre.. 

Rien que l'humain peut en provoquer, j'ai déjà eu cela encore une fois en sonorisation, on passait a coté d'un câble et ops on entendait une variation sonore indescriptible. On s'en éloignait cela s'arrêtait..

changer le câble a suffit a ne plus avoir ce phénomène désagréable a l'oreille mais pas dangereux

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Maintenant dans la prise audio que vous avez fait, il y a deux bruit un qui fait un effet de grattement et un autre derrière moins audible un petit son aigu.

C'est le quelle qui vous dérange car si c'est le genre de grattement parfaitement audible, c'est plus problématique

Edit :

Ce pc a deux ans a ce que je peut comprendre vu votre garantie qui vas se terminer.

Est ce qu'il a déjà eu un entretiens ??? 

Modifié par Delta
rajout
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Maintenant dans la prise audio que vous avez fait, il y a deux bruit un qui fait un effet de grattement et un autre derrière moins audible un petit son aigu.

C'est le quelle qui vous dérange car si c'est le genre de grattement parfaitement audible, c'est plus problématique

C'est clairement le grattement, le bruit plus aigu derrière j'en ai l'habitude avec les études en électrique / électrotechnique que je fais 😄

Je pense donc qu'il va retourner chez son vendeur, car nous sommes tous les trois d'accord sur le fait que c'est problématique et pas normal :/

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kadjuni a dit :

Je pense donc qu'il va retourner chez son vendeur, car nous sommes tous les trois d'accord sur le fait que c'est problématique et pas normal :/

ce genre de grattement je dirai qu'il provient de la ventilation

on dirai un axe fatigué ou rempli de crasse ! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Kadjuni a dit :

Vous en êtes sûr, ça vous paraît grave ? 😰

Et pour répondre à Delta j'ai pas trop envie de prendre de risques en terme de démontage du coup :/

 

Si il est neuf oui ...par contre si il a quasi 2 ans un nettoyage parait s'imposer ...voyez avec votre vendeur ou la marque pour ne pas perdre la garantie 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Delta a dit :

ce genre de grattement je dirai qu'il provient de la ventilation

on dirai un axe fatigué ou rempli de crasse ! 

 

 

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Si il est neuf oui ...par contre si il a quasi 2 ans un nettoyage parait s'imposer ...voyez avec votre vendeur ou la marque pour ne pas perdre la garantie 

Pour répondre aux deux messages en même temps il est bel et bien neuf donc je ne pense pas que ça soit un axe fatigué ou autre.

Je vais voir avec la marque ce qu'il est possible de faire mais sinon ça partira clairement en remboursement et tant pis 😅

Lien vers le commentaire

Oui Calisto a raison c'est plus ça, pour la garantie constructeur c'est bien 2 ans mais pour le renvoyer c'est 14 jours.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, j'ai plus qu'à retourner sur mon ancien pc du coup en attendant :/

Dites moi si je peux fermer le sujet (sauf si vous avez des choses à ajouter bien entendu) 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kadjuni a dit :

Oui Calisto a raison c'est plus ça, pour la garantie constructeur c'est bien 2 ans mais pour le renvoyer c'est 14 jours.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, j'ai plus qu'à retourner sur mon ancien pc du coup en attendant :/

Dites moi si je peux fermer le sujet (sauf si vous avez des choses à ajouter bien entendu) 😁

Ah, la rétractation. Ben c'est encore plus simple, car aucune raison à donner du pourquoi du comment on n'en veut plus.

Lien vers le commentaire

Bon, je reviens quelques temps (heures en vrai :biggrin:) après pour vous dire que j'ai trouvé la solution du problème.

Le bruit que l'on entend dans le pc est un bruit du au fait que ce dernier "désactive" le processeur et d'autres composants pour économiser de l'énergie quand je ne l'utilise pas.

On peut désactiver cette option sur certains pc grâce à la partie "C-States" (présente dans le BIOS), ou juste mettre le pc sur "performances optimales" (je crois que ça s'appelle comme ça) dans le panneau de configuration.

En tous cas je vous remercie tous de l'aide que vous avez apportée pour résoudre ce problème, en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes qui auraient le même type de soucis :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...