Aller au contenu
Site Communauté

Rapport entre box SFR et TV


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Sans vouloir être offensant @meric57, la demande de @Bernard PAUTAL concerne la façon de copier ses propres vidéos sur le disque dur de sa SFR Box

Le 23/10/2021 à 17:12, Bernard PAUTAL a dit :

Comment puis-je copier des fichiers de mon PC sur le disque dur de la box et les récupérer sur la TV ?

et non sur l'activation de ce disque qui semble à ce stade, sauf erreur, actif. On va donc attendre la réponse de l'intéressé sur la validité des identifiant, et nous aviserons par la suite.

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61,désolé  je pensé que  c'était un souci de disque non reconnu .  Il veut ajouté des fichier vidéo sur son cloud sfr,je vais voir si sur le forum sfr il ya une solution ok  je vais relire son post .

J'ai trouver ceci sur le forum  SFR

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/transfèrer-des-fichiers-pc-vers-box/td-p/2023057

 

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

comme je l'ai expliqué dans mon petit dessin, la box n'est pas dans la même pièce que la télé

Je crains d'avoir omis ce point :-( . Malheureusement, le décodeur étant incorporé dans la box, il est impératif que la box soit connectée en HDMI sur la TV pour que le MediaCenter SFR puisse diffuser le contenu du disque sur la TV. A mon avis, hormis établir un pont à l'aide de 2 convertisseurs HDMI-Ethernet (Port HDMI Box / Port HDMI TV), je crains qu'il n'y ai pas d'autre solution.  

il y a 18 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

on va arrêter pour ce soir et on reprendra demain matin

Je vais regarder d'ici là s'il y a une autre option existe.

Bonne soirée.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 16 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai une info de SFR : il faut activer le protocole SMB dans les fonctionnalités. Mais après ça je ne sais pas car je ne vois toujours pas les disque dur de la box comme indiqué sur l'info.

Le SMB n'est qu'une méthode (un protocole) pour accéder à un partage réseau, comme l'est le FTP. Si le disque est accessible via FTP, le SMB devient facultatif.

Il y a 15 heures, SATS a dit :

le SMB V1 est une véritable porte d'entrée aux virus et autres cochonneries. N'utiliser que les V2 et V3

En effet, le SMB v1 est à proscrire lorsqu'on le peut. Mais malheureusement, de nombreux périphériques y font encore appel, comme les Freebox qui permettent de partager des imprimantes USB et obligent l'utilisateur à réactiver ce protocole désactivé pour raison de sécurité. Ce qui semble également le cas chez SFR donc.

Il y a 20 heures, Bernard PAUTAL a dit :

D'autre part qu'est-ce que DLNA  que je vois sur la télé et qui indique LaBox8687 ? Je l'avais aussi sur le PC mais ça a disparu.

Le DLNA est une fonctionnalité standardisée qui permet de mettre à disposition des médias sur un réseau local. En gros, la Box indique aux autres éléments du réseaux qu'elle dispose d'un serveur multimédia, et que des données (vidéos, photos, musiques) sont accessibles pour qui le veut. Si ta TV (la référence pourrait nous être utile) prend en charge le DLNA, c'est plutôt bon signe. As tu copiés des données sur le disque de ta SFR Box (via la connexion FTP) ? Si oui, as tu essayé depuis ta TV de parcourir ce serveur DLNA ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

J'ai eu une box sfr pendant de nombreuses années et la seule chose qu'il fallait faire c'est brancher un cable  HDMI sur la box et la télé, et tout fonctionnait parfaitement sans bidouiller quoique ce soit.

Sur les box sfr il y a des prises usb qui nous permettent de lire des vidéos avec différents formats, il suffisait d'aller dans les paramêtres de la box pour trouver le périphérique branché et tout se déroulait correctement.

Pour un pc, il suffisait de brancher uniquement un cable HDMI pc Box et on avait accés aux fichiers du pc.

Je vous parle de cela il y a 3 ans que j'ai changé de fournisseur.

Bon si cela peut aider car l'assistance sfr laissait un petit peu à désirer.

Lien vers le commentaire

Salut Toto61,

Je vois que les informations arrivent au galop. Bon, pour répondre à toutes les questions voici :

- SFR (le forum) indique qu'il faut réactiver le SMB pour que que le NAS fonctionne ! Je suis complètement largué !

- Oui, j'ai copié des fichiers sur ce p... de disque dur mais je ne les vois pas sur la télé. DLNA indique "LaBox 8687" mais vide !

- C'est d'ailleurs la même chose sur le PC. Il faut passer par FTP pour "voir" le disque dur.

Voilà, voilà, voilà !

 

Lien vers le commentaire

Re,

Il y a 8 heures, Bernard PAUTAL a dit :

SFR (le forum) indique qu'il faut réactiver le SMB pour que que le NAS fonctionne ! Je suis complètement largué !

Ce point est valable pour y accéder depuis ton PC, sans passer par une connexion FTP. Mais comme expliqué, à compter du moment ou tu accèdes au NAS de ta SFR Box via FTP, ce qui est le cas, il ne faut pas focaliser sur ce point. En tout cas, l'activation étant coté PC, ce n'est pas ceci qui empêche ta TV de voir le NAS de ta SFR Box.

Il y a 8 heures, Bernard PAUTAL a dit :

j'ai copié des fichiers sur ce p... de disque dur mais je ne les vois pas sur la télé. DLNA indique "LaBox 8687" mais vide !

En retournant sur la page SFR du Mediacenter, il semble que le DLNA ne soit supporté qu'en tant que lecteur, et non en tant que serveur. 

Citation

Quels serveurs DLNA sont reconnus par le Mediacenter ?

Les serveurs DNLA testés et reconnus par le Mediacenter sont les suivants :

  • Tversity (gratuit)
  • Twonky Server (payant)
  • Windows Media Player (inclus dans Windows)
  • XBMC (gratuit)
  • Serviio (gratuit)
  • FreeMi (gratuit)
  • aVia (gratuit, sur smartphone)

En gros, ta SFR Box ne semble pas savoir envoyer vers ta TV autrement que via un port HDMI...

Il y a 10 heures, jeanclaude34 a dit :

la seule chose qu'il fallait faire c'est brancher un cable  HDMI sur la box et la télé, et tout fonctionnait parfaitement

Salut @jeanclaude34, c'est en effet ce qui serait le plus simple si la SFR Box et la TV était dans la même pièce ;-)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à vous deux,

Ah oui pardon j'ai omis de préciser qu'il fallait que tout soit dans la meme piéce, autrement c'est vrai il faut installer un second décodeur pour un autre emplacement, quoique il parait qu'il existe un système autre, je pense aux prises CPL que l'on trouve dans les boutiques, il y en a pour une soixantaine d'euros. Mais je ne veux pas trop m'avancer mais je sais que c'est un autre moyen ce qui implique une installation de cable supplémentaire HDMI et ADSL. Je sais que mon frère l'a installee mais il a la fibre.

Lien vers le commentaire

Actuellement, sa TV bien est reliée sur sa box via un câble Ethernet. Elle voit donc la box, mais par contre, elle ne peut pas accéder au contenu de son disque, se dernier apparaissant vide depuis sa TV, alors que des médias sont bien présent dessus (envoyé depuis un PC, via FTP).

@Bernard PAUTAL peux-tu nous indiquer si ta TV accèdes bien à Internet, et nous indiquer son adresse IP visible depuis les menus de cette TV ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Actuellement, sa TV bien est reliée sur sa box via un câble Ethernet. Elle voit donc la box, mais par contre, elle ne peut pas accéder au contenu de son disque, se dernier apparaissant vide depuis sa TV, alors que des médias sont bien présent dessus (envoyé depuis un PC, via FTP).

@Bernard PAUTAL peux-tu nous indiquer si ta TV accèdes bien à Internet, et nous indiquer son adresse IP visible depuis les menus de cette TV ?

Je ne veux pas dire de bétises Toto61, mais bien voir si le cable Ethernet est bien branché sur la box et non sur le décodeur, rien ne sera visible. Sur la box tu as accés directement aux fichiers média avec Vlc et autres. Mais bon je suppose que le branchement est bon.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Regardez mon petit schéma de début de sujet. La box est reliée à un boitier CPL par câble Ethernet (j'ai appelé ce boitier "répéteur Wi Fi"). La télé est reliée par câble Ethernet à l'autre boitier CP qui set aussi de répéteur WI FI.

La télé accèdes bien à Internet 

Les paramètres de la télé sont :

Mode réseau : DHCP

Adresse IP : 192.168.0.17

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS1 : 89.2.0.1

DNS2 : 89.2.0.2

Lien vers le commentaire

Tu dois avoir une référence plus précise, genre TL-PAxxxx ou TL-WPAxxxx. Quoi qu'il en soit, c'est une liaison CPL de chaque coté, et non WIFI (même si les boitiers disposent d'un point d'accès WiFi intégré).

Par contre, je ne pense pas qu'un convertisseur HDMI over Ethernet dispose d'une connexion assez rapide si le signal transite par des boitiers CPL (il faut un lien Gigabit). Tout comme il n'est pas certains que cumuler les 2 technos (CPL + HDMI over Ethernet) soit réalisable. Mais je tenterais bien cette solution si la liaison CPL est rapide et stable.

Sinon, il existe aussi des convertisseurs HDMI over WiFi mais le budget va dépasser rapidement les 150€...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...