Aller au contenu
Site Communauté

Recherche à chaque connexion du périphérique


Firulete

Messages recommandés

Bonsoir

Le problème concerne plusieurs périphériques USB, appareil photo, imprimante.

➡️ J'avais évoqué la restauration via un point de restauration.

➡️ Si c'est un problème Windows, cela vaut le coup d'exécuter la commande sfc /scannow.
https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html

➡️ Si pas mieux, je suggère d'effectuer une réparation par mise à niveau
https://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.  J'avais crée un fil avec le même titre qui n'est plus modifiable.  Je voulais ajouter que j'ai fini pour connecter le même appareil de photo à un autre PC, dans le même réseau et j'ai installé le même logiciel de traitement de photos en activation automatique dès que l'appareil se connecte.  Le problème se manifeste de la même façon sur ce nouveau PC, récrément installé.  Une information : J'ai défini que l'icône de cet appareil photo apparaisse sur la barre de Windows (7).  Ce délai d'aprox 90 seconds se déroule après avoir allumé l'appareil photo et que l'icône apparaisse.  Une fois qu'il a été reconnu, le logiciel de traitement des images se lance immédiatement.  C'est une attente du même ordre que quand je lance "périphériques et imprimantes".  Quelque chose me dit que le problème se trouve par là mais je ne sais plus quoi essayer.  Si vous avez une idée je suis prenant.

Merci d'avance et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
  • Delta a déverrouillé ce sujet

Bonjour. Encore des informations.  Comme il l'avait été proposé j'ai désinstallé chaque concentrateur USB racine mais ça n'a pas fait avancer le sujet, mais j'ai constaté que dès que je connecte l'appareil photo il est immédiatement détecté (voir D700) affiché ici :

image.png.cf335b856b9f64859083e11c726fdcb4.png

En résumé : Win7 reconnait immédiatement le périphérique, après ces 90 seconds l’icône du périphérique apparait sur la barre d'outils et tout de suite le logiciel de traitement d'images que j'ai associé se lance.  Que fait Windows pendant ce temps ?  Je n'en sais rien. Avez-vous une piste à me proposer ?  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir LPC ! Je ne crois vraiment pas.  L'appareil ne fait que se présenter et il est reconnu par le concentrateur USB.  Je ne fais qu'attendre et après les 90 seconds on voit qu'il est reconnu entre les périphériques dans "périphériques et imprimantes".  Tout me fait penser que Win7 utilise ce temps cherchant quelque chose.  Dès que je déconnecte l'appareil l'icône de la barre disparait immédiatement.  On dirait que le dialogue entre l'appareil et Win7 ne pose pas de problème. Je me demande ! est-il possible d'empêcher l'activité de "périf et imprimantes", pour voir si ça vient de là ?.

Écoute.  Je ne veux pas t'embêter le 24/12 à 21:00h avec mes questions. Très bon fin d'année et un excellent 2022 pour toi et ta famille.  Merci déjà pour toute ton aide. On verra la suite l'année prochaine ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...