Aller au contenu
Site Communauté

Carte SD dans téléphone endommagée


Le grand du 69
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais appel a la communauté pour résoudre un problème sur ma carte SD. 

Elle était dans mon téléphone est subitement elle na plus été reconnue = vide = aucun fichier enregistré

sur mon PC je peux la lire, j'ai donc pu récupérer mes fichiers mais pour la remettre dans mon téléphone j'ai voulu la formater !! Et la gros problème :

La commande format depuis "propriété"  ne fait rien.

Un CHKDSK F: / f  /r  me dit qu'un L’examen de la bitmap du volume a révélé une défaillance. puis tourne en rond.

le gestionnaire de disque ne veut rien formaté.

mes 2 logiciel de partition n'ont plus

j'ai essayé le logiciel libre SDFormat 32 que neni pareil pour FAT32 Format

le logiciel Rufus-3.17 en essayant d'écraser tout par l'implantation d'un ISO Ubuntu il m'annonce l'erreur suivante : Windows error code 0xC00305B4

 

Si l'un d'entre vous a une idée pour que je puisse récupérer et remettre ma SD dans mon téléphone ... je suis preneur.

En attente d'une réponse.

 

Bien Cordialement.

Le Grand du 69

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird,

mon téléphone est un Huawei P8 lite 2017

Oui j'ai omis de le signaler dans mon précédent post,

mais j'ai essayé de formater la carte SD depuis le téléphone ... tout comme la vidéo ... sauf qu'a la sortie malgré l'indication que tout c'était bien passé, la carte était toujours vide depuis le gestionnaire de fichiers du téléphone.

le passage dans le PC m'a montré que la carte n'avait pas était formaté d'où mes différents essais infructueux jusqu'à présent !

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour Le grand du 69,Il existe une  application  sur  play store pour android disk digger.

J'ai  cette application  sur mon Samsung S10 ,pour récupéré fichier effacé  si besoin  si vous avez des données a récupéré.

 

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Salut @Le grand du 69,

Lorsque tu as utilisé SD Card Formatter, est que tu as bien sélectionné l'option « Overwrite format » ?

1622694220_SDCard.thumb.png.770bf581c80f4cb24fe90cf81fab028c.png

Sinon, tu pourrais essayer en utilisant « Diskpart » ???

Voici comment faire ci-dessous en utilisant l'Invite de commandes (admin), ou Powershell (admin), ce sont les mêmes commandes (ma SD Card est le disque 1), une fois terminé, tu peux ré-essayer de la formatter via l'Explorateur de fichiers, ou par la Gestion de disque.

SDC.thumb.png.2c8f9336aa75b27556b94f40075be152.png

Tiens-nous au courant :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
ajout
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir  Le grand du 69,je possède  sur mon samsung 10 une application  magique.Diskdigger sur play store de Google,déjà pour récupéré données effacer ensuite tu peu formaté ta sd. Tu peu essayer aussi avec termux  comme invite commande sur le PC, AParted aussi est une application  pour créer  partition sur sd

android. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Le grand du 69,garde la sd  elle doit encore fonctionné et l 'écriture aussi sur la carte sd.

Formate la SD FAT32 pour une tablette ou autres, le SD elle a quoi comme capacité de donné 16 GO ou moins.

 

Ton smartphone est enraciné  si oui avec des application comme  termx ou terminal emulator android,on peu faire comme sur pc  avec diskpart  avec invite commande.

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Bonjour meric57,

la SD est une 64 Go, on peut écrire, lire, effacer sur le PC  .

Sur mon smartphone elle peut être utilisée a partir d'une clé USB extérieure mais pas quand elle est implantée directement dans le smartphone !!?

donc je cherche uniquement à la rendre "relisible" sur mon Huawei P8 lite 2017 sans travailler à partir du téléphone mais seulement a partir du PC

Merci

A+

Lien vers le commentaire

Salut !

Simplement pour évacuer une piste toute bête :
Est-ce que la carte SD n'aurait pas tout simplement un verrou physique d'activé, bloquant l'écriture ?

Edit : Piste évacuée un peu plus bas, l'écriture n'est pas verrouillée :

il y a 48 minutes, Le grand du 69 a dit :

on peut écrire, lire, effacer sur le PC  .

Modifié par Le PoissonClown
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour meric57,

la SD est une 64 Go, on peut écrire, lire, effacer sur le PC  .

Sur mon smartphone elle peut être utilisée a partir d'une clé USB extérieure mais pas quand elle est implantée directement dans le smartphone !!?

donc je cherche uniquement à la rendre "relisible" sur mon Huawei P8 lite 2017 sans travailler à partir du téléphone mais seulement a partir du PC

Merci

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Peux tu préciser ce point :

il y a 11 minutes, Le grand du 69 a dit :

la SD est une 64 Go, on peut écrire, lire, effacer sur le PC

Donc la carte est encore accessible depuis un PC en lecture / écriture ? Si c'est le cas, je suis preneur d'un test depuis l'utilitaire H2Testw que tu peux télécharger sur cette fiche de PCAstuces.com

Tu lances le test en choisissant sa lettre cible via le bouton Select Target, puis tu vérifies que l'option Data volume soit bien sur All available space, puis tu cliques sur le bouton Write + verify. L'utilitaire va d'abord saturer l'espace total de ta carte en créant des fichiers tests, puis vérifier l'intégrité de ces fichiers en les relisant et en les comparant à leur checksum. S'il y a la moindre erreur, tu peux recycler ta carte SD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je remarque que tout le monde commence a y donner de sa petite sauce ...

Dois-je vous rappelez les règles établie :obi-wan-kenobi:

Firebird était première donc prioritaire, puis un autre s'y est mis on a masqué par respect des règles mais aussi car Firebird était première et donc prioritaire.

Ensuite, 12h c'est écoulé sans réponse de sa part, toujours selon les règles le laps de temps étant écoulé nous avons donc démasquer les auteurs suivants...

Je constate maintenant que tout le monde s'y met et :

  • Je ne vois aucune mention comme quoi l'auteur "propriétaire" du topic à demander une aide ou autorisé une tierce personne.

  • Je ne vois aucune mention comme quoi il y a eu concertation entre x et y en MP pour pouvoir prendre part au topic.

Que ce passe en ce moment les amis ????

Un peut de bon sens, ce topic devient incompréhensible

Equipe Modération;

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

Ensuite, 12h c'est écoulé sans réponse de sa part, toujours selon les règles le laps de temps étant écoulé nous avons donc démasquer les auteurs suivants...

 @meric57m'a demandé par mp s'il pouvait répondre.
J'ai accepté avec copie à @zelandoniiqui a donc démasqué, et bien que je sois prioritaire, j'ai préféré me retirer pour éviter tout conflit surtout indications contradictoires nuisibles au dépannage.

Tu as vraiment raison de rappeler ces règles, que je veille à respecter, contrairement à d'autres.
Quand un membre pense pouvoir apporter une aide supplémentaire, il peut faire la suggestion au helper prioritaire, qui la publiera ensuite. C'est ainsi qu'on procède sur d'autres forums, car le but est bien le dépannage, pas d'engranger des points.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

@meric57m'a demandé par mp s'il pouvait répondre.
J'ai accepté avec copie à @zelandoniiqui a donc démasqué

ok...

aucun souci..

Je n'ai visiblement pas eu la notife ou bien je l'ai zappé sans le faire exprès dans mes multi mp que j'ai chaque jours :frustrated-boromir:

Dans ce cas là quand tu te concerte (ou même un autre membre qui viendrais a le faire) en MP avec un autre membre et si votre concertation abouti, noté dans votre commentaire comme quoi tel ou tel personne vas posé une soluce... Cela évitera qu'on se mette a railler dans le tas :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

@meric57a demandé à avant de me contacter si j'ai bien compris.
Comme déjà indiqué, j'ai accepté par politesse, mais je préfère qu'on n'intervienne pas dans les sujets que j'ai en charge.
Si quelqu'un pense pouvoir apporter une aide, je préfère qu'il me contacte par mp.
Pour ma part, je n'interviens plus jamais sur des sujets déjà pris en charge sauf délai dépassé ou mention de mon pseudo.

il y a 16 minutes, Firebird a dit :

Quand un membre pense pouvoir apporter une aide supplémentaire, il peut faire la suggestion au helper prioritaire, qui la publiera ensuite. C'est ainsi qu'on procède sur d'autres forums, car le but est bien le dépannage, pas d'engranger des points.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...