Aller au contenu
Site Communauté

lecture vidéo sur Debian


pat38
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir @pat38,

Oui il y a encore de la ressource :-), après ça ne veut rien dire malheureusement, cette dernière distribution Q4OS est vraiment légère et j'ai commencé des tests chez moi sur des machines virtuelles pour regarder quelle distribution était la plus légère. Mais comme je t'ai déjà dit, tu as une ancienne machine avec un ancien processeur et surtout un DD au lieu d'un SSD. Si je fais une comparaison avec ta machine et une ancienne chez moi de la même génération, mon intel est 33% plus performant que ton AMD, de plus, j'ai 4GO de mémoire vive et deux SSD. Tu pourrais à très moindre frais peut-être remplacer ton DD par un SSD pour autant que la connectique soit en SATA au lieu de l'IDE, nous en sommes pas encore ici.

il y a 10 minutes, pat38 a dit :

si avec ça on y arrive pas je devrai me résoudre à me séparer de ma machine

Non surtout pas, même si tu ne peux pas l'utiliser comme pc pour te rendre sur internet pour regarder une vidéo admettons, tu peux le garder pour un faire un serveur chez toi, un stockage externe, un centre de téléchargement enfin tu peux en faire des tas de chose.

Bonne semaine également et au plaisir de te relire.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @pat38

Je suis content de te relire.

J'ai installé et testé la distribution Q4OS sur mon vieux Dell (j'ai remis un DD 5400 tours minutes pour me rapprocher de tes conditions) et je dois dire que je suis vraiment surpris en très bien, ma machine démarre relativement vite et ne plante pas, je n'ai pas de souci avec et je peux regarder des vidéos et même des films, l'image n'est absolument pas saccadée. Cette distribution est vraiment top sur du matériel ancien.

Si ça ne fonctionne pas de ton côté il faudra chercher peut-être d'autre problème du genre état général de ton disque dur.

Si tu es prêt tu dois refaire ce que tu as déjà fait par deux fois.

Tu télécharge la version (64 bit en fonction des dernières infos) de Q4OS ici, il faut prendre la version allégée

40562131_Capturedcrandu2021-12-1721-30-19.png.48fb5e8b6d0e0ec29498dc868d89dbeb.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @pat38

Hier en MP tu avais un message d'erreur avec le terminal il me semble ... juste ou faux ?

On va mettre à jour cette distrbution, dans un terminal

sudo apt update

sudo apt upgrade et si cette commande passe passe pas

sudo apt dist-upgrade ou sudo apt full-upgrade

En fonction tu vas peut-être avoir un message d'erreur, merci de me faire un capture d'écran si tel est le cas

Lien vers le commentaire

Pour sortir du terminal tu écris simplement exit

Tu as mis à jour ta distribution c'est en ordre ?

il y a une heure, pat38 a dit :

je n'ai pas eu le message d'erreur aujourd'hui lors de la réinstallation:c_embarrassed:.

Pourquoi avoir réinstallé ?

Par défaut tu dois avoir Konqueror comme navigateur web et comme gestionnaire de fichier, perso, je n'aime pas konqueror comme navigateur, par contre comme gestionnaire de fichier il est parfait.

Tu peux installer Firefox avec la commande suivante dans un terminal

sudo apt install firefox

Lien vers le commentaire

lorsque j'ai redémarré le pc tt à l'heure, j'ai eu l'écran de l'ancien OS BODHILINUX ainsi qu'un mot de passe à rentrer . j'en ai déduit que l’installation n'avait pas écrasé l'ancien OS, c'est pour cette raison que j'ai redémarré avec le DVD. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas encore le cas, un redémarrage futur me le confirmera.

l'installation de Firefox n'a pas fonctionné.

DSC03316.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, pat38 a dit :

lorsque j'ai redémarré le pc tt à l'heure, j'ai eu l'écran de l'ancien OS BODHILINUX ainsi qu'un mot de passe à rentrer . j'en ai déduit que l’installation n'avait pas écrasé l'ancien OS, c'est pour cette raison que j'ai redémarré avec le DVD. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas encore le cas, un redémarrage futur me le confirmera.

l'installation de Firefox n'a pas fonctionné.

DSC03316.JPG

Heu je pense que l'installation c'est mal passée parce que pourquoi tu as encore debian dans le terminal

Lien vers le commentaire
à l’instant, pat38 a dit :

ce message d'erreur je ne l'avais pas lors des 2 autres installations

Je ne pense pas, maintenant il faut savoir ce qui a été fait différemment, j'ai personnellement installé cette distribution sur un vieux Dell comme je te l'ai expliqué plus haut, le fichier était bon (MD5) et roule Simone, pas de problème, identique avec une machine virtuelle.

Ce que j'ai pu voir par rapport à ton message, je ne le graverais pas en 4x mais plutôt en 2x

Petite question subsidiaire, quel type de DVD tu as pris (+/- R / RW) et quel type de support ton lecteur peut "lire" (+/- R / RW)

Autrement je pense également que par rapport aux rapports de Windows et de GNU/Linux ou Microsoft disait que tu avais un processeur x86 (32 bit) et le pingouin disait x64 (64 bit)

Lien vers le commentaire

Avant de faire quoi que se soit pourrais-tu passer dans le terminal cette commande

sudo fdisk -l

Et tu reviens avec une capture d'écran stp

Si je me permets de te demander ceci car j'ai vu des incohérences

Tu as un terminal Debian, mais tu as une interface Bodhi ... donc il y a quelques choses de faux

Si la commande sudo passe pas il te faut à nouveau faire su -, et ensuite simplement fdisk -l

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tulburite a dit :

Je ne pense pas, maintenant il faut savoir ce qui a été fait différemment, j'ai personnellement installé cette distribution sur un vieux Dell comme je te l'ai expliqué plus haut, le fichier était bon (MD5) et roule Simone, pas de problème, identique avec une machine virtuelle.

Ce que j'ai pu voir par rapport à ton message, je ne le graverais pas en 4x mais plutôt en 2x

Petite question subsidiaire, quel type de DVD tu as pris (+/- R / RW) et quel type de support ton lecteur peut "lire" (+/- R / RW)

TX est pour Q4OS et VERBATIM celui avec lequel j'ai gravé BODHI, je redémarre avec le DVD , c'est bien avec la 1ère ligne que je lance l'install?

Autrement je pense également que par rapport aux rapports de Windows et de GNU/Linux ou Microsoft disait que tu avais un processeur x86 (32 bit) et le pingouin disait x64 (64 bit)

 

DSC03319.JPG

DSC03320.JPG

DSC03321.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok merci pour ces infos, je ne m'explique pas pourquoi tu as un terminal Debian et tu me montres un bureau Bodhi ...

De plus, ton DVD est celui de Bodhi (c'est écrit dessus) et il te correspond pas à la fourre.

Cependant nous allons refaire l'installation avec Q4OS

37169642_Capturedcrandu2021-12-2022-34-39.png.6173a19bedcb9017c0d50e58be60eb21.png

Tu cliques bien ou c'est en surbrillance, ensuite tu vas voir apparaître cette fenêtre

1247128414_Capturedcrandu2021-12-2022-35-45.png.a8f7393a4a97b7eacd8ab93c181b7707.png

Une fois que tu es sur cette fenêtre tu cliques sur l'icône ou c'est écris "install Q4OS"

Quand tu seras sur le système d'installation tu installes sur une seule partition en effaçant Bodhi

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pat38 a dit :

ça me fatigue sérieusement

Je peux comprendre mais je fais pareil que toi, j'installe ces distributions en dur sur un vieux Dell et en plus sur des machines virtuelles et ça fonctionne très bien.

2050266162_Capturedcrandu2021-12-2022-59-21.thumb.png.cbc4ec9575c7d0e5a5c6784742a17be0.png

Si tu veux commencer avec GNU/Linux il faudra des fois mettre les mains dans le cambouis ... de moins en moins mais des fois il faut quand même, il faut également se renseigner, se documenter et faire des tests, mais il n'y a rien d'insurmontable

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...