Aller au contenu
Site Communauté

Problème de mémoire pour l'instalation de windows 8.1 (solution 3)


Dorian Lantin

Messages recommandés

Salut !

Voilà j'ai un souci quand j'essaye d'installer windows 8.1 par dessus la sauvegarde de windows 10 il me dit que je n'ai pas assez de place sur le serveur principal (le seul ou je peux l'installer) et quand je fait "Formater" il me met un message d'alerte comme quoi je risque "de perdre des applications ou des fichiers importants fournis par le fabricants de mon ordi" qui se trouveraient dans cette partition...

Du coup je fais quoi je formate quand même pour avoir assez de place sur le disque pour installer windows 8.1 ou pas ?

Merci d'avance de ta réponse...

Lien vers le commentaire

Bonjour
Vous avez Windows 10 et vous désirez rétrogradez vers Windows 8.1.
Vous faites référence à ce tuto,
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Comment avez vous procédez  ?

Méthode 1 : avec l’outil de restauration intégré à Windows 10

Méthode 2 : à partir d’une image système

Méthode 3 : à partir d’un support d’installation de Windows 7 ou 8.1

Avant de revenir à Windows 8.1 et puisque la capacité de votre DD semble insuffisante il faudrait nettoyer vote DD de tous les "fichiers inutiles".

Quel est la capacité de votre DD, est-il divisé avec plusieurs partitions et dans ce cas quel la taille de C et des lecteurs logiques ?

Dans le cas ou la taille de la partition C est insuffisante vous pouvez essayer de la redimensionner pour augmenter sa capacité en réduisant la taille d'un lecteur logique.

Avant de procéder défragmentez votre partition C

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...