Aller au contenu
Site Communauté

Carte mère Nokia N96


Canet66

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une carte mère pour mon Nokia N96.

Avez-vous des indices pour trouver mon bonheur. Mon téléphone ne veut pas démarrer et quand il commence à s'allumer il bloque.

Bien sûr il commence à être âgé mais peu servi 3 ans env 2010 à 2013. Il devient vantage et j'aimerai le remettre en service.

Merci de vos renseignements

IMG_20211022_125332.jpg

IMG_20211022_125345.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

Je recherche une carte mère pour mon Nokia N96.

hello,

je pense que tu pourrait ou du moins où tu aurai le plus de chance c'est sur Ebay je pense vers les US ou Alliexpress.

maintenant j'avoue que cela ne vas pas être simple...

pourquoi ne pas prendre un complet pour en extraire cette carte

https://www.ebay.fr/itm/274398282150?hash=item3fe36981a6:g:7uYAAOSwOB9e56fK

 

Lien vers le commentaire

L'intérêt de la carte et que la remise en fonction revient moins cher que d'acheter un occas  et extraire la carte. De plus c'est pas sûr que l'occas dure longtemps. Le mien s'en être brutaliser ne fonctionne plus.

Ali ne fait pas faut continuer à chercher ...! E.bay je vais rechercher

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Canet66 a dit :

Sur E.Bay il y a des nokia chinois mais je pense qu'il faut soit pour le marché eu car sinon j'aurais pas le choix du langage en autre.

Je viens de déposer une annonce sur le bon coin pour un nokia cassé ( coque ou écran) mais en état de fonctionnement , j'attends !

pour le marché chinois il faut faire attention au simlock etc..

pour la langue je ne saurais pas vous dire peut être mais il faudra demander a @zelandonii si il n'y a pas des manipulations a faire

c'est pas évident de trouver car bien souvent quand le Gsm ne vas plus a cause d'un écran ou qu'il est devenu obsolète mais en etat, on le bene sans trop pensé a retirer des éléments... Le marché des gsm et smartphone tourne a une vitesse folle

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Bonjour,

Le risque du matériel chinois, c'est qu'il risque de ne pas avoir le même OS ni les mêmes fréquences, en d'autres termes tu peux vite te retrouver coincé.

En fait si tu change le carte mère: il reste du plastic et quelques connexions

2 premieres photos, le fond et les 2 suivantes l'avant

A mon avis OS est embarqué avec la carte quand aux fréquences ? de toutes façons je cherche une carte pour l'europe

IMG_20211022_161730.jpg

IMG_20211022_161737.jpg

IMG_20211022_161804.jpg

IMG_20211022_161822.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

pour le marché chinois il faut faire attention au simlock etc..

pour la langue je ne saurais pas vous dire peut être mais il faudra demander a @zelandonii si il n'y a pas des manipulations a faire

c'est pas évident de trouver car bien souvent quand le Gsm ne vas plus a cause d'un écran ou qu'il est devenu obsolète mais en etat, on le bene sans trop pensé a retirer des éléments... Le marché des gsm et smartphone tourne a une vitesse folle

 

Comme tu peux le voir sur internet la valeur marchande est de 90 à 100 euros, il ne faut pas mettre plus de 40 euros dans une carte ou un occas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, juste pour savoir  le souci  du N96  la carte mère qui fonctionne plus ou la nappe graphique.

 Comme nokia ces du costaud mon N95 fonctionne toujours , il me sert de réveil car même éteins il s allume pour sonné.

au pire  je t'envoie  mon n95  pour la carte mère si  elle est compatible ,maintenant ces ma femme qui me réveil .

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...