Aller au contenu
Site Communauté

Question de compatibilité d'écrans


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

l'écran de mon chromebook premier prix est tombé en panne. Il donnait déjà depuis plusieurs mois des signes de fatigue, mais là, rien à faire pour le rallumer. C'est bien l'écran, aucun doute là-dessus.

J'ai vu un tutoriel qui montre comment changer un écran, c'est assez facile. J'ai démonté le mien, noté les références, et remis en place. Mais dépenser 80€ pour un nouvel écran sans être certaine que ça va fonctionner, c'est risqué, d'autant que le chromebook n'a coûté que 170€ et qu'il va sur ses 3 ans. J'ignore si c'est l'écran ou la connectique qui est HS. 

Bref, j'ai deux vieux ordinateurs portables obsolètes dont je me sers en dépannage, avec linux. Je me demande si je ne pourrais pas démonter l'un des écrans et le brancher sur mon chromebook, pour voir s'il s'allume. Ce ne serait pas une réparation, juste un test.

Je me demande donc si la connectique des écrans d'ordinateurs portables est standard, ou pas. Je ne veux pas démonter pour rien.

Des avis ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je me demande donc si la connectique des écrans d'ordinateurs portables est standard, ou pas. Je ne veux pas démonter pour rien.

hello,

cela dépend .... Certains le sont d'autre pas.

Cela dépend aussi de la technologie de l'écran sur le pc x et le pc y

je vais dire, plutôt rare si les pc ne sont pas de la même marque.

pour commencer un diag, il nous faudrait la marque le modèle et le numéro de série de chaque PC que vous désirez mettre en test.

ensuite de là on pourra voir si on ne trouve pas une CM et comparer les connectiques

 

donnez nous les référence de votre écran que vous avez démonter, on pourra déjà regarder de plus près et précisément

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, borneo a dit :

Est-ce qu'il existerait un câble permettant de connecter un écran de bureau à ce connecteur ? ça m'éviterait de démonter un portable qui n'a rien fait. :rolleyes:

certains y arrive mais cela reste du mc Gyver C'est très compliquer ...

Moi aussi j'aimerai trouver une soluce dans le genre car j'ai pas mal d'écran pc portable et j'aimerai m'en servir comme cadre photo numérique par exemple mais c'est très complexe

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Ton image ressemble plus à un adaptateur iPad 30pin vers VGA, plutôt qu'un LCD vers VGA. Je pense qu'il faudrait plutôt regarder si ton écran LCD dispose d'une interface LVDS, auquel cas, ce genre d'adaptateur (pas forcément celui là) permettra de convertir cette dalle LCD disposant d'une interface LVDS en écran externe.

https://french.alibaba.com/product-detail/hdm-i-dvi-vga-to-lvds-converter-1080p-tft-lcd-display-monitor-module-controller-board-60822213729.html

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2021 à 20:35, borneo a dit :

Finalement, je pense que ce n'est pas l'écran qui est fichu, mais la nappe qui le raccorde. Plus compliqué à changer, mais moins cher.

Hello,

pour voir si c'est la nappe il suffit de jouer avec voir si il y a pas des micro flash ou inscription qui arrive.

Sur les pc portable souvent elle se croque au niveau des charnières

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...