Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation complète sur PC avec processeur non compatible W11


PSud
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Grâce aux conseils trouvés sur Lecrabeinfo, j'ai pu installer Windows 11 sur mon PC bien qu'il ait un processeur non compatible (i7-7700K). Malgré cette évolution, il reste un certain nombre de dysfonctionnements que je n'ai pas pu résoudre. Je souhaite donc repartir avec un système sain, dans un premier temps en réparant sans perte ni des données ni des programmes installés. Si cela ne suffit pas, je me résoudrai à repartir à zéro avec un W11 vierge et à réinstaller données et logiciels, j'ai des sauvegardes à jour.

Ma question est la suivante : comme mon PC n'est pas validé W11 à cause de son processeur (et uniquement à cause de lui), les procédures de réparation ou de réinstallation vont-elles fonctionner sur mon PC ou bien vais-je me faire jeter pour cause de non compatibilité ?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @PSud pour la réparation à l'aide de DISM pas de soucis , pour la réparation par mise à niveau sans perte de données il faut utiliser un iso w11 modifié par ex à l'aide de Média ceation tool bat Télécharger MediaCreationTool.bat – Le Crabe Info

Une dernière question avant de commencer : plutôt que d'essayer de réparer en faisant une mise à niveau, je penche plutôt sur une réinstallation complète pour partir sur un W11 "neuf". Puis-je utiliser l'iso créé via la procédure que vous m'avez indiquée (je l'ai gravé sur un DVD) et installer W11 en bootant dessus ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PSud a dit :

Puis-je utiliser l'iso créé via la procédure que vous m'avez indiquée (je l'ai gravé sur un DVD) et installer W11 en bootant dessus ?

Tout à fait il faut créer un support d'installation suivant votre bios ou utiliser l'outil mct bat pour faire votre clé 

Si vous êtes en UEFI vous pouvez utiliser ce tutoriel valable pour w11 également

 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Tout à fait il faut créer un support d'installation suivant votre bios ou utiliser l'outil mct bat pour faire votre clé 

Si vous êtes en UEFI vous pouvez utiliser ce tutoriel valable pour w11 également

 

Merci beaucoup, j'attaque ça demain, longue journée en perspective :-)

Bonne soitée

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Attention de bien sauvegarder vos données la clean install supprime tout 

Bonjour,

Mes sauvegardes sont à jour, pas de problème de ce côté.

Encore une question : vous m'indiquez une procédure pour créer une clef USB bootable spéciale pour pouvoir mettre à jour à partir de l'ISO. Si je veux non pas mettre à jour mais faire une clean install, ne puis-je pas simplement booter directement sur le DVD sur lequel j'ai gravé l'ISO ?

Lien vers le commentaire
Le 30/11/2021 à 09:20, calisto06 a dit :

Si vous avez créé un dvd w11 oui vous pouvez booter dessus pour installer w11

Bonjour calisto06,

Je n'ai pas eu le temps de faire la manip hier après-midi, je m'y suis attaqué ce matin. Avant de me lancer sur mon PC principal, j'ai voulu tester un clean install sur un PC qui me sert de test, lui-même déjà passé en W11. Bien m'en a pris car si le boot a fonctionné, l'installation de W11 a avorté. Je suis donc en train de fabriquer une clef USB bootable universelle comme indiqué dans la procédure que tu m'as communiquée. J'utilise l'ISO W11 "spécial" Lecrabeinfo.

A plus pour le résultat

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Je pensais que vous aviez creeé le support avec le mct 

J'ai du loupé quelque chose, j'ai créé la clef USB ensuivant la procédure que vous décrivez avec Diskpart. Je suis un peu perdu, où puis-je trouver mct.bat ?

De plus pour l'instant, je n'arrive pas à booter avec le BIOS sur une clef USB, dans l'onglet BOOT du BIOS, je ne trouve pas la possibilité de booter sur une clef USB, seuls sont proposés le disque dur ou le CD-ROM.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Donnez le modèle PC précis ou Carte mère

J'en ai deux à refaire. Ce sont des PC que j'ai monté moi-même, un vieux et un plus récent même si il commence à dater un peu : ASUS P5Q (BIOS) et ASUS STRIX Z270E GAMING (UEFI)


 

Modifié par PSud
Lien vers le commentaire

Bonsoir calisto06,

J'ai bien regardé tous les liens que vous m'avez envoyés mais de peur de galérer encore quelques jours avant de réussir à réinstaller W11, j'ai trouvé une solution de contournement : j'ai fait un clean install de W10 sur les deux PC puis j'ai fait une mise à jour vers W11 avec l'ISO créé sur vos conseils. Je suis maintenant avec deux PC "tout neufs" et j'ai retrouvé des systèmes qui fonctionnent correctement. Les données de mon PC de "travail" étant sur des disques durs additionnels, je n'ai plus qu'à raccrocher les différents répertoires. Le plus long va être de réinstaller les logiciels mais comme j'ai toutes les sauvegardes des installations, cela ne va pas poser de problème.

Merci pour vos conseils éclairés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...