Aller au contenu
Site Communauté

Savoir l'édition avec le cmd


Zarcoin

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ce topic fait suite à celui-ci:

J'essaye donc de réinstaller Windows avec une clé USB, néanmoins même si j'ai déjà un Windows d'installer de base sur le pc, il me demande quand même le numéro de licence que je n'ai pas. 

Je dois donc connaître l'édition de mon windows 10, mais je n'ai accès qu'aux options de démarrage donc au cmd. 

Y a-t-il une commande pour savoir ça ? J'ai déjà réussi à récupérer le numéro de version (10.0.19041) mais cela ne m'aide pas. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire

Tu ne devrais pas avoir de souci avec ça, la version de Windows est en mémoire dans le bios, si tu télécharges un Windows sur le site de Microsoft et que tu l'installes via une clé USB, tu ne pourras pas installer autre chose que celle en mémoire dans le Bios de ta machine.

Petite question quand même, ta machine était livrée avec Windows 10 ou tu as bénéficié d'une mise à jour gratuite ?

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Ça ne la détecte pas, à l'installation il me demande le code de la licence de mon Windows, du coup je peux dire que j'en ai pas et ensuite je dois choisir l'édition de Windows à installer. 

 

Ma machine était livrée avec Windows, mais elle est assemblée par un magasin (ingedus.com) donc maintenant que j'y pense ça se trouve ils ont peut-être le code de la licence Windows. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zarcoin a dit :

Ça ne la détecte pas, à l'installation il me demande le code de la licence de mon Windows, du coup je peux dire que j'en ai pas et ensuite je dois choisir l'édition de Windows à installer. 

Ok, installe une licence familiale pour commencer et tu pourras par la suite changer avec une version pro si nécessaire

Autrement essaie cette méthode

1465699745_Capturedecran2021-10-21a21_09_22.png.b53cc5b022de3f1b063b64c5b8c56b6c.png

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Je dois supprimer toutes les partitions tu es sûr ? Même celles qui sont sur mon autre disque dur ? Car je dois forcément choisir une partition, donc si je les supprime toutes je pourrais pas. 

Sur ce tuto là https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html#methode-n3-avec-linstalleur-de-windows-10

il n'en supprime pas donc je veux juste être sûr que tu ne me parles pas juste des partitions de récupération 

Lien vers le commentaire

C'est mieux avec toutes les images ... tu peux supprimer toutes les partitions du lecteur 1 ou se trouve Windows (si tu es certain que c'est le bon lecteur) sans problème, et oui je suis certain, ces partitions de récupération ne servent à rien ... la preuve tu ne peux pas réinstaller ton système. Tu feras plus tard une image disque pour réinstaller ton système si tu as un souci similaire.

Lien vers le commentaire

Ça marche je viens de le faire, c'est en train de charger. 

J'ai hésité à supprimer la partition 4 du lecteur 1, car il y a des fichiers dessus que j'ai besoin de garder. Mais je l'ai fait quand même et j'ai vu que l'espace libre était au maximum.. Est-ce que mes données ont été supprimées ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zarcoin a dit :

Ça marche je viens de le faire, c'est en train de charger. 

J'ai hésité à supprimer la partition 4 du lecteur 1, car il y a des fichiers dessus que j'ai besoin de garder. Mais je l'ai fait quand même et j'ai vu que l'espace libre était au maximum.. Est-ce que mes données ont été supprimées ? 

Oui tes données seront supprimées ... mais nous en avons parlé la dernière fois comme quoi tu devais récupérer tes données ...

Lien vers le commentaire

D'acc, je n'avais pas compris ça.. Mais c'est pas grave. 

De toute façon rebelotte, l'installateur me dit qu'il faut redémarrer l'ordinateur, il redémarre et.. Écran bleu (ci-après) 

Puis un message d'erreur, puis redémarrage, puis ecran bleu, puis message d'erreur.. J'ai dû forcer arrêt du pc. 

Je pense du coup que le ssd est mort.. Plus qu'à aller le remmener en magasin. 

En tout cas merci pour toute l'aide @Tulburite, au moins j'ai compris d'où venait le problème ! 

 

IMG_20211021_213620.jpg

IMG_20211021_213705.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zarcoin a dit :

D'acc, je n'avais pas compris ça.. Mais c'est pas grave. 

De toute façon rebelotte, l'installateur me dit qu'il faut redémarrer l'ordinateur, il redémarre et.. Écran bleu (ci-après) 

Puis un message d'erreur, puis redémarrage, puis ecran bleu, puis message d'erreur.. J'ai dû forcer arrêt du pc. 

Je pense du coup que le ssd est mort.. Plus qu'à aller le remmener en magasin. 

En tout cas merci pour toute l'aide @Tulburite, au moins j'ai compris d'où venait le problème

Ok deux choses possible à ce niveau soit la clé USB est mal faite (savoir si ta bécane est avec une table de partition MBR / GPT etc. ) ou tu as un problème avec ton SSD. Si tu as un autre ordinateur sous la main ou chez des amis, tu peux tester toi même l'état de ce SSD avec un logiciel spécifique pour ça

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

C'est pas la première fois que j'ai des écrans bleus de type memory management ou irql not less or equal etc.. , j'en ai eu beaucoup à une époque et un ami m'avait déjà réinstallé Windows.. 

Je pense que le ssd a un soucis. De toute façon je n'ai pas de pc sous la main, je vais aller au magasin samedi je suis un peu gavé là ! 

Merci quand même pour l'idée, je garde ça en tête au cas où 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zarcoin a dit :

C'est pas la première fois que j'ai des écrans bleus de type memory management ou irql not less or equal etc.. , j'en ai eu beaucoup à une époque et un ami m'avait déjà réinstallé Windows.. 

Ces problèmes ne viennent pas forcement d'un problème SSD, Windows 10 est très capricieux avec les différents pilotes ...

il y a 5 minutes, Zarcoin a dit :

Je pense que le ssd a un soucis

Peut-être mais c'est facile de le contrôler sans devoir se rendre au magasin ... après si tu préfères c'est ton choix :-)

Lien vers le commentaire

Justement depuis ces soucis je mettais tout le temps mes pilotes à jour, surtout que le problème actuel est venu du jour au lendemain, donc je ne comprends pas pourquoi Windows aurait planté.

Et je ne pense pas que le problème vienne de la clé non plus, elle est neuve et l'installer était installé avec le Windows tool. 

J'aimerais vraiment résoudre le problème sans aller au magasin mais le fait de ne pas comprendre d'où ça vient et de devoir demander à des amis car je n'ai pas de pc sous la main, c'est assez frustrant.. 

Je verrais comment faire demain, je ne ferme pas le topic pour le moment au cas où j'ai des nouvelles. 

Encore merci et bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zarcoin a dit :

Justement depuis ces soucis je mettais tout le temps mes pilotes à jour, surtout que le problème actuel est venu du jour au lendemain, donc je ne comprends pas pourquoi Windows aurait planté.

C'est justement le problème avec les pilotes Windows, il faudrait installer les pilotes des fabricants et non ceux de Windows

 

il y a 16 minutes, Zarcoin a dit :

Et je ne pense pas que le problème vienne de la clé non plus, elle est neuve et l'installer était installé avec le Windows tool. 

Es-tu certain que tu as la même table de partition entre ton bios et ta clé ... tu as peut-être préparé une clé avec une table de partition UEFI et ta machine à une table de partition MBR ... c'est incompatible.

 

il y a 16 minutes, Zarcoin a dit :

J'aimerais vraiment résoudre le problème sans aller au magasin mais le fait de ne pas comprendre d'où ça vient et de devoir demander à des amis car je n'ai pas de pc sous la main, c'est assez frustrant.. 

Ben justement pour pouvoir cibler ce problème il faut tester ce SSD avec le logiciel CrystalDiskInfo, si ton SSD à un problème tu le changes et tu fais une réinstallation, si ton SSD est bon il faudra chercher pourquoi tu n'arrives pas à réinstaller.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...