Aller au contenu
Site Communauté

Décryptage de donnée


Messages recommandés

Bonjour, 

Voici ma situation, j'ai récemment changé d'ordinateur. Pour récupérer mes données de mon ancien ordino, j'ai enlevé le disque dur de mon ancien pc pour le branché via (un boitier) USB à mon nouveau. Pour ensuite utiliser un CD clonezilla et faire une copie conforme or cela n'a pas fonctionné et mes données son maintenant CRYPTÉES !

Je ne sais pas comment décrypter celle-ci, j'ai besoin de votre aide. 

Ma question : comment récupérer mes données cryptées ? ou plutôt, est ce possible de décrypter celle-ci ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne vais pas spécialement pouvoir t'aider (enfin je ne pense pas ...) mais tu pourrais donner quelques explications supplémentaires à savoir quel système d'exploitation tu avais sur ton ancien ordinateur, et sur le nouveau, avais-tu activer BitLocker sur l'ancien. Il me semble également que sur un autre post tu utilisais Ubuntu Mint je crois. Enfin donne un maximum de détails

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Oui autant pour moi...

Sur mon ancien PC, Linux mint était installé avec ciannamon donc non je n'avais pas Bitlocker.

Pour le nouveau, windows 11 était de base installé. voici le lien du nouveau pc (https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-17-cp0089nf-17-3-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-1-To-SSD-Argent-naturel/a16252868/w-4#omnsearchpos=3)

Malheureusement, le legacy mod a été retiré sur les nouvelles versions de HP donc clonezilla à échoué quand j'ai essayer de cloner mon disque. Il faut donc que réinstalle linux mint sur mon nouveau Pc et que je copie/colle les données de mon ancien manuellement via boitier USB. 

Or mes données sont cryptées donc aucun accès à celle-ci.

Ensuite, j'ai essayé de remettre le disque dur sur mon ancien pc et faire un boot repair mais voir si j'avais accès à mes données.

Mais le boot repair ne fonctionne pas : message d'erreur :" GPT détecté. S'il vous plaît créer une partition BIOS-Boot (> 1 Mo, système de fichiers non formaté, drapeau bios_grub).cela peut être effectué via des outils tels que gparted. puis essayez à nouveau"

En résumé, si j'arrive à décrypter mes données, je les copies directement sur mon nouveau pc et pas besoin de les retrouver sur mon ancien.

 

J'espere que j'ai été clair, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, ntlp a dit :

Sur mon ancien PC, Linux mint était installé avec ciannamon donc non je n'avais pas Bitlocker.

Non effectivement tu n'avais pas BitLocker d'installé mais tu avais peut-être crypté les données à l'installation de Linux MInt (tu peux le faire nativement à l'installation)

Pour commencer je te propose de faire une clé bootable de Linux Mint ou autres Linux, de démarrer dessus avec ton nouveau PC, de ne pas l'installer (si tu désires garder Windows), d'installer ton disque dur un port USB et d'essayer d'ouvrir tes documents (manœuvre déjà effectuée et réussie chez une connaissance mais il y a quelques temps déjà) et de les sauvegarder directement sur ta machine HP

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors, 

1. CD/DVD bootable déjà gravé et Linux déjà installé sur le nouveau pc (je ne souhaitais pas garder windows)

2.Quand je branche mon ancien disque via usb, les dossiers apparaissent bien mais avec un cadenas ce qui m'empêche de les ouvrir où de faire quoi que ce soit...

Enfaite je pense que le disque dur décrypte les données quand il reconnait la machine qu'il les a crypté. C'est pour ça que j'ai essayé de retourner sur l'ancien pc avec le disque dur pour voir si je pouvais enlever cette "sécurité" mais ... voir au-dessus... vous connaissez la suite, le bootrepair ne fonctionne pas 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...