Aller au contenu
Site Communauté

Au secours j'ai cramé mon Win7 qui ne veut plus ni démarrer ni se réinstaller


steph54

Messages recommandés

Au secours je n'arrive pas à réparer WIN7, à priori erreur dans ACPI.SYS

je viens d'essayer avec SFC /scannow et il me dit qu'une réparation est (déjà?) en cours est que après redémarrage..

 

Impossible également de réinstaller Win 7

 

Bien sûr il y a toute ma vie dans l'ordi.... Merci pour votre possible aide

Lien vers le commentaire

entre temps je viens de faire la procédure avec

rebuild bcd

version complète car aucune version trouvée initialement 

 

malheureusement ACPI.sys semble toujours être le problème 

Merci encore par avance pour votre temps consacré

🆘 SOS

 

Révélation

E93305DA-C040-4750-A44A-211C80BFC02F.jpeg

D9D84492-AEAA-429B-8BA4-D7A7F2F0A804.jpeg

3AB32CE0-E796-4CD8-B05E-70DAE07BBB0F.jpeg

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme des images pour faciliter la navigation
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Déjà, ça fait plaisir de voir quelques tentatives de réparations.
PC portable ?

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement une remise à zéro des paramètres du BIOS (genre, pile de la carte mère naze + batterie vide) qui aurait changé le mode de communication du disque dur en AHCI ou sans AHCI ?

Je penche pour ce genre d'incident ou alors une défaillance du disque dur. Est-ce que tu as tenté de faire un chkdsk ?

Dans les deux cas, une tentative de récupération des données peut se tenter :

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

bonsoir, Merci pour la réponse oui c’est un PC portable Windows 7 pro installé en 32bits sur un disque SSD 120Go

Installation de fin 2018 il me semble, C’est mon PC de tous les jours. 

Entre-temps j’ai joué avec un nouvel essai sur lequel j’ai installé Windows 10, histoire de me faire 2 PC’s en 1 Dont un nouveau tout propre sur lequel je m’apprêtais à installer mes logiciels de musique..

Les 2 disques SSD s’interchangeant presque avec la même facilité que 2 cartes SD...très pratique d’alterner alors pc tout propre de travail (le nouveau win 10)  et pc de tous les jours (internet photos etc le win 7 désormais en panne)...

sauf que je pense qu’un changement de ssd a été fait alors que l’un des windows (le 7 à priori) était en veille prolongée et non « arrêté »...

il n’a pas aimé.. je sèche 

remplacer le fichier Acpi.sys m’est impossible ? (droits)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, steph54 a dit :

je pense qu’un changement de ssd a été fait alors que l’un des windows (le 7 à priori) était en veille prolongée et non « arrêté »...

il n’a pas aimé.. je sèche

Ah d'accord, donc ce problème est apparu alors que tu avais pour habitude de changer de disque système régulièrement.
En effet, dans ce contexte, l'hypothèse d'une mise en veille prolongée venant casser le système une fois le disque débranché me paraît à moi aussi très pertinente.

Je ne suis pas assez nerd pour me pencher là-dessus ce soir ou demain, donc je laisse la main à qui veut. Mais si personne ne l'a fait, je reviens t'aider le 26.
Bon réveillon s'il y a et joyeux Noël quand-même.

Lien vers le commentaire

Je me permet d'intervenir. Je suis peut-être à côté de la plaque mais as-tu une clef d'installation W7 ? Si ce n'est pas le cas, tu peux, si tu as accès à un autre PC, en créer une et réinstaller seven en choisissant de conserver les fichiers et documents.

D'après mes recherches, ACPI.sys étant un pilote qui gère l'alimentation, réinstaller W devrait régler le problème.

Tu pourras trouver le W7 qui te convient sur cette page.

https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-7

Tiens nous au courant.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Ah d'accord, donc ce problème est apparu alors que tu avais pour habitude de changer de disque système régulièrement.
En effet, dans ce contexte, l'hypothèse d'une mise en veille prolongée venant casser le système une fois le disque débranché me paraît à moi aussi très pertinente.

Je ne suis pas assez nerd pour me pencher là-dessus ce soir ou demain, donc je laisse la main à qui veut. Mais si personne ne l'a fait, je reviens t'aider le 26.
Bon réveillon s'il y a et joyeux Noël quand-même.

Merci beaucoup. Pas de soucis, je ne vais pas m'y atteler aujourd'hui le 25 non plus.. Merci par avance pour ton aide et ta vision des choses. Passes un chouette Noël avec les tiens en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, steph54 a dit :

Oui j'ai mon dvd d'installation utilisé initialement, j'ai essayer avec Réparer mon installation, sans succès

La réinstall ne fonctionne pas car "il s'agit du disque de démarrage bla bla bla"

OK. Et si tu formates proprement et complètement ce SSD pour commencer, avec Gparted par exemple, et qu'ensuite tu tentes l'installation de W7 ?

L'avantage de Gparted, je ne sais pas si tu connais, c'est qu'il se lance comme un OS, tu n'as donc pas besoin d'avoir accès à W.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

merci mais je ne veux surtout pas formater !! il y a toute ma vie dans ce SSD, mes photos, docs et favoris!

il doit bien y avoir moyen de réparer ces foutus fichiers endommagés.

Ce qu'il faut faudrait c'est un bon utilitaire de vérification ou un soft ou combine qui me permette de remplacer ce ACPI.sys !!!

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 25/12/2021 à 18:12, steph54 a dit :

il doit bien y avoir moyen de réparer ces foutus fichiers endommagés.

Ce qu'il faut faudrait c'est un bon utilitaire de vérification ou un soft ou combine qui me permette de remplacer ce ACPI.sys !!!

Il me semble que tu as déjà essayé la réparation automatique du démarrage de Windows via le support d'installation. Donc si ça a bien été tenté, oui après il existe des softs de migration système, qui peuvent faire mieux. Mais c'est payant. Exemple.

À part le lien donné par Zelandonii, qui propose en dernière partie de replacer le fichier ACPI.sys (ce qui n'est pas gagné du tout), je ne connais aucun moyen de gruger.

Donc une fois tout ça tenté, je ne vois qu'une récup + réinstallation.
J'ai enrichi le tuto il y a peu, avec des conseils de sauvegarde de fichiers systèmes qui permettent de récupérer pilotes, profils de logiciels (favoris, mots de passe enregistrés) ou de jeux, et un maximum de clés de licence.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...