Aller au contenu
Site Communauté

installation linux


pat38
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Super, fais attention avec stacer, c'est un logiciel puissant qui te permet un peu tout mais surtout planter ton système si tu fais tout et n'importe quoi :-(

Debian es tune distribution stable mais qui évolue seulement en fonction des nouvelles distribution, tu peux via stacer activer aussi les paquets backports (entre autre façon de le faire via nano, via synaptic ou encore via directement les dépôts) afin d'avoir les dernières version des différents logiciels, selon moi, tu mets à jours ces logiciels seulement si tu as des quelconques problèmes pas autrement.

188936499_Capturedecran2021-11-20a22_13_34.png.396bae98d656dc3029a7188c010bc5ab.png

Comment se comporte ton système ?

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

j'ai ouvert différents onglets, ça a l'air de fonctionner ( à voir à l'usage).

Est ce que je dois avoir le même écran de stacer que celui ci au niveau des curseurs car le mien est différent.

j'ai pas tout compris pour les mises à jour d'ailleurs elles se font automatiquement??

et au niveau antivirus et nettoyeur style CCLEANER,,

 

 

188936499_Capturedecran2021-11-20a22_13_34.png.396bae98d656dc3029a7188c010bc5ab.png

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pat38 a dit :

Est ce que je dois avoir le même écran de stacer que celui ci au niveau des curseurs car le mien est différent.

Mes captures d'écran se font sur une machine virtuelle et les dépôts pointent sur l'ETHZ donc c'est différent pas de souci à avoir

il y a 3 minutes, pat38 a dit :

j'ai pas tout compris pour les mises à jour d'ailleurs elles se font automatiquement??

Oui bien entendu, toutes les mises à jours se font automatiquement (tu seras averti et en plus tu choisis celle que tu as envie mais c'est automatique)

 

il y a 4 minutes, pat38 a dit :

et au niveau antivirus et nettoyeur style CCLEANER

Si ta distribution est à jour tu n'as pas besoin d'antivirus  (vive Linux) mais ça ne veut pas dire que tu seras jamais infecté ... enfin tu seras porteur sain et tu risques de véroler une machine Windows si tu partages un fichier infecté mais le risque est très très très faible et par défaut tu as un firewall qui ferme toutes les connexions entrantes, pour résumer ç'est inutile, perso ça fait bientôt 20 ans que je tourne avec le pingouin sans antivirus et mes machines sont vraiment stable, jamais eu de virus rien. Tu passes une fois stacer par 6 mois et c'est amplement suffisant.

Toutes les tracasserie que tu trouves avec Windows n'existent pas sous Linux et ceci à 99,999999999%

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

ok très bien, je pense qu'on a fait le tour, je te remercie beaucoup pour tes conseils, ta patience et ta persévérance (ça fait bientôt 15 jours qu'on est dessus mais comme quoi il ne faut rien lâcher), merci également aux autres contributeurs, vous venez de sauver un vieux pc de la casse.

Longue vie au Crabe, je manquerai pas de revenir si besoin.

Bonne fin de soirée.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...