Aller au contenu
Site Communauté

Code erreur : 0x80246019


Karine83500

Messages recommandés

Salut @Karine83500,

Pour commencer, tu pourrais exécuter un “reset” du Microsoft store.

Depuis une session Administrateur.

Tu cliques-droit sur « Démarrer (logo Windows) ».

Maintenant, tu cliques sur « Exécuter » (voir ci-dessous).

spacer.png

Dans la nouvelle fenêtre, tu tapes « WSReset.exe (#1) » (voir ci-dessous). Cette commande va vider le cache du Microsoft Store, mais tu ne perdras aucune de tes applications venant du Microsoft Store.

spacer.png

Et tu valides (#2), une fenêtre de l'Invite de commande va s'ouvrir et se refermer d'elle-même (environ 30 secondes), et le Microsoft Store devrait s'ouvrir.

Si tu rencontres encore cette erreur, reviens-nous.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
ajout
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Karine83500,

Tu pourrais essayer une vérification de Windows Update avec son utilitaire de résolution de problèmes.

Tu vas dans Paramètres => Mise à jour et sécurité => Résolution des problèmes => Dans la partie de droite, cliques sur “Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes” => Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur “Windows Update” => Et puis sur “Exécuter l'utilitaire de résolution des problème”, et tu laisses travailler.

Une fois que l'utilitaire a terminé, si il y a des éléments non-corrigés, est-ce que tu pourrais nous faire des captures d'écran de ces messages, et les inclures dans ta prochaine réponse :smile: ?

Si aucun message d'erreur, re-essaie d'effectuer tes mises à jour.

Tiens-nous au courant :smile:

A+ :wink:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Karine83500,

OK, maintenant, nous allons faire un p'tit nettoyage, tu cliques droit sur « Démarrer », et tu cliques sur l'Invite de commandes (admin).

cmd.thumb.png.de55ebe070763455be939299bb9350af.png

Une fois l'Invite de commandes (admin) ouvert, entre la commande ci-dessous :

cmd.exe /c Cleanmgr /sageset:65535 & Cleanmgr /sagerun:65535

Tu peux faire un copier/coller pour éviter une erreur de frappe, et tu presses “Enter

2027439181_cmd(1).thumb.png.a50920e774624d21c25fa3f011270e32.png

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, coches les cases comme dans le gif ci-dessous :

sageset.thumb.gif.8a8823f4fdffbadeded2c9e658ab6c66.gif

Effectue une vérification pour être sûre d'avoir coché les mêmes, ensuite, presses « OK ».

Une fois tout cela terminé (les deux petites fenêtres vont disparaître d'elles-mêmes), toujours dans l'Invite de commandes, tu tapes “Exit”, et tu presses “Enter”.

Refais un essaie pour effectuer tes mises à jour.

Si ça ne fonctionne toujours pas, nous allons effectuer une autre manipulation.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Karine83500,

OK, maintenant nous allons vérifier que l'Image n'est pas endommagée, et une vérification de l'intégrité de tes fichiers système. Tu peux effectuer des copier/coller (pour éviter les erreurs de frappe), ou taper les lignes de commandes en prenant bien soin de respecter les espaces.

Tu cliques-droit sur « Démarrer », tu lances l'Invite de commandes (admin), et tu y entres la commande ci-dessous, et tu presses “Enter” (également pour chacune des lignes de commandes que tu vas exécuter) :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Si ton Image est intacte, tu auras un message qu'il n'y a pas de corruption.

Toujours dans l'Invite de commandes (admin), entres le code ci-dessous (celle-ci est très rapide !) :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Et puis, celle-ci (même si aucun dommage n'a été trouvé dans les précédentes):

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Et pour finir, celle-ci, qui va vérifier l'intégrité de tes fichiers système.

sfc /scannow

Une fois l'analyse terminée, est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran, peu importe les résultats ?

Et la joindre avec ta prochaine réponse.

Maintenant, tu tapes “Exit”, et tu presses “Enter” pour fermer l'Invite de commande (admin), et tu redémarres ton ordinateur.

Tu me donneras les résultats de chaque analyse, et nous verrons pour la suite des choses.

Si, pour le « sfc /scannow » tu n'as aucune violation d'intégité, ou que tu avais des fichiers endommagés, et que Windows a pu tous les réparer, tu peux réessayer de faire tes mises à jour du Microsoft Store.

Je serai de retour demain, pour y jeter un oeil :smile: !

Si le souci demeure, nous essaierons d'autres manipulations.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Karine83500,

OK, nous allons maintenant ré-inscrire le Microsoft Store.

Pour commencer, cliques sur « Démarrer », et puis dans ta liste d'applications, descends jusqu'à Microsoft Store, sur lequel tu cliques-droit (#1), tu mets ton pointeur dessus « Plus (#2)», ce qui va déployer ces deux options (ci-dessous). 

MStore.thumb.png.908a8ebea4503156cea5ce440165afb9.png

Tu cliques sur « Paramètres des applis (#3) », ce qui va ouvrir la fenêtre ci-dessous

745313895_MStore(1).thumb.png.6f5bab3b38639ef9a92c025205e1cea8.png

Tu descends un peu, et tu cliques sur la case « Arrêter ». Et tu peux refermer cette fenêtre.

878387260_MStore(2).thumb.png.a6d63182bab4677e4efe862520aedccc.png

Dans ta zone de recherche (à côté de « Démarrer »), tu y entres « Powershell (#1)», tu vas voir les résultats viennent assez rapidement. 

Tu cliques sur « Exécuter en tant qu'administrateur (#2) » comme ci-dessous.

Ps.thumb.png.d379a0109beecfcdbe9b22f4eaa269a4.png 

Et puis, tu peux effectuer un copier/coller ou taper toi-même cette ligne de commande.

Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Et tu presses “Enter”, tu laisses travailler, si tu as un message d'erreur, essaie avec la suivante ci-dessous :

Get-AppXPackage *Microsoft.WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Encore une fois, tu presses “Enter”, tu laisses travailler, et tu refermes le tout comme pour l'Invite de commandes (admin).

Ps1.thumb.png.3d0aafe327fa7db7861b2ad8f32b5a8c.png

Si tu as réussi, et qu'il n'y a pas de message d'erreur, redémarres ton ordinateur, et effectue un essai.

Reviens-nous avec tes résultats :smile: ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Karine83500,

il y a 7 minutes, Karine83500 a dit :

C'est vraiment dur dur pffff.

Il y a encore deux possibilités à tenter :smile: !

Est-ce que tu disposes d'un ISO de la version de ton Windows ( par example : 21H1, 21H2) ?

Si tu ne connais pas ta version, tu suis ce chemin « Paramètres => Système => À propos de », dans la partie à droite, tu n'as quà descendre un peu pour la trouver.

Version.thumb.png.0791659d4d8202e750f24b1b2012b004.png

Maintenant, connaissant ta version, tu crées un dossier sur le Bureau ou dans Documents pour acceuillir ton ISO, tu peux télécharger l'ISO depuis ce site : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR , 

ISO.thumb.png.72c415ef859fa8ada8d26d5a5db80661.png

Pour chacun des rectangles, il y a un menu déroulant pour pouvoir sélectionner la bonne version.

Avant d'aller plus loin, je vais attendre ta réponse, à savoir si tu disposes déjà d'un ISO, ou bien est-ce que tu rencontres des problèmes pour ton téléchargement, OK :smile: ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Bonsoir Yves B et Karine83500, si Yves B me le permet je vous mets un lien concernant les dates de fin des différents Windows 10 Windows 10 : les dates de fin de support – Le Crabe Info

Comme vous pouvez le voir sur le lien en question l'Edition Windows 10 Famille n'est plus bon depuis le 8 décembre 2020.

Maintenant je vous relaisse entre les mains de mon ami Yves B.

Bonne soirée à touts les 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Karine83500,

il y a 20 minutes, Karine83500 a dit :

il n'y a pas ma version sur ton lien

Parce que ta version n'est plus supporté depuis le 08 décembre 2020, tel que mentionné par @opheliecretu.

REF https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

C'est fort probablement la source du problème 🤷‍♂️ !???

Tu devrais mettre à jour ton ordinateur vers une version plus récente. La 21H1 est très stable, et fonctionne bien.

Est-ce que tu as une mise à niveau en attente dans Windows Update ?

A+ :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir Karine83500 est-ce que vous savez comment on va dans le bios de votre ordinateur?

Si oui, je vous laisse une piste que je viens de découvrir sur le site Comment Ca Marche dans le BIOS de l'ordinateur, il faut DESACTIVER l'option de virtualisation nommée "Intel VT-d".

Ou je vous laisse une autre lecture Activer/désactiver l'isolation du noyau de Windows 11 et 10 - 98ffe08d.com

J'espère vous avoir donné une piste pour vos erreurs?

Bonne soirée à vous.

Modifié par opheliecretu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...